les bébés de l'été 2007 | Page 50 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

Coucou lesfilles, par chance Iris fait sa sieste!!!donc je repasse.

Pasca j'ai vu ta petite en photO: elle est trop mimi et la maman également. Au fait t'as eu quoi comme Kdos d'anniversaire?

Au fait vous en etes où avec la perte de vos cheveux? Moi c'est toujours la grosse cata, j'espère que ça va s'arreter un jour. Pis autre question Qui a eu son RDC? Moi non mais j'allaite toujours alors

Femini, comment ça a été cette nuit?

coucou les filles !!

merci bcp pour vos réponses, je vois que je commence à vous faire pitié :lol: ! merci pour vos conseils, c pas évident d'entendre plein de choses à droite à gauche sur les pros et les anti-cosleeping. Personnellement, je ne suis pas de trop mauvaise humeur même si j'ai aussi été bien malade pdt dix jours (j'ai chopé un virus de grippe qui trainait ici et comme j'étais fatiguée, vulnérable, donc... j'étais encore contente que Nils n'ait rien et je me disait : c grâce aux anticorps ! dc je donnais le sein plutot deux fois qu'une !) . je suis d'assez bonne composition, je profite parfois des siestes de Nils pour dormir aussi avec lui dans la journée... MAIS, vous avez quand même raison, je finis par devenir esclave et ne l'endormir plus qu'au sein et parfois pdt trop longtemps, en plus, on s'allonge sur notre lit marital et une fois endormi, je n'ose plus le bouger pour le déposer dans son lit à barreaux car là il se réveille et ça recommence !!!!! Mon mari a trouvé une autre technique pdt mon absence la journée : le bercer dans le hamac : ça marche très bien ! (sauf une ou deux fois avec moi, il n'a voulu ni du hamac ni même du sein... pour finalement s'endormir dans la poussette !) enfin, le hamac, ça ne marche pas pour le soir ou même l'après midi, car il est en plein soleil après 13 h... et Nils ne saura tjs pas s'endormir seul. je me fais du soucis pour le jour où il sera en crèche ou chez la nounou. Au moment où je vous écris ça, Nils est en train de pleurer, de hurler dans les bras de son papa qui tente de le rendormir... que c'est dur de l'entendre hurler comme ça, il a l'air malheureux :( tout à l'heure, vers 21 heures chez nous, je me suis dit que j'allais le faire téter un peu pour faire un câlin puis le mettre dans son berceau et puis... on s'est endormi tous les deux tellement j'étais crevée ! le papa m'a réveillée et mis Nils dans son lit... mais il n'a pas tenu le temps que je finisse ce message ! le pédiatre à qui nous en avons parlé nous a dit que le jour où on serait vraiment crevé on le laisserait pleurer et que sinon, le bébé ne quittera jamais de lui même le lit des parents ! :?
enfin, comme tu le dis si bien clairinette, il faut être bien en accord avec la solution choisie. Une dernière question qui m'empêche parfois de tenir bon : comment savoir s'il n'a vraiment pas faim quand il pleure et se réveille comme ça la nuit ???
et sinon, comment s'appelle ce livre de Rufo alors ?
je suis allée voir le site http://cododo.free.fr/ et là , ça me confortait dans l'idée de dormir avec lui.
bon, j'arrête là mon roman-fleuve et Nils s'est endormi après deux fois dix minutes de pleurs avec 10-15 mn d'intervalle et son papa qui est allé le rassurer et lui parler , youpi :p le fait d'écrire ce message m'a déjà permis de me concentrer sur autre chose que les pleurs. merci le femiboard !
ce qui me console aussi, c de me dire que dans la journée, je m'occupe de lui à 100 % alors : 1. je pense qu'il a une maman très affectueuse, mais : 2. si je le laisse plus pleurer maintenant, ce n'est pas grave, il n'en n'aura aucun souvenir plus tard ...

bientôt pour lire de VOS nouvelles...

Femini, le livre d eRufo est: Bébé dort bien, dans la collection Elever bébé.

Moi aussi j'étais allée voir les sites "co dodo" et finalement malgré l'envie celà n'était pas vraiment dans me sidées car au final il faut bien que bébé aille dormir dans sa chambre dans son lit. Juste, petit point perso, pour nous à mon avis le problème était également qu'Iris n'allait que très peu dans sa chambre et ne dormait dans son lit qu'une fois endorlmie au sein dans le fameux lit conjugal :D Je crois qu'elle était donc paumée qd elle se réveillait: pas son lit et pas de sein!!!!
Quoi qu'il en soit la solution reste la Votre et peut etre que votre Pédiatre a raison: si celà vous convient à peu près y'a pas de raison d echanger (en gros j'ai résumé postivement non?)

Bon courage à toutes

Salut Les filles

Je suis d'accord avec toi Clairinette, je trouve que tu as bien résumé tout çà :lol:
C'est vrai Femini, fais comme bon te semble !
Nous aussi avant Tom s'endormait toujours au sein, maintenant à la dernière tétée vers 21h30, il s'endort puis au moment de le monter il se réveille : alors on reste éveillé tous les 3 avec mon mari, on lui parle et on rigole puis 10 mn après on le couche dans son lit : tout seul dans sa chambre !
Il est bien réveillé et malgré tout 10mn après il dort !

Par contre, il se réveille encore toutes les nuits vers 4h00 !
Cette nuit, on a réessayé de lui donner une tétine, il l'a prise 10mn, puis a repleuré, donc il est venu dans notre lit pour une tétée et à ce heure là, il y est encore et dort toujours :wink:

La nuit, nous pourrions le laisser pleurer car ce sont de petits pleurs : même quand ça dure trop longtemps, ce n'est pas la peine qu'il réveille les 3 autres !
On aurait rien gagner !

Donc voilà nous aussi, on entend qu'il n'est pas bon à cet âge que l'enfant retrouve ses parents toutes les nuits dans le lit, mais bon, je me dit que cela nous convient comme çà à lui et à nous, donc pourquoi s'en passer !

Par contre, efectivement quand il doit dormir la journée, il dort toujours dans son lit !
Et il y'a toujours les mêmes rituels qui reviennent :
On change la couche
Je baisse les volets de motié
Je met sa petite musique en route
Et un gros bisou à bébé qui doit dormir
Il n' a jamais pleurer pour aller dormir la journée :D

Voilà donc, je pense qu'il n'est pas mal de les laisser pleurer un peu !car moi avec les 3 autres, je ne peux pas toujours le mettre en 1ère position !!!

Sinon j'espère que vous allez toutes bien ! comme les autres Pasca, je trouve ta petite Lilou très mignonne et trouve aussi qu'lle te ressemble ! peut être ton regard !
Et Linette : où es-tu ?

A+ Bizz à toutes

clairinette a dit:
Pasca j'ai vu ta petite en photO: elle est trop mimi et la maman également. Au fait t'as eu quoi comme Kdos d'anniversaire?
Merci :oops: . Donc j'ai eu le dernier livre d'harry potter, un bracelet en or, 1 jeu plays station (tom radder), les saisons 1.2 et 3 :"les sliders, les mondes parrallèle"....... :lol:

clairinette a dit:
Au fait vous en etes où avec la perte de vos cheveux? Moi c'est toujours la grosse cata, j'espère que ça va s'arreter un jour. Pis autre question Qui a eu son RDC? Moi non mais j'allaite toujours alors
Pour moi aussi c'est la cata :shock: , je perds mes cheveux c'est hallucinant !!!!Je les ai coupé mais cela n'a rien changé.
Pour mon RDC je sais pas trop car j'ai pris la pilule dès mon retour à la maison et ce non stop pendant 3 mois. Le gygy m'a dit de ne pas faire d'arrêt tant que j'aillaité. Et quand j'ai arrêté d'aillaiter j'en ai oublié une au milieu de ma plaquette donc gygy m'a dis d'enchainer sur une autre plaquette. J'ai donc eu mes règles debut nov après arrêt de ma 5ème plaquette...........Alors est ce qu'on peux considérer que j'ai eu mon RDC :? j'sais pas :?:

Sinon pour nous tjs pas de pb avec le dodo.........
Cette nuit elle s'est réveillé vers 4h45, elle gazouillais, donc je ne suis pas aller la voir. J'ai attendu qu'elle pleurs.........mais non rien elle a gazouillé, elle a tété ses doigts et au bout de 25 min elle s'est rendormi.......
C'est un vrai choux cette petite :wink: