Les bébés de l'été 2008 . | Page 176 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2008 .

B

brisedemerette

Guest
Et ben vous etes ou les filles?

Ici ca va malgré des nuits un peu difficiles pour la miss, pas à cause des dents mais toujours son reflux, des rots coincés à n importe quelle heure, hier c était 22 puis 2h.. Ensuite elle se rendort mais il faut la relever quelques minutes pour l aider. Pauvre puce ca m énerve de la voir en souffrir encore à bientot 8 mois.

Sinon est ce que certains bébés de l été commencent à se déplacer? Ramper, quatre pattes ou sur les fesses? Ici rien de rien encore elle semble pas pressée. J essaie de la mettre sur le ventre de temps en temps mais elle déteste vraiment cette position alors j ai du mal à la laisser comme ça.

Kikine comment ça va avec Louise et Camille?

Bisous à toutes

Coucou les filles ! Manon a l'incisive du haut qui est sortie et celle d'à côté est en train de percer !!!
Pour ce qui est des déplacements, Manon tourne sur le ventre dans tous les sens mais n'a pas encore compris l'usage de ses genoux !!
par contre quels sont vos repas dans la journée ?? Je suis toujours calée sur ce que m'avait dit le pédiatre à 6 mois en augmentant un peu les doses mais j'ai peur de lui en donner trop ou pas assez !!

matin : 210 ml de lait + 2 cà c de céréales
midi : 150 g de purée de légumes + 15 g de viande ou poisson ou 1/4 d'oeuf dur + 150ml de lait ou yaourt pour bébé
goûter : compote de fruits + 150 ml de lait
soir : 150 g de soupe ou purée de légumes + 210 ml de lait + 2càc de céréales

Elle prend tout finit tout sauf le lait à midi et à goûter. J'ai commencé à lui donner des quignons de pain ou des boudoirs pour ses dents. et j'ai essayé une fois la floraline dans la soupe du soir mais bon je le fais au feeling ????

Brise courage pour les nuits !!!

gros bisous à vous toutes :wink: et bonne nuit !!!!

Coucou à toutes!
Roustine, pour les repas je pense que ça va. Si elle fini pas tout c'est qu'elle a eu assez...
Ici à titre indicatif (il n'y a pas qu'une bonne façon de faire) :
-tétée uniquement le matin
-200g de légumes une cuillère à café de viande + huile d'olive (bon pour les neurones et contre la constipation) + 2 petits suisses le midi
-200g de compote + 1boudoir + tétée au goûter
-uniquement le sein le soir
En tout cas elle est trop belle cette petite manon, ça a l'air de lui plaire de jouer dehors!

Pour les yaourts, comme Zabb la pédiatre m'a dit qu'on pouvait donner des yaourts normaux mais je ne l'ai pas encore fait, ça me fait bizarre, et vu son estomac très fragile je vais attendre encore un peu...

Brise, Daphné aussi est encore enquiquinée par ce $@#&@!!! de reflux. Elle mange en très bonnes quantités mais régurgitant voir vomissant de grosses quantité derrière, elle grossit très très peu. Elle est née sur le haut de la courbe de poids et là elle est sur la limite inférieur...en plus elle est malade et j'ai peur qu'elle "casse" une nouvelle fois sa courbe car elle vomit presque tout à force de quintes de toux! J'ai hate que ça s'arrète ce reflux, normalement on a 4mois max à tenir encore...
Des fois le matin au réveil elle arrive à régurgiter alors qu'elle a rien mangé depuis quasi 12h... :shock: !!Elle te fait ça aussi?
Sinon pas encore de 4 pattes non plus, la position assise aussi c'est de mieux en mieux mais je la mets pas souvent parce que ça la fait régurgiter x10! Par contre elle passe du dos au ventre au dos etc... ce qui fait qu'elle se déplace beaucoup quand même!
gros bisous à toutes et tous profitez des beaux jours! Nous on reste enfermé car Daph est encore malade!!

Lynel

toujours plus fémi .....
roustine, manon est vraiment mignonne, elle est belle avec ses couettes :wink:
à ce propos je pense emmener perrine chez le coiffeur, c'est du n'importe quoi ses cheveux :oops: elle les a long sur les oreilles, quasi à raz derrière sa tête (usure sur le matelas .....) et puis sur le dessus y en a bcp aussi, alors j'ai demandé conseil à ma coiffeuse et elle peux au moins "égaliser" :?
qui a déjà fait un petit tour chez le coiffeur avec son bébé? j'hésite quand même :?

garance et daphné sont encore sacrément embettée avec ce foutu reflux :evil: allez encore qq mois de patience :(

côté mouvement perrine n'en est qu'à essayer de se retourner :oops: par contre y a du mieux dans l'attrapage de pied :lol: elle y arrive presque :p

côté alimentation elle prend encore une tétée le matin mais je lui donne en plus un bib sinon elle ne tiens pas jusqu'au déjeuner ......... le midi c'est légumes + viande blanche (pour l'instant) + laitage + eau
au goûter c'est compote + tétée et le soir bib

sinon nous avons laissé perrine dormir chez mes parents pour la 1ère fois samedi soir (avec léanne)
ça nous a fait du bien de nous retrouver un peu avec zom :oops: on s'est fait un ciné le soir ,bon le lendemain à 11h j'était chez eux :lol:
et tout c'est bien passé, elle ont été très sage :D
et voilà 2 sorties en moins d'une semaine :oops: :oops: mais que ça fait du bien :oops: :lol:

A

Ac

Guest
J'adooore les petites couettes de Manon !!!

:heart: Courage pour les reflux ...

J'ai repris le travail à l'extérieur et du coup j'ai moins de temps mais je vous lis.

Amaury mange :

06h30 : Tétée à volonté (environ 20 min)
12h00 : 200 gr de légumes + 15gr de poisson + 100gr de yaourt aux fruits
16h00 : 125gr de compotes + 100gr de yaourt aux fruits
19h30 : 200gr de soupe de légume + tétée devant "Friends" !!!

Il tient bien assis et ne cherche absolument pas à se déplacer.
Il passe du dos au ventre et ... reste toujours coincé !

Voili voilà pour les news.
Moi, je revis depuis que j'ai été manupulé : plus aucune douleurs !!!

\:D/