les bébés de l'été 2007 | Page 426 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

je profite que ma fille soit punie dans son parc (eh oui celà arrive car elle nous tappe...) pour revenir vous faire coucou et vous dçonner mon avis sur les beaux sujets que vous avez abordés.

M'enfin, avant je dois fairedes wouha et des bravo devant toutes ces belles frimousses, Clo je crois que c'est la première fois que je te vois..et j'étais persuadée que tu avais de scheveux longs...

Vous etes tous trop mimi...

Micha, moi aussi pdt quelques secondes j'étais interloquée: du recyclage de la bouse de vache
:D super drôle

Corblin, comme tu dis il vaut mieux tenir bon dans ces cas là sinon c'est le début de la fin...la mienne là hurle mais elle connait la règle et elle recommence à taper alors que verbalement je l'ai prévenu de sa punition...à venir. ...

Alors, je crois que je vais vous surprendre voire vous choquer car j'ai peut etre un point de vue différent voir un peu radical concernant l'apprentissage de la propreté. Et le sujet tombe à point car la nounou m'a avoué avoir mis Iris sur le pot après sa sieste et le gouter l'autre jour. J'ai du lui expliquer que il est était hors de question...

Donc, chez nous il n'y aura pas de pot avant au moins 20 mois..et encore là ça sera peut etre légèrement décalé pour cause d'arrivée de bébé 2. En fait, je pense que de mettre sur le pot à des moments clefs et d'attendre que le cadeau arrive n'est pas du tout synonyme du contrôle sphincterien. En gros, si je mets Iris sur le pot au "bon moment" (genre après les repas) et que j'attend que quelque chose arrive celà s'appelle plus de la suggestion que du contrôle sphincterien. Et le contrôle des sphincteres est une étape longue et difficile à integrer. APrès, il n'y a pas de date clef pour le pot, peut etre attendre le moment où l'on sent que son enfant est près...certains petits verbalisent le "caca" ou le "pipi" dans la couche et ça c'est déjà un bon signe si justement il comprend de quoi on lui parle. Après, une de mes bases en éducation c'est que l'enfant n'apprend à faire quelque chose que s'il y trouve un interet réel: le s fesses sales, etre grand, etc. mais pas la récompense d'avoir quelque chose après avoir fait pipi ou caca dans le pot car celle ci n'est que temporaire. (bon tout au début on peut récompenser qd meme).

Bon concernant la TV....

alors la TV...on en discutait il y a peu également. J'ai vaguement pensé à la mettre dans un placard mais d'une part c'est trop radical et d'autre part je pense que j'y perdrais aussi mon Hom :D . NOn, Iris commence à s'y interesser car si par hasard elle voit des images de dessins animés elle regarde...donc je suppose qu'on va lui proposer des petites séries. Clo benh je vois pas où elle le souci..c'est de l'âge de Thomas et de nos enfants.
Mon Hom est également super pressé de regarder des dessins animés avec elle.

celà dit, moi ce qui me fairt peur dans la TV c'est de ne plus pouvoir contrôler le truc et que le dessin animé devienne une vraie activité integrée à la vie familliale, je préfèrais que ça soit lire un livre ou autre..Bon on verra sur le tas je suppose.

Bon, je dois aussi vous poser une question qui me turlupine depuis un moment, Iris va avoir 16 mois et n'a toujours que 6 dents: 3 en haut et 3 en bas. Ca ne vous inquiète pas vous? la sixième est sortie il y a 10 jours...

Coucou Clairinette !

Sympa le long message !

Moi pour le pot, je l'ai acheté car quand il faisait caca, ça le genait dans la couche alors je me suis dit que peut être c'était le bon moment !
Et depuis qu'il est là, il ne veut pas s'asseoir dessus !
Alors j'ai laissé tomber ! on verra plus tard !
Mais moi non plus, je n'ai pas de dates : c'est au feeling !

Tom regarde la TV quelques minutes quand les grands sont devant (mais du coup, mais les mêmes programmes) !
Alors dès fois, on lui met un dessin animée pour voir mais ça le tient quelques minutes et c'est d'ailleurs très bien comme çà !

Pour les dents : bin Tom a 4 dents en haut et 4 dents en bas !
Pas de molaire : je ne m'inquiète pas !
Le pédiatre m'a dit "elles sortiront bien un jour" !
Donc voilà ...

Sur ce je vais préparer le repas

Alors bonne soirée à toutes :wink:

coucou clairinette :wink:

Je suis d'accord avec toi pour le pot.
Pour notre grand on n'a jamais donné de récompense : seulement des "bravos!!!" et il a été propre jour et nuit à 23 mois 1/2.
Lilou montre sa "zezette" quand on lui dit pipi et ses fesses quand on dit caca. Puis elle se bouche le nez et dit "pou...pou". Trop drôle. Mais je ne lui propose pas encore le pot car savoir d'ou sa sort ne veux pas dire qu'elle controle.

Pour les dents je pense qu'il ne faut pas d'affoler. Ma belle fille a eu sa 1ère dent à 12 mois. Donc elle 16 mois, elle ne devais pas avoir bcq + de dents qu'Iris :D
Lilou a 4 dents en haut + 1molaire (pas entièrement sorite) et 4 dents en haut et 2 molaires (totalement sortie) et avec tout ça mademoiselle a bcq bcq de mal à manger des morceaux de légumes :lol: :lol: . Par contre le pain et les fruits pas de problème !

Bisous à toutes et bonne soirée :wink:

micha

Fan de mes zèbres
Eh bien moi je suis d'accord sans être d'accord !

A 17 mois, je pense qu'Octave est tout à fait conscient de ce qu'il fait, la preuve en étant qu'il fait dès qu'on le met sur le pot et ce, quelle que soit l'heure de la journée.
Quand il a fait, il se lève et va jouer ou "appelle".

Bien sûr, pour l'instant il ne demande pas le pot spontanément mais mes deux grands ne le faisaient pas non plus, on avait dû "éduquer" leurs sphincters.
Ils ont été propres à deux ans et demi passés et ont tjs eu peur du pot, ils préféraient aller direct sur le réducteur.

Octave, lui, accepte le pot avec bcp de "plaisir"...