les bébés de l'été 2007 | Page 901 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

Re : les bébés de l'été 2007

Aïe Femini j'imagine ta douleur quand Noé t'a mordue. Tu as dû pousser un petit CRI non ?
Thomas m'avait fait le coup aussi mais sa dent était intacte.
Dentiste pour les deux donc ?

Ici tout va bien sauf que Thomas a attrapé la coqueluche malgré le vaccin qu'il avait bel et bien fait. J'ai donc pris mon vendredi pour rester avec lui surtout qu'il était contagieux. J'ai donc raté 7h de cours. Ma culpabilité s'est envolée quand le médecin m'a dit qu'il fallait 3 jours de repos pour le titi.

Côté grossesse RAS pour le moment. Première écho de datation à cause de cycles chaotiques le 17/02. Je vous tiendrai au courant. Pour l'instant j'ai un traitement contre l'anemie car j'ai presque plus de fer

bon dimanche à toutes !!

A bientôt !

micha

Fan de mes zèbres

La coqueluche, c'est comme la scarlatine, je croyais que ces maladies n'existaient plus !!

coucou !

merci clo pour ces nouvelles et bon rétablissement à Thomas surtout ! ça se manifeste comment la coqueluche ? toux, petits boutons, fièvre, j'imagine ? enfin, et toi dans tout ça tu ne risques pas de l'attraper ? en tous cas, il ne faut pas culpabiliser, tu es enceinte d'abord et un enfant malade à la maison est tjs prioritaire. sinon, tu n'as pas de nausées ?
oui, j'ai poussé un cri, ce n'était pas la première fois : la dernière fois quand il m'avait mordu c'était bref, je l'ai tout de suite arrêté et il n'avait jamais recommencé. là, à cause de sa dent cassée et bien aiguisée, j'ai l'impression qu'il ne s'en était pas rendu compte et qu'il mordillait plutôt... ça devait lui faire une nouvelle sensation... et moi aussi mais pas terrible ! e plus, drôle de conincidence, à la crèche, ils m'ont demandé la veille de rapporter une tétine de biberon car il avait complètement déchirée l'autre à force de la mordre ! quand j'ai vu la tête de la tétine, j'ai imaginé mon sein à la place... c'était pas beau à voir :-( bon, enfin, depuis hier soir, Noé n'a plus eu le sein et il s'en passe assez bien, je remplace par de gros câilins et le serre dans mes bras quand il cherche le sein, ça le rassure quand même.. par contre c un peu brutal pour moi niveau montée de lait... il faudra qu'il re-tète encore une ou deux petites fois à qq jours d'intervalles pt ê, mais globalement, ça sent la fin.
bon, allez, bonne fin de week end et bonne semaine à toutes !

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

coucou les filles
premiere nuit sans les barreaux pour manon , ça va ... pour l'instant elle n'ose pas sortir sans autorisation .
Femini je ne suis pas du tout nostalgique des instants passés qd ils étaient BB , j'ai hâte qu'elles soient autonomes et chaque progrès fait en ce sens me fait du bien . Il faut dire que qd ma plus jeune soeur est née j'avais 14 ans et demi ... elle m'appelait sa " petite maman" donc j'ai l'expérience d'enfant qu on voit partir ... je m'en occupais tt le temps , pas de nounou pour mes soeurs ( enfin moi) , j'allais les chercher à l'ecole , le bain , les devoirs , le repas du soir , ma mère travaillait plus de 14h par jour ... c'est lorsque je suis devenue maman à mon tout , que j'ai compris que j'avais pris la place de ma mère ... ( enfin juste en ce qui concerne l'education).

courage pour la coqueluche ... et les dents cassés , arf ...

Bonsoir DC*
ah oui, selon l'expérience et le vécu de chacune, on a pas du tout les mêmes sentiments envers nos enfants et ça se comprend ! je trouve ça dur pour les enfants comme toi de devoir prendre le rôle de la mère pour la surveillance des enfants plus jeunes, alors qu'on a soi même encore besoin de temps pour soi, pour apprendre, pour ne pas grandir trop vite. Ce que tu as vécu devait être fréquent il y a une ou deux générations ou dans les familles nombreuses comme ça avait l'air d'être le cas chez toi... enfin, on ne peut pas refaire son passé... Pour moi, je n'avais qu'une soeur de deux ans plus jeune, j'aurais rêvé d'avoir au moins un ou deux frères, toute une tribu et comme je ne l'ai pas eu, je me régale bien en pouponnant maintenant ! je n'avais jamais vraiment cotoyé de bébé avant d'avoir les miens, même pas de babysitting, rien.
voilà, bon, je raconte bcp ma vie en ce moment mais il n'y a pas bcp d'autres news... où sont passées Pasca, corblin et les autres ?