les bébés de l'été 2007 | Page 120 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

salut les filles !

merci clotilde pour ta réponse... je crois que tu as raison, chacun fait du mieux qu'il peut avec son caractère et les circonstances. au fond, je ne regrette rien car j'ai l'impression d'avoir profité à fond de mon bébé...

sinon, les autres, quoi de neuf ?
et vos modes de garde, c plutot nounou, congé parental encore ou crèche ? je sais pour clairinette mais pas pour les autres.
au fait, clarinette, ta nounou a combien d'enfants à garder ? est ce que tu peux savoir si elle les fait assez jouer dans la journée ? tu lui fais juste confiance ? je pose la question parce qu'en fait, je me demande si Nils sera assez diverti chez sa nounou, il est tellement actif la journée !

bisous

Salut les filles,

Un ptit passage rapide comme d'hab, donc je ne saurai pas dire tout ce que je voudrais.

Gilles va mieux. Ses fesses hyper rouges, finalement c'était une irritation qui s'est infectée. Donc le pédiatre a prescrit l'arrêt des lingettes, à la place une eau de lavage Must*** Stelatopia + aussi la base lavante pour le bain. Il a aussi prescrit une crème antibiotique préparée par la pharmacie, et après le Mytosil habituel. C'est miraculeux comme traitement, ça marche vraiment bien, sauf qu'aujourd'hui il était de nouveau bien rouge pcq hier on a fait panade avec une poire au lieu de la pomme habituelle, et la poire à eu son petit effet laxatif : 4 cac** aujourd'hui !!!

Sinon ce qui nous a fait beaucoup rire ce soir, c'est son frère qui jouait avec et qui lui montrait un petit bonhomme moche en faisant un cri de monstre (ou de lion). Ben Gilles n'a pas du tout apprécié et a même pleurniché. Mais quand son frère arrêtait il recommençait les sourires habituels.

A part ça ce matin c'était plutôt discussion philosophique avec mon aîné, qui m'a demandé dans l'ordre comment son papa avait mis la petite graine dans mon ventre, puis comment ça se passe la vie, puis que se passe-t-il quand on est mort. Préparez déjà vos réponses, pcq c'est assez désarçonnant. :lol: :lol:

Alors pour en venir au débat actuel et sans vouloir du tout donner de leçon, Fémini il y a certainement plusieurs raisons pour lesquelles ton petit Nils ne veut pas dormir sans toi, mais la principale est la suivante : un enfant qui s'endort a un certain rituel (=ses conditions d'endormissement). A chaque réveil, il a besoin de retrouver les mêmes conditions pour se rendormir. Et il faut savoir qu'un cycle de sommeil est de 3-4h maximum. Tout ça, je l'ai lu dans un très bon bouquin que ma bs m'avait passé à la naissance de Tom (mais je n'ai plus le titre). Ici son problème, c'est que sa condition d'endormissement c'est d'être dans les bras, ou mieux encore, au sein. Alors être seul dans un lit à devoir se débrouiller, c'est non seulement frustrant mais très paniquant. J'ai malheureusement pas la solution miracle, mais je pense que tu pourrais essayer progressivement de le laisser dans son lit, mais par exemple en restant près de lui. Tu le caresses, tu lui parles doucement ou tu chantonne (les berceuses, ils adorent). Tom se calmait bien avec les caresses sur le front et les tempes (très relaxant, essaye sur toi), mais Gilles est plus indépendant, il préfère son doudou sur la figure. Tu lui expliques aussi que tu es fatiguée et que tu dois dormir seule, même si tu l'adores. Pour être en forme, une maman a besoin de sommeil. Finalement, la seule chose que tu as "ratée", c'est que tu as voulu trop lui donner. Pourrais-t'on te le reprocher ?? Au contraire, c'est super d'être dévouée corps et âme à son bb. Mais quand ça devient invalidant pour toi (ou ton mari ou tous les 2), il faut chercher autre chose. Malheureusement, la solution miracle n'existe pas, mais on te fait confiance pour trouver ta solution. Et tu verras, tu y arriveras, fais toi confiance, tu as les ressources.

Bon allez, je vous laisse.

Bisous les filles

Ririe, tu as écrit que tu ne saurais pas dire tout ce que tu voudrais ! Moi je trouve que ton message à Fémini est très bien formulé et très pertinent !
Euh t'aurais un paragraphe pour moi qui n'arrive pas à faire passer Thomas au bibi ? :oops:

Femini, mon mode de garde pour l'instant c'est moi... Vais sans doute prolonger mon congé parental même. Je voulais reprendre à la rentrée mais l'administration de l'éduc'nat' est bien bornée :( Je reprendrai donc très certainement en novembre :?

Corblin, je ne t'avais pas répondu : Oui je prends le biberon Avent et la tétine 3 vitesses. Tu me parlais d'une autre tétine peut-être ?

Bises à toutes

A bientôt

coucou !

merci beaucoup ririe pour ta réponse !!! il me semble que c'était toi qui m'avait déjà dit il y a qq temps "il faut absolument arrêter cette habitude de l'endormir au sein" et je ne t'avais pas écoutée.... mais là, j'ai évolué et je vois que tu as tout à fait raison. c vrai que j'ai voulu trop lui donné ou que j'ai eu peur de le voir pleurer, de le voir malheureux ou de ne pas savoir s'il avait faim ou soif, c pourquoi je le faisais téter et tant qu'il tète je me dis qu'il en a besoin... mais maintenant, je vois bien que c plus pour se rassurer que par faim... c vrai que maintenant qu'il est seul dans son lit, ça doit être dur de se réveiller tout seul dans le noir sans personne à côté de lui alors qu'avant, il était tout contre moi avec le sein à volonté... j'espère juste pouvoir changer son habitude et trouver un nouveau rituel. le progrès est que j'ai déjà testé la méthode des caresses entre les deux yeux et sur le front, avec la sucette et ça marche déjà la journée... et aujourd'hui, il a beaucoup joué dans son lit et s'y est endormi comme ça sans que je le prenne dans les bras. j'espère aussi qu'avec la nounou, il apprendra à dormir diffremment...

je suis contente que ton petit Gilles aille mieux, ton médecin a trouvé le bon traitement !!

clotilde, tu avais pris un congé parental de 6 mois et tu prolonges pour combien de temps alors ? pourquoi tu ne pourrais pas faire la rentrée ? tu as quand même pensé à un mode de garde pour dans qq mois ?
et pour la tétine, je ne connais pas les "vitesses" mais les tétines 1 et é selon la grosseur de l'ouverture chez Avent. pour le passage au bib, tu as essayé en tirant ton lait ? il me semble que oui... pour moi, c pareil, il ne veut pas du lait maternisé en tous cas, mais je ne veux pas tirer mon lait car mon but est justement de diminuer mes montées de lait en vue du sevrage.