les bébés de l'été 2007 | Page 428 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

micha

Fan de mes zèbres
Concernant la tele, je suis ferme : pas de tele en mangeant !! D'ailleurs il n'y a pas de tele dans la cuisine comme ça c'est clair.

A ta place, je ne calerai pas et je reserverai la tele à des moments précis ; mes loulous s'y mettent volontiers quand ils sont claqués par exemple.
Pour Octave, pour l'instant, il n'a son dessin animé que lorsqu'il va sur le pot.
Mais, quand il mange, il veut toujours un livre et regarde les images en mâchant. Je cède, ça ne me gêne pas.

Maintenant, je trouve que la télé n'est pas systématiquement à bannir ; tout dépend de l'usage qu'on en fait et de ce que les enfants regardent. Un enfant "de ville" qui regarde un dessin animé sur les animaux va s'enrichir, par exemple, en apprenant à quoi ressemble une vache ! (j'ai entendu il y a qqs années un gamin dire que le lait venait des briques...Mais avant la phase brique, c'était l'inconnue).

Voilà pour ma participation. A vous !

Coucou

Alors dans l'ordre :
1/ Déjà Tom a très bien dormi cette nuit !
ça fait du bien pour tous !
Je crois qu'il a compris le coquin !

2/ Je l'ai emmené chez le coiffeur (c'est déjà la 2ème fois)
Coupé les boucles : vu que ce n'était pas uniforme, c'était pas joli)
Alors là, du coup, il fait p'tit gars !
Il est trop mimi !
Photo bientôt

3/ Pour la TV : je rejoins MICHA
Pas de télé pendant le repas ! Mais biensûr, ils ont le droit à d'autres moments !

Voilà les filles !

Bonne nuit :wink:

Je rejoint les filles au sujet de la télé en mangeant............malheureusement mon mari n'est pas de cette avis. Il aime se divertir ( infos, jeux..) en mangeant : à mon grand désespoir, je vous assure.
Mon grand comprends sans pb que quand papa n'est pas là il n'y a pas de télé en mangeant et maintenant c'est clair quand je ne l'allume pas il ne dis rien. Lilou ne regarde pas la télé en mangeant car quand je l'assoie dans sa chaise haute je lui met la télé dans le dos.
Une fois qu'elle a finie je lui tourne sa chaise.

Je suis comme toi fémini : je ne trouve pas cette éducation très jolie, jolie........mais bon.......... :roll:

Depuis hier Lilou est trop rigolote quand elle fais pipi elle nous montre sa "zezette" :shock: je pense qu'elle comprends mais elle est loin de demander ou de se retenir...... :?

Bonne soirée :wink:

Hello les filles !!

Intéressants tous ces débats !! ;)
Alors moi aussi je suis plutôt contre la télé à table. Je me suis battue pour que mon chéri accepte qu'on ne la mette plus pdt les repas depuis l'arrivée de Thomas. Avant il mettait la TV à peine rentré du boulot :roll:
Thomas commence aussi à réclamer ses Tchoupi de manière très claire ! il se dirige vers mon ordi et s'agite jusqu'à ce que je lui en mette un et je le confesse, parfois je cède ... :oops:
Ceci dit, Fémini pour l'instant je n'ai pas été dans ton cas de figure (Thomas réclamant la TV à table) donc je ne sais pas si j'aurai réussi ou non à être ferme. Mais globalement, les rares fois où Thomas m'a fait son "cirque" pour manger (ou plutôt refuser de manger), je suis restée patiente jusqu'à ce qu'il se calme et je suis tjs arrivée à mes fins càd : qu'il mange tranquillement ! et sans râler !

Pour le pot, c'est un peu tôt pour Thomas alors je viendrai vous en reparler plus tard ! ;)

Pour le coiffeur, Corblin, sans indiscrétion je peux te demander combien tu paies ??? Parce que chez nous c'est autour de 15-20€ et je trouve ça excessif pour faire couper 3 boucles !! Ceci dit, on y songe parce que là Thomas commence à avoir trop de cheveux derrière !! Je pourrais presque lui faire une tresse :lol: :lol: :lol:

Allez, à bientôt les filles !!

Coucou CLothilde

Pour Tom, la 1ère fois : la coiffeuse m'avait offert la coupe !

Et hier, pour la seconde fois : j'ai payé 8 euros !

Juste une coupe au ciseau qui dure 15mn sans schampoing : j'estime

que ça ne mérite pas plus !

Voilà

Bonne A.Midi :wink: