Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 265 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

contente que bebe valou s'accroche !!!! qu'il continue cmme cajusqu'a la dpa !!!!elle doit etresoulagee chaque jour notre
valounette

Cilouna, t'as une remplacante qui ne connait rien du toutetje sais pas si elle a son diplome.
La toxo c'est rare??? :shock: et bien tellement rare, que j'ai une connaissance qu'il a attrappe a 3 mois de grossesse , elle a du faireune amnio et elle a du prendre des antibiotiques .Je ne sais pas si son enfant a des sequelles mais fautsouvent attendre jusqu'a 2-3 ans .Meme scenario pour le cmv, on me dit ici que c'est raremais quand tu vas sr des forum , tu lis pleins de temoignages de femmes qui l"ont contractés...ils sont simplement nul et ils suivent le protocole des soins de santé en Espagne .T"as raison , fais une pds dans un labo pour etre rassurée.j'espere que tu es immunisée pour ne plus y penser :wink:

T'as pris que 500 gr :shock: ...ben ! moije suis a 6 voire 7 kg, j'espere ne pas depasser la limite.Et mardi je pars en vacances :?

bisous a toutessssssssssssss

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Jesy : Une petite casse-cou ta fille alors...Bon le principal c'est que ca aille mieux. 10 jours de plâtre, c'est rien sur toute une vie mais pour un enfant plein de vie, ca doit pas être évident!

Rashella : :shock: T'as pas lu la suite de mon message!! J'ai pris 500 g multiplié par...12.... :lol: Du coup, 6 kg!! J'ai expliqué ça à la suite...Dis donc, t'as la tête où?! Dans tes valises?! :lol: :lol: Tu pars où en vacances?

A ++

Bisous!

F

Francesita

Guest
Hihi Cilouna, +6, ne demande pas à Rashella des conseils pour être à la diète :lol: Moi, je suis contente, les nausées m'empêchent de grossir mais, cela ne va pas durer. Aujourd'hui nous avons regarder les poussettes doubles, ça fait tout bizarre, je ne me rends pas encore compte de ce qui m'arrive! J'attends peut-être le 21 pour réaliser.
Bisous les miss.

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou les filles,

On vient de découvrir que j'ai internet (bien caché) dans la chambre, je peux donc vous donner des nouvelles en direct, vous me manquez... Merci à Jesy, Tifam, PA :heart: , et Rashella pour leur soutien par sms, il m'a été d'une grande aide pour ne pas sombrer et continuer à m'accrocher... Et merci à toutes pour vos pensées et vos messages, ils me vont droit au coeur :heart:

Voici l'histoire : mardi, aux toilettes, j'ai commencé à perdre beaucoup beaucoup de sang très liquide et un gros paquet solide d'environ 5cm est tombé... Puis encore plus de sang :cry: ...

J'ai foncé chez gygy, en pleurant... Heureusement que le cabinet est proche de chez moi... Quand elle m'a prise en consultation, j'ai innondé de sang le chemin séparant la cabine de déshabillage du fauteuil, et en voyant tout ce sang + du liquide amniotique, elle m'a dit "oh mon Dieu !! Mme Valou... je suis désolée... c'est une fausse couche...". Je pleurais déjà, avec ces mots le monde s'est écroulé sur moi :cry: :cry: :cry: ... Puis elle m'a fait une écho et toutes les 2, on n'en croyait pas nos yeux : mon pti coeur était là, bougeait, son petit coeur battait, comment était-ce possible ? Une vision d'horreur a traversé mon esprit : mon corps était en train de perdre un bébé en pleine forme :cry: :cry: :cry: ??

Elle m'a envoyé à l'hôpital (en taxi) où le gygy qui s'était occupé de moi 1,5 semaines auparavant, me voyant en pleurs, m'a oscultée tout de suite. Même conclusion : beaucoup de sang, on ne sait pas d'où il vient, et du liquide amniotique démontrant que la poche fuyait :cry: ... Il n'y a rien à faire, à part rester allitée et espérer...

Depuis, les saignements sont moins intenses, mais toujours présents et toujours très rouges... Ils sont aussi moins liquides, je pense que la poche s'est refermée, du moins je l'espère...
J'oscille entre l'angoisse terrible que tout s'arrête d'un moment à l'autre, et l'émotion de voir chaque jour, à chaque écho, que mon petit coeur s'accroche et se bat, qu'il va bien, qu'il bouge beaucoup, et qu'il ne souffre pas. A l'écho de ce soir, c'était trop mignon, il s'amusait à essayer de toucher sa tête avec ses pieds :heart: ... Je l'aime tellement, j'espère de tout mon coeur qu'il va encore s'accrocher fort pendant 6 mois...

On ne sait pas vraiment d'où ce sang provient, l'hématome a disparu et n'en est pas responsable. Les gygys ont vu que le placenta etait assez proche du col de l'utérus (mais pas outrageusement, son emplacement semblerait normal sans ces saignements...), et supposent que les saignements viennent de là. Si c'est le cas, il faut attendre que mon utérus grossisse et tire le placenta vers le haut.

Pour l'instant, bébé valou et moi nous battons, encore une fois, on s'accroche... Je me sens un peu "en sursis", je m'estime quand même chanceuse d'avoir encore un petit espoir auquel me raccrocher, chance que ma petite PA n'a malheureusement pas eue... Je pense beaucoup à elle depuis mardi, et je mesure encore mieux la force dont elle fait preuve :heart: .

Gros bisous les filles et surtout : profitez bien de vos petits bouts, c'est si fragile et si précieux tout ca...