coucou les filles
je ne serai pas trop longue ce soir car je suis bien fatiguée; Nils va mieux côté toux, mais pour l'endormissement le soir et les réveils nocturnes, je ne m'en sors pas : soit il s'endort au sein et ne se réveille pas quand je le pose dans son lit, soit il pleure et on ne peut rien pour le calmer sans le prendre dans les bras... c'est dur, dur, que me conseillez vous de faire ? enfin, je vous demande ça à vous pour qui tout se passe si naturellement et si bien... vous me direz sans doute comme d'autres amies "mais c trop tard maintenant, il fallait faire ça plus tôt, maintenant, il ne comprend plus pourquoi il doit dormir seul"... ai je raté son éducation au sommeil ? pf, je me dis que je suis la seule ici à avoir un bébé qui ne fait pas ses nuits... il a tenu 6 heures avant hier, c'tait le bonheur.. mais après 3-4 heures du matin soit en deuxième partie de nuit, il peut se réveiller toutes les heures !!
sinon, il pleure moins la journée, en tous cas il passe volontiers dans tous les bras en ma présence, c plutot la solitude qui lui fait peur, de jour comme de nuit.
bon, j'arrête de vous embêter avec mes histoires; félicitations à vous pour votre volonté et vos réussites dans l'arrêt de l'allaitement et le dodo, les soins, etc... pour l'allaitement, c la même chose, dur de ne pas craquer quand il hurle et cherche le sein, en même temps, il mange énormment à la cuillère maintenant, y compris des yaourts, légumes, viande, même le soir. le pédiatre ne m'a pas conseillé d'arrêter l'allaitement, au contraire, il m'a félicitée de le faire et encourager à garder les tétées du matin et du soir.