Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 348 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Le congé parental pour le 1er enfant c'est 500 euros et quelques brouettes pendant les 6 premiers mois, si après tu décides de poursuivre jusqu'aux 3 ans de l'enfant, tu as le droit mais tu ne toucheras plus rien.
Pour le 2ème tu as droit à tes 500 et quelques jusqu'aux 3 ans du 2ème. Donc là je pense bien m'arréter et ne reprendre que pour septembre 2010, si on arrive à tenir avec un petit "salaire" pour moi.

Pour les inconvénients du 1er trimestre, Tifam, j'ai eu beaucoup de chance, car à part une grosse, grosse fatigue, je n'ai rien eu du tout.
Mais la fatigue commence à s'estomper mais tout doucement, car les weeks end pas de grasse mat: Matisse se réveille à 07h30 au plus tard :p Et souvent je me réveille la nuit pour pipi et ait beaucoup de mal à me rendormir. Alors j'essaye de faire la sieste avec mon loulou le week end et le mercredi. Mais bon la fatigue est encore là :p

Coucou les pipelettes !

Valou, tu as de la chance, les allemands sont plus cool que les français pour que les mamans restent auprès de leur rejeton ! Tu as bien raison de profiter, ça passe tellement vite ! :wink:

Tifam, t'as pas besoin de te justifier sur l'amour que tu portes à ton enfant et le fait que tu veuilles retravailler ! Chacune a un caractère différent et heureusement ! :wink:
Tu sais déjà le mode de garde que tu vas choisir ?

Domini, bravo pour la ptite gonzesse ! :D

Bisous à tous les bidous !

kikou les nenettes
domini felicitation pour ta puce

desole les filles mais avec un loustic a la maison jai plus trop le temps moi sa va bien et la nenette aussi
jai fait tout mes test o sullivan et tout va bien par contre besoin de fer pas cool jai horreur de sa,sinon rdv gygy s'est bien passé col long et tonique

sinon mon rdv anethesiste a ete deplacé et je sais pas encore la date pppft ces hopitaux je vous jure!!

je vous embrasse bien fort et je pense a vous

Tifam

Peoplette pipelette
Mojo Pin a dit:
Tifam, t'as pas besoin de te justifier sur l'amour que tu portes à ton enfant et le fait que tu veuilles retravailler ! Chacune a un caractère différent et heureusement ! :wink:
Tu sais déjà le mode de garde que tu vas choisir ?
Coucou Mojo ! :wink:

Eh bien justement j'ai rdv le 22 septembre pour une pré-inscription en crèche familiale, c'est-à-dire nounou et des moments en commun à la crèche. Sinon, si ce n'est pas possible, peut-être crèche classique ou nounou, je ne sais pas trop encore...
De toutes façons, entre ma reprise du boulot (en mai) et la rentrée de la crèche (si crèche il y a), il faudra qu'on trouve un mode de garde...