les bébés de l'été 2007 | Page 116 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

salut

tu as raison mape pour ce qui est des précautions que prennent les labos pharma; mon frère bosse dans ce domaine.
En fait le médoc prescrit n'est pas un anti-acide; ça, Thomas en a depuis le 1er mois, c'est un inhibiteur de la pompe à protons ! Et surtout ne me demandez pas ce que c'est ! ;) je suis prof de français pas de SVT ou de médecine :lol: :lol: :lol:
Aujourd'hui et hier Thomas allait TB alors pourvu que ça dure !!! Et pourvu que les crises ne reviennent pas. En même temps, il faudra que je m'habitue aux pleurs pq ça arrivera encore !

Ririe, tu nous tiens au courant pour les pbs dermato de Gilles ! et aussi pour la séance chez l'ostéo ok ?

Corblin, question intéressée :oops: comment as-tu réussi à faire passer Tom du sein au bib' sans trop de pleurs notamment le soir ?

Femini, bon courage pour les futures nuits de Nils.

bon je repasserai bientôt

bises et bonne nuit à toutes

clotilde a dit:
salut

tu as raison mape pour ce qui est des précautions que prennent les labos pharma; mon frère bosse dans ce domaine.
En fait le médoc prescrit n'est pas un anti-acide; ça, Thomas en a depuis le 1er mois, c'est un inhibiteur de la pompe à protons ! Et surtout ne me demandez pas ce que c'est ! ;) je suis prof de français pas de SVT ou de médecine :lol: :lol: :lol:
Aujourd'hui et hier Thomas allait TB alors pourvu que ça dure !!! Et pourvu que les crises ne reviennent pas. En même temps, il faudra que je m'habitue aux pleurs pq ça arrivera encore !
Un INPP, oui je connais. Je classe ça dans les anti-acide, puisque son but est d'empêcher l'estomac de sécreter de l'acidité. Inexium c'est ça? C'est ce que ma puce a eu depuis ses 2 mois, et je connais une autre puce qui en a eu à 1 mois 1/2. C'est la dernière génération d'anti-acide. Et à Necker où on me l'a prescrit, on ne m'a pas dit d'attendre un an. On m'a dit que si elle en venait à faire des crises (raison pour laquelle elle est entrée en urgence à Necker), alors il fallait traiter autrement qu'avec des ttt "pipi de chat qui datent de quand on avait rien d'autre à proposer".

Si ton bb va bien, alors tant mieux et pourvu que ça dure le plus longtemps possible! J'avais constaté que le rgo était fluctuant, ca va, ca revient, et sans raisons. On passe par tous les états dans ces moments là.
Dès qu'il tiendra assis, il ira mieux

;)

Salut Clothilde

Pour répondre à ta question !

Bin je me suis pas trop poser de question ! quand le 4/01 : le pédiatre m'a dit que Tom avait maigrit et qu'il fallait maintenant lui donner du lait artificiel et arrêter l'allaitement !

Et bin le soir même : mon mari lui donnait son 1er biberon qu'il a pris sans aucune difficulté !
Le lendemain, j'ai gardé la tétée du matin et celle du soir !
Puis le surlendemain, le biberon !
Et Tom n'a jamais rien dit !
Il boit ses biberons intégralement !

Je pense qu'il faut montrer sa fermeté quand au fait d'arrêter l'allaitement !
Car le bébé sent tout ! Donc il ne faut pas donner le sein uniquement quand ça nous arrange ou vis versa pour le biberon !
On passe au biberon et voilà tout !

Par contre, cela fait 1 mois maintenant que j'ai arrêté l'allaitement et je n'ai pris aucun médicament et je vois que j'ai encore du lait !
Donc : es ce normal que je n'ai pas de RDC ? et faut-il quand même arrêter les montées de lait ? (que je ne sens pas biensûr !)

SINON c'est comme pour les nuits : Tom tétait la nuit et dormait avec nous toutes les nuits dans notre lit ! le jour où il a fait ses nuits, nous n'avons eu aucunes difficultés à le mettre dans son lit !

Voilà : donc je n'ai pas trop de conseils !
Car tout s'est passé si facilement ici que je ne me suis pas posé de questions !

Bonne journée et bises à vous toutes

salut corblin et merci pour ta réponse !

je me retrouve dans ce que tu racontes pour les nuits; avec Thomas ça s'est fait également en douceur. Alors je me dis que pour le biberon, c'est finalement avant tout à moi d'être prête. Peut-être aussi qu'il vaudrait mieux que ce soit le papa qui donne et ce, sans maman dans la pièce ?
Pour les montées de lait, je suis désolée parce que comme je n'en suis pas encore à ce stade :oops: je ne sais pas bien comment il faut faire. Désolée...

mape, je te réponds en MP

Bises à toutes et à bientôt

coucou les filles,
clotilde, iris n'a plus qu'une seule TT/jour et c'est celle du matin. J'ai réduit progressivement les tétées: mais j'ai pris mon temps mais sans jamais revenir en arrière. Lorsque Iris avait 2 tétées/Jour: matin et soir, benh m^me le WE si j'en avais envie je ne lui ai pas donné mon sein. Je rejoins du coup Corblin. Le premier bibi le soir, c'est son père qui lui a donné sans difficulté mais il a pris son temps, avec musique et tout le tralala, il a fait ça 3 soirs de suite et moi le lundi j'ai pris sa place et ça s'est très bien passé. Bon évidemment après le bib Iris a voulu téter mais elle n'a rien eu. Depuis ça roule comme ça, mes montées de lait ont disparut et je lui donne que le matin. bref, je retrouve mon corps de jeune fille: j'ai repris qq Kgs (ouf ça me fait du bien) et mon RDC est enfin arrivé 1 semaine après que je sois passée à 1 TT/jour.

Femini, bon courage pour le snuits de Nils, mais les choses vont progressivement se mettre en place. je suis presque certaine maintenant (en regardant derrière moi) qu'iris a été trop bougé d'un endroit à un autre et c'est pour celà qu'à un moment elle était plus difficile la nuit. depuis que mon emploi du temps est calé, benh elle fait ses nuits. idem pour les siestes d'ailleurs.
par contre, Iris ne pleure presque pas, se marre tout le temps et est facilement "pretable" à qui veut bien la prendre dans ses bras :wink: J'espère que celà va durer

Bon je dois filer...j'attends d evos nouvelles surtout pour la santé de Nils et Gilles et Thomas...