Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 1711 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

c'est sur que quelque part on se plaint de ne pas avoir de solution pour garder nos gosse , et a cote de ca il y a cette pauvre femme qui doit porter le deuil de son mari , et les pauvre enfant ... douce pensee a eux , meme si je ne les connais , mais les temps vont etre dur pour eux ... bien plus qu'une journee sans creche !

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!

Après ça dépend peut être du nombre d'habitants... Je ne sais pas combien il y a d'habitants chez vous les filles.
Nous sur Villemur, 5000 habitants environ, ils ne fermeraient aucun service dans ce genre de situation. Je pense que ca fonctionne surtout dans les villages où tout le monde se connait, où on vit + comme dans une communauté que dans une ville.

Enfin c'est mon avis hein... Et donc Laet quelle solution pour toi vendredi ?

Après, la douleur de cette femme doit être innommable et incompréhensible pour les gens qui n'ont pas vécu ca. Le deuil et la souffrance ne sont à souhaiter à personne.

Mais j'en démords pas, si je meurs, l'entreprise de Zom ne fermera pas ses portes, et le temps que tout soit régler, ben il devra se débrouiller pour faire garder le petit... et sa boite s'en foutra qu'il n'ait pas de crèche...
Et t'as pas répondu Emie, si un drame comme ca arrive dans ta famille vous fermerez le camping et demanderez à tous les locataires de partir ?

Désolée pour celles qui peuvent penser que ma réaction est égoïste.
Mais c'est vrai que toutes celles qui ont ou qui ont eu un patron qui n'aurait pas hésiter 1 seule seconde à leur refuser une augmentation annuelle ou pire à les lourder parce qu'elle aurait été trop souvent absente à cause des problèmes de garde de leur enfant peuvent me comprendre - enfin j'espère !!!

Je ne voudrais surtout pas passer pour la méchante égoïste qui ne pense qu'a son souci de garde !!!
Surtout que la situation de cette dame me touche plus que ça ne le devrait !! Impossible de me concentrer depuis que je sais que c'est un suicide...

Laet'

cene , quand mon grand pere est decede , les client s'etais proposer d'eux meme pour qu'on ferme le camping en nous disant qu'il aurait tout a fais compris ... donc oui on aurait pu . mais etant donner que d'un avis perso je ne vais a aucun entrerrement , je ne peut pas . donc je suis rester au camping , mais avec tout les campeur et amis present pour me soutenir , je n'ai donc eu rien a faire , les gens ne sont debrouiller tout seul .

micha

Fan de mes zèbres

Yep, yep, yep, là je peux difficilement lire tout ça sans réagir, étant moi même fonctionnaire:huh:

Tout d'abord, il y a une règle dans la fonction publique qui s'appelle "la continuité du service public" c'est à dire qu'il doit tjs y avoir un service minimum pour déranger le moins possible. Et s'il n'y a pas de service minimum malgré les astreintes, il y a des amendes.
Deuxièmement, toutes les crèches ne sont pas publiques ; elles peuvent fontionner grâce à des fonds publics versés sous forme de subventions mais avoir un statut privé de type association loi 1901. C'est ce qu'il y a dans ma ville de 6000 habitants et l'association n'a rien à voir avec la Mairie, elle n'est pas sous sa tutelle. PArtant de là, elle n'est pas soumise à ladite continuité du service public.

POur ce qui est de la fermeture de la crèche...Ben là, je suis partagée entre la solidarité qui consiste à soutenir cette pauvre femme et le fait que les parents se retrouvent sans mode de garde...

En toute bonne fonctionnaire que je suis, quand il nous arrive une pareille chose (genre le décès d'un collègue), je reste à mon bureau avec d'autres et nous assurons une permanence.

Là, dans le cas d'une crèche, c'est tellement normé que je suppose que si trois personnes restaient, par exemple, elles ne pourraient de toute façon pas accueillir la totalité des enfants car n'en auraient pas le droit...

Voilà, mon avis étant donné, je réponds à Cene : mon loulou a fêté ses 6 ans et il a été plutôt gâté, par ses copains et par la famille : un jeu de mini golf de notre part, de l'argent pour acheter ses poissons de papa et ma BM, un bobby quad (qui va bientôt arriver j'espère !) de maman et mon BP, un bloc de géologue par ma soeur, un abonnement par mon autre soeur et de l'argent par ma grand mère.
Ah, et aussi un livre sur les pierres et roches de la part de notre super nounou !
Les copains lui ont offert des lego et playmobil ; j'avais fait un bon gâteau qu'il n'a pas voulu manger parce qu'il a fait sa petite teigne ! Ce qui lui a valu quelques remarques le soir, auxquelles il a répondu en me regardant dans les yeux : "maman, c'est une petite chose fragile...très fragile...!". Nan mais !!