Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 347 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Moi je comprends, parce que je crois que je n'aurais pas voulu faire l'amniocentèse si le résultat de la pds était mauvais... Donc ça ne sert à rien de faire la pds en effet...

Tu as eu les désagréments du 1er trimestre (fatigue, nausées) ou rien du tout ? Ca n'a rien à voir, c'est juste par curiosité... :oops:

cOUCOU LES FILLES,

génial domini, t'es la première a attendre une fille sur le post non....

je vois que tout le monde va bien..et que certaines chefs sont nulles.....je n'ai pas eu bcp de temps pour venir vous voir car chez moi les invités s'enchainent et du coup je n'ai pas une minute à moi...et je rêve d'une sietse...

visite 5 mois, tout va bien et j'ai vu notre petite surprise avec une petite echo..tout semble bien se passer pour elle ou lui....comme pour moi..enfin je devais lui dire que j'avais mal au niveau du pubis/haine/vulve...mais j'ai totalement oublié. c'est con car je me suis aperçue que j'étais légèrement enflée au niveau de l'aine et un peu bleue...enfin ça attendra 2 semaines que je le revois pour l'echo morpho...et puis j'ai également rencontré la sage femme pour la prep à la naissance...celà va vius paraitre s=tôt surtout pour un second mais au moins on fera le schoses tranquillou en fct des évènements.;eh puis c'est à 80 Kms de chez moi...

a bientôt et bon mariage Uthe

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je te comprends aussi pour le tritest. En Allemagne, ce n'est pas obligatoire et quand ma gygy m'en a parlé, elle m'a dit : "faites-le seulement si vous n'êtes pas sûrs de garder le bébé en cas de résultat négatif". Elle nous a laissé une semaine pour y réfléchir à 2, mais qq jours après, j'ai atterri à l'hôpital, ca m'est un peu sorti de la tête et quand j'en ai reparlé, on m'a dit que l'hématome rendrait les résultats ininterprétables, donc ca ne servait à rien :? ...

Et franchement, c'est aussi bien, je n'y pense pas, mon bébé s'accroche tellement à la vie que je n'aurais jamais pu l'en arracher en cas de mauvais résultats :oops: ...

Cilou : tu verras, quand tu sauras le sexe, tu seras heureuse quoiqu'il arrive :D !! Savoir permet de vraimet concrétiser petit bout, et ca ressert encore un peu plus les liens avec son bébé :wink:
Effectivement, les chinois se sont bien plantés pour bbticoeur :lol: :lol: :lol: !!

Je viens de repenser que Sophie m'avait un jour posé une question concernant le congé maternité en Allemagne :oops: . Ici, on est arrêtées 6 semaines avant la DPA, et 8 semaines après la naissance (ou la DPA si le bébé arrive plus tôt). Donc en tout 14 semaines de congé maternité. Ensuite, la plupart des femmes prennent un congé parental, vu que les structures d'accueil pour nouveaux-nés (crèches) sont extrêmement réduites. On a droit à 3 ans de congé parental, l'employeur est obligé de nous reprendre à un poste à niveau de salaire et de responsabilités équivalent à celui qu'on avait avant la grossesse. Moi je pense m'arrêter tout 2009 et reprendre début 2010, pour profiter un peu de mon petit amour :heart: .

Les primes de l'état sont assez intéressantes puisque je toucherai 1800€ par mois pendant mon congé parental (pendant 12 mois maxi, donc c'est bon pour moi) + quelques sous des allocs, donc au final on devrait s'en sortir sans trop de problèmes, malgré le prêt de la maison à rembourser :wink: .

Vous, vous pensez retravailler tout de suite ou vous arrêter un peu pour bébé ?

Bisous à toutes !!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
clairinette a dit:
génial domini, t'es la première a attendre une fille sur le post non....
Coucou Clairinette !!! Tu ne sais donc pas encore le sexe ?? Tu ne veux pas le connaître ?
Non il y a déjà 2 autres petites filles ici : Rashella et Soso :wink: !!

Bisous et repose-toi un peu malgré les visiteurs :D !

Tifam

Peoplette pipelette
Coucou Clairinette, contente de tes nouvelles ! :D
Eh bien non, Rashella et Soso attendent aussi une petite fille ! A ce propos, ça fait longtemps qu'on ne les a pas vues... :?
Ton écho morpho est le 24 je crois ? J'imagine que tu as hâte d'y être !

Valou, non moi je reprendrai peu après la fin du congé maternité... enfin je prendrai peut-être 15 jours de vacances mais après boulot ! Car pour le congé parental, si je ne me trompe pas, les conditions ne sont pas du tout les mêmes en France, enfin je crois que c'est qqchose de l'ordre de 500 € par mois... et c'est pas possible tout simplement pour nous. Et de toutes façons, je préfère retravailler, je ne me vois pas rester à la maison, j'ai besoin de bosser, même si mon boulot ne me passionne pas tous les jours. Ca ne veut pas dire que je n'aimerais pas mon bébé, c'est juste que j'aurai besoin de ça pour mon équilibre... :wink: