coucou les filles !
c'est intéressant toutes ces discussions ! pendant que mon mari surfe sur ses forums d'intellos, je lui dit que nous on tourne autour du pot :wink: de la télé et du dodo, mais je me sens davantage concernée que par leurs orbites spatiales de SF :roll:
bon, ce soir, j'ai commis une grosse erreur éducative : Nils a l'air déjà accro aux dessins animés avec ses petits animaux.. pourtant, on ne l'a pas mis des heures devant... mais il a vite pris le pli ! et maintenant, il va devant la téléde bon matin, le soir en rentrant de la crèche, appuie sur le bon bouton pour mettre en route le lecteur de dvd et râle jusqu'à ce qu'on lui mette le dessin animé ! et ce soir, à l'heure de son repas, il mange deux cuillères puis ne cesse de pleurer parce que je ne lui avais pas mis le dessin animé, il refuse de manger... alors, j'ai craqué, je lui ai mis la télé, il s'est mis devant tout content, n'est même pas resté à table... et c'est moi qui suis venue avec l'assiette et là, en regardant la télé, il a mangé !!! je me suis dit "quelle horreur, la mauvaise habitude : manger devant la télé comme un petit américain !!!" (mais je n'ai rien contre les américains, surtout depuis qu'ils ont abandonné Bush pour Obama !) Enfin, je n'étais pas fière de moi... c'est pas de l'éducation, ça !
alors, HELP : que me conseillez vous ? est ce qu'il vaut mieux que je lui dise "si tu ne manges pas, pas de dessin animé" ou "dessin animé, mais tant pis pour toi tu vas te coucher sans manger" ??? pour d'autres choses c pareil, il nous fait bien comprendre ce qu'il veut, quand ce n'est pas trop gênant, on lui cède, mais parfois, on le laisse faire sa crise, soit on essaie de le distraire avec autre chose ou on attend qu'il se calme de lui même, même si ça dure un peu... mais là, que faire ????
sinon, pour la nuit, comme je suis lourde pour me lever et que je bosse plus que mon mari, il a pitié, du coup c lui qui se lève pour remettre la tétine et il n'en peut plus ! c'est décidé, demain j'achète 5 accroches-tétines !
Au fait clairinette, Iris n'est pas accro à la tétine, elle ? elle en a une ? Nils s'en passe assez bien la journée mais pas pour la sieste ou la nuit...
voilà, un paquet de pbs, de quoi relancer le débat ! :idea: