Je te comprends aussi pour le tritest. En Allemagne, ce n'est pas obligatoire et quand ma gygy m'en a parlé, elle m'a dit : "faites-le seulement si vous n'êtes pas sûrs de garder le bébé en cas de résultat négatif". Elle nous a laissé une semaine pour y réfléchir à 2, mais qq jours après, j'ai atterri à l'hôpital, ca m'est un peu sorti de la tête et quand j'en ai reparlé, on m'a dit que l'hématome rendrait les résultats ininterprétables, donc ca ne servait à rien :? ...
Et franchement, c'est aussi bien, je n'y pense pas, mon bébé s'accroche tellement à la vie que je n'aurais jamais pu l'en arracher en cas de mauvais résultats

...
Cilou : tu verras, quand tu sauras le sexe, tu seras heureuse quoiqu'il arrive

!! Savoir permet de vraimet concrétiser petit bout, et ca ressert encore un peu plus les liens avec son bébé :wink:
Effectivement, les chinois se sont bien plantés pour bbticoeur

!!
Je viens de repenser que
Sophie m'avait un jour posé une question concernant le congé maternité en Allemagne

. Ici, on est arrêtées 6 semaines avant la DPA, et 8 semaines après la naissance (ou la DPA si le bébé arrive plus tôt). Donc en tout 14 semaines de congé maternité. Ensuite, la plupart des femmes prennent un congé parental, vu que les structures d'accueil pour nouveaux-nés (crèches) sont extrêmement réduites. On a droit à 3 ans de congé parental, l'employeur est obligé de nous reprendre à un poste à niveau de salaire et de responsabilités équivalent à celui qu'on avait avant la grossesse. Moi je pense m'arrêter tout 2009 et reprendre début 2010, pour profiter un peu de mon petit amour :heart: .
Les primes de l'état sont assez intéressantes puisque je toucherai 1800€ par mois pendant mon congé parental (pendant 12 mois maxi, donc c'est bon pour moi) + quelques sous des allocs, donc au final on devrait s'en sortir sans trop de problèmes, malgré le prêt de la maison à rembourser :wink: .
Vous, vous pensez retravailler tout de suite ou vous arrêter un peu pour bébé ?
Bisous à toutes !!