Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 360 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

Oui ben moi je les ai bien reçu mes impôts...
Si tu veux je te donne ma feuille mais tu me donnes le chèque en échange :lol:
L'année prochaine j'aurai mon loulou sur mon compte fiscal : je vais souffler un peu !!!

J'vous ai dit ou pas que Kerian avait percé sa 4ème et sa 5ème quenotte ? Je ne sais plus si je vous l'ai dit. Voyez, j'vous l'avais dit que l'accouchement m'avait fait perdre des neurones !
Je vais tenter la photo un de ces soirs... je vous la mettrais.

Bon... plus envie de bosser... j'ai envie d'aller chercher mon loulou à la crèche et d'aller me balader avec lui - profiter du soleil et de la douceur que nous n'avons pas eu en Août... Bref j'ai envie de glandouiller !!!

Laet'

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
coucou les filles. Bon :( pour le coup il est tard, j'espère que Quentin va me laisser un peu de répis pour que je puisse vous ecrire un petit mot complet :)

Déjà.. Comment ca va bien en ce début de semaine ?

Je vais vous reprendre de là ou je vous ais laissé...

Bienvenu à vous, Uthetoon et Nolan :) y'a de la place pour tout le monde ici :) Quelle est la date de naissance de ton p'tit bouchon ? en tout cas il est super beau :D c'est un post beau bébé ici :D Et tu verras... c'est cool les essais :lol: :lol:

Emie, ca a toujours l'air aussi bon ce qu'on mange chez vous :) Doublement bon courage pour ton régime ;)

Etole, je crois que malheureusement, chaque étape comme celle de la crèche, la maternelle, puis la primaire..., nous donne crescendo l'impression de nous eloigner de notre enfant. C'est pas forcément le cas, on les voit moins si on compte en heure, mais on profite beaucoup plus d'eux quand on les voit, on a des moments plus fort et plus privilégiés. Et puis, c'est un peu le cycle normal (facile à dire mais je ne le vis pas mieux cf § sur l'entrée en crèche)

Cibout, c'est quoi le problème avec ta nounou ? Ca s'est arrangé ?

Coucou Jenny, comment tu vas ?

Mimen, faudra qu'on reparle des nuits de Bilal. Entre les conseils qu'on te donne et ceux qu'on me donne, on pourrait peut etre ecrire un livre ? ;) plus sérieusement, on m'a encore donné une autre éventualité, entre les apports alimentaires et les pic d'insuline etc...

Juy HOLA pour l'ovulation :lol: j'ai voulu t'envoyer un texto pour te dire que j'attendais mes trucs et que ca n'arrivait pas mais j'ai pas pris le temps :oops: Donc dernier délais mercredi pour savoir, mais ca commence à me titiller dans le ventre, je pense que c'est encore pas pour ce mois ci :? Si on attend Etole ca fera un peu long hein :p

Laet, c'est cool pour les dent de Kerian, que ca se soit bien passé. Vous vous etes baladé ce week end ? Moir aussi je vais essayer de faire le pain d'épice :D pour ce qui est de cette phrase : la hauteur de l'appareil ne doit pas depasser 3 cm de haut, l'appareil c'est le liquide en fait, ce que toi tu dois appeller la pâte je pense. Sauf que comme c'est liquide, ben on appelle ca l'appareil.

Alors moi j'aime bien Quick mais pas mac do. J'aime pas leur concombre, l'odeur dans leur resto, les frites sont souvent froide et leur steacks trop cuits... et pis le giant, c'est irremplacable :p Avant on y mangeait régulièrement (un régiiimmm....un quoi ? un mince, j'arrive pas à dire la fin du mot ? :p) en moyenne 2 fois par mois, mais depuis qu'on a déménagé, on a du y manger qu'une fois (en 3 mois oui oui, exploit ;))
Autrement regardez "Super Size Me" (en vente sur em*le :lol:) ca vous fera passer l'envie un bon moment d'en manger (bon ok ca reviens apres mais bon...)
Pour le régime, je dois m'y mettre sérieux sérieux aussi :( j'ai repris mes kilos de grossesse, j'arrive pas à maigrir, j'arrive pas à faire attention a ce que je mange, j'ai repris la cigarette et dans tout ca je déprime... pourtant tout ca c'est pas dans ma liste des bonnes résolutions 2007 :lol:

Autrement je reviens de la crèche (crèche familiale qui fait halte garderie). Donc non Etole, il n'y en a pas d'autre. Mais le RDV aujourd'hui m'a permis de discuter avec la directrice (trèèèèèèès sympa). On a parlé des nuits de Quentin, de mes "recherches" d'emploi (je mets entre guillemets parce que je cherche pas pour l'instant mais bon). Enfin 1h de discussion sur notre vie qui lui a permis de situer un peu le contexte. Donc pour l'instant, elle pense que je suis pas à 100% prête pour laisser Quentin, mais pense que lui l'est très bien. Elle m'a dit de contacter les assedic pour faire le point sur le début de ma convention de reclassement, et de commencer à me faire réellement à l'idée de laisser Quentin. Un truc que j'ai du mal, c'est l'idée de laisser mon enfant en garde alors que je suis dispo à la maison pour m'occuper de lui. Elle ma dit que c'etait tout à fait normal, mais qu'il fallait que je travaille sur ça pour commencer à le laisser en garde. Si jamais les assedic me disent que ca peut débuter du jour au lendemain, elle a de toute facon une nounou très bien a qui je pourrais laisser Quentin (en fait la crèche ce sont des nounous qui gardent à domicile).
Donc faut que j'apelle les assedics, et je pense malgré tout que mi/fin octobre, je commencerais à laisser Quentin en garde.

Bon aller, ca fait un moment qu'il pleure (enfin chouine) mais je voulais finir le post... flute alors.

Bisous bisous les filles, bon goûter ;)

re-salut

cenedra , ne culpabilise pas , je suis exactement comme toi , je n'arrive pas a me controler avec la nourriture( je suis capable de manger de tout a n'importe quel heure des que j'ai faim ) , et j'ai aussi reprise la clopes :evil: pas bien :evil: enfin c'est la vie

pour ce qui est de la recette , bien sur que l'appareil est le melange de plusieur ingredient ! qu'il soit liquide ou solide !!! mais je ne pensais pas que la question de laet etais sur la definition du mot "appareil" , mais plutot sur le faite de ne mettre que 3 cm ???????? enfin , peut importe du moment que tout le monde a compris ...

sarah vient de s'endormir , elle est tres grognon en ce moment , elle ne fais que hurler !! c'est meme assez desagreable a certain moment , hier soir j'en avais mal a la tete !

Qu'est ce que c'est que cette expression ?? L'appareil pour la pâte ??
J'avais jamais entendu ça !! Chez nous on appelle ça la pâte !!! Enfin on ne vit pas du tout dans la même région ça doit être pour ça !!

Dur de laisser son fils, sa bataille ( :rock: fallait pas qu'elle s'en aille Ohhhh - je suis très chanson moi cet après midi !!!). Mais franchement quand tu vois qu'il est bien avec les gens qui le gardent (Kerian est à la crèche aussi) et bien tu as moins mal au coeur de le laisser. En même temps moi je ne le pose pas le matin. Je ne pourrais pas le lâcher !! J'ai le bon rôle : je vais le chercher le soir !!!

Je vais arrêter de parler bouffe sinon je m'arrête au Champion sur ma route et je dévalise son rayon cochonneries (=confiseries !!).
Pis le mois prochain je vais passer 10 jours en maillot... aïe aïe !!
Allez je pense aux calories que je vais perdre demain soir à la gym (mais pas à celles que je vais récupérer en mangeant une livre de parmesan en rentrant !!!).

Bisesssssss

Laet-qui-a-bossé-dur-aujourd'hui-dis-donc :mrgreen:

PS : Pour la cloppe les filles je n'adhère pas... ancienne grosse fumeuse je suis, ancienne je resterais. Pas bien ça les filles...

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Ben moi je fume 2 clopes par jour, j'ai jamais fumé beaucoup plus, des périodes (meme longue de 5 ou 6 ans) où je n'ais pas du tout fumé. C'est vraiment la clope plaisir et décontraction, par exemple quand mes parents sont là je ne fume pas, pour avoir fréquenté des cancéreux, je sais que ca ferait beaucoup de mal a ma maman de savoir que je fume.

Pour le terme "appareil" Laet, c'est un terme de cuisine :lol: et pas un patois régional. Tu m'as fait beaucoup rire quand je t'ais lu :lol: (c'est pas méchant hein, ni moqueur). Et pour Quentin, il sera gardé par une assistante maternelle (il parrait que c'est comme ca que fonctionne les crèches familiales, sur la structure il n'y a que la halte garderie et les enfant en "crèche" vont chez des nounous qui les emmène 1 ou 2 fois à la crèche pour des activités communes). Par contre je paye le meme prix que la crèche, soit 360e avec 1150e de déduction fiscale (c par rapport au quotient familial). Reste à savoir a partir de quand. Voilou.

Et faut que je change l'alimentation (plus de céréales car sucre rapide) pour Quentin le soir. Lait + floradine et pas dans le lit, bien dissocier le repas et le couché. Elles m'ont dit que s'il se rendort pas tout seul la nuit c'est parce qu'il s'est endormi avec le bib donc quand il se reveille, il le cherche pour se rendormir... On va bien voir, 1er essai ce soir

Bisous bisous