les bébés de l'été 2007 | Page 118 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

:D

merci Pimp pour con bon rappel de base pour les ex scientifiques au lycée....j'avais comàplètement oublié de genre de notion ph= -log [H+]

sinon je suis ravie que Thomas ai accepté ce bon bibi..comme quoi tout vient au bon moment.

Comment va Nils?

coucou les filles

je ne serai pas trop longue ce soir car je suis bien fatiguée; Nils va mieux côté toux, mais pour l'endormissement le soir et les réveils nocturnes, je ne m'en sors pas : soit il s'endort au sein et ne se réveille pas quand je le pose dans son lit, soit il pleure et on ne peut rien pour le calmer sans le prendre dans les bras... c'est dur, dur, que me conseillez vous de faire ? enfin, je vous demande ça à vous pour qui tout se passe si naturellement et si bien... vous me direz sans doute comme d'autres amies "mais c trop tard maintenant, il fallait faire ça plus tôt, maintenant, il ne comprend plus pourquoi il doit dormir seul"... ai je raté son éducation au sommeil ? pf, je me dis que je suis la seule ici à avoir un bébé qui ne fait pas ses nuits... il a tenu 6 heures avant hier, c'tait le bonheur.. mais après 3-4 heures du matin soit en deuxième partie de nuit, il peut se réveiller toutes les heures !!
sinon, il pleure moins la journée, en tous cas il passe volontiers dans tous les bras en ma présence, c plutot la solitude qui lui fait peur, de jour comme de nuit.

bon, j'arrête de vous embêter avec mes histoires; félicitations à vous pour votre volonté et vos réussites dans l'arrêt de l'allaitement et le dodo, les soins, etc... pour l'allaitement, c la même chose, dur de ne pas craquer quand il hurle et cherche le sein, en même temps, il mange énormment à la cuillère maintenant, y compris des yaourts, légumes, viande, même le soir. le pédiatre ne m'a pas conseillé d'arrêter l'allaitement, au contraire, il m'a félicitée de le faire et encourager à garder les tétées du matin et du soir.

Tu sais fémini avec ses voyages c'est dernières semaines il est peut être un peu déstabilisé ton p'tit bonhomme.......
Je suis sur que dans qqs temps il dormira tout seul dans son lit. Il faut qu'il se repère au lieu et que tu continue à être ferme avec lui........
Courage ma belle :wink:
Sinon la visite :
*Pour Lilian : 104 cm pour 19kg. Tout est ok
*Pour Lilou : 71.5 cm pour 10.050 kg. Tout va bien aussi. (à son âge Lilian faisais 71 cm pour 10.250 kg :wink: )

COCO69-Léane née le 01/06/07- A 8 mois : 9kg400 pour 71 cm
lilas22-Laura née le 07/06/07 - A 5 mois 1/2 : 6kg300 pour 61 cm
CARINHA-Mélanie née le 13/06/07 - A 7 mois 6kg150 pour 67 cm
FEMINI-Nils né le 26/06/07 - A 7 mois 1/2 : 9kg020 pour 72,5 cm
CORBLIN- Tom né le 27/06/07 - A 7 mois :7kg900 pour 69.5cm
CLAIRINETTE -Iris née le 07/07/07 - A 6 mois :7Kg050 pour 66,5 cm
PASCA-Lilou née le 10/07/07 - A 7 mois :10kg050 pour 71,5cm
LINETTE-Yanis et Ines nés le 13/07/07 - A 6 mois :7kg pour 65 cm et 7kg pour 64.5 cm
RIRIE-Gilles né le 08/08/07 - A 5 mois 1/2 :7kg750 pour 67cm
CLOTILDE-Thomas né le 22/08/07 - A 5 mois 1/2 :8kg300 pour 72 cm

Salut !

Merci Pimprenelle pour ces explications rigoureusement scientifiques, qui me confirment que je ne suis décidément pas chimiste dans l'âme. Et je comprends vraiment pourquoi je me suis vite orientée vers une filière littéraire au lycée ;)

Femini, dis-toi bien que tu n'as pas "raté" (je cite tes propres mots) quoi que ce soit puisque tu as fait chaque jour depuis la naissance de Nils ce qui te semblait bien pour lui, pour toi et ton mari. Quand tu dis que pour nous, tout semble aller comme sur des roulettes, détrompe-toi ! Par ex., j'étais contente que Thomas prenne son biberon avant-hier mais je dois t'avouer qu'hier soir, c'était une autre histoire... Mais je reste patiente et je me dis que tout se fera naturellement.
Ceci dit, je comprends ton désarroi et ta fatigue surtout qu'on peut difficilement te conseiller. On ne peut qu'écouter. J'imagine que tu as essayé de coucher Nils dans son lit avec un vêtement imprégné de ton odeur et tout ce genre de petits trucs qu'on trouve sur tous les forums...
Est-ce que vous avez essayé de le coucher dans son lit dans votre chambre puis de le coucher dans ce même lit dans sa chambre à lui ?
Bon, euh...un peu naze ma tentative pour te venir en aide mais en tout cas, n'hésite pas à nous parler quand tu as des coups de blues.

Bises à toutes

Bon week-end

Linette, where are you ???