Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007
Yep, yep, yep, là je peux difficilement lire tout ça sans réagir, étant moi même fonctionnaire:huh:
Tout d'abord, il y a une règle dans la fonction publique qui s'appelle "la continuité du service public" c'est à dire qu'il doit tjs y avoir un service minimum pour déranger le moins possible. Et s'il n'y a pas de service minimum malgré les astreintes, il y a des amendes.
Deuxièmement, toutes les crèches ne sont pas publiques ; elles peuvent fontionner grâce à des fonds publics versés sous forme de subventions mais avoir un statut privé de type association loi 1901. C'est ce qu'il y a dans ma ville de 6000 habitants et l'association n'a rien à voir avec la Mairie, elle n'est pas sous sa tutelle. PArtant de là, elle n'est pas soumise à ladite continuité du service public.
POur ce qui est de la fermeture de la crèche...Ben là, je suis partagée entre la solidarité qui consiste à soutenir cette pauvre femme et le fait que les parents se retrouvent sans mode de garde...
En toute bonne fonctionnaire que je suis, quand il nous arrive une pareille chose (genre le décès d'un collègue), je reste à mon bureau avec d'autres et nous assurons une permanence.
Là, dans le cas d'une crèche, c'est tellement normé que je suppose que si trois personnes restaient, par exemple, elles ne pourraient de toute façon pas accueillir la totalité des enfants car n'en auraient pas le droit...
Voilà, mon avis étant donné, je réponds à Cene : mon loulou a fêté ses 6 ans et il a été plutôt gâté, par ses copains et par la famille : un jeu de mini golf de notre part, de l'argent pour acheter ses poissons de papa et ma BM, un bobby quad (qui va bientôt arriver j'espère !) de maman et mon BP, un bloc de géologue par ma soeur, un abonnement par mon autre soeur et de l'argent par ma grand mère.
Ah, et aussi un livre sur les pierres et roches de la part de notre super nounou !
Les copains lui ont offert des lego et playmobil ; j'avais fait un bon gâteau qu'il n'a pas voulu manger parce qu'il a fait sa petite teigne ! Ce qui lui a valu quelques remarques le soir, auxquelles il a répondu en me regardant dans les yeux : "maman, c'est une petite chose fragile...très fragile...!". Nan mais !!