les bébés de l'été 2007 | Page 47 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

Je pense que ma t'tite puce a du être vexée par le doc car depuis sa visite (lundi) elle fais que de perdre du poids.............. :D , là elle pèse 8.2 kg donc en 4 jours elle a perdu 100 gr ce qui fais bcq mais je ne me fais pas de soucis car elle a bcq de réserve :lol:

Que de peur ririe.............avec mon grand c'est pareil........je n'arrête pas de lui dire : "fais attention à ta soeur", "tu l'écrasses........pousse toi un peu", "attention tu l'étouffe", "doucement"..........bref on n'arrête pas, mais il l'aime tellement...........

Hier soir grosse joie : Lilian a réussi à écrire son prénom tout seul sans modèle..........et ce matin il a écrit "papa" (avec maman qui dicté à côté :wink: ) On est trop fier..........t'it bonhomme il grandit tellement vite......

bonsoir les filles !

oh, pasca, c'est trop mimi, ton petit qui sait déjà écrire son nom ! ça grandit vite tout ses bouts de choux et que de moments d'émotion à tout âge !

clotilde, je suis comme toi, je me dis qu'il faut que je me calme car j'ai tendance à m'affoler pour un rien... enfin, avec le temps ça commence à aller bcp mieux !

clairinette, merci pour l'info sur les vêtements ! c vrai qu'en été, c'est + sympa, on risque moins d'attraper froid et les petites tenues sont appropriées, mais cet hiver je pense que je mettrai des pulls plus amples car avant j'avais des trucs plutot moulants. il faut aussi penser au châle, bonne idée . Par contre, encore une question qui m'intéresse : qu'est ce que tu as lu d'intressant chez Rufo ??? j'ai voulu commander un bouquin d'edwige antier sur "mon bébé dort bien" mais !!! il est épuisé !!! comme la plupart des parents qui se lèvent la nuit je suppose !
nous réussissons à endormir Nils dans son lit mais il y reste 3 ou 4 heures et quand il se réveille, soit c pour téter soit la sucette, mais dans tous les cas, si mon mari ne se lève pas, j'y vais, je le prends avec moi dans le lit pour la tétée, mais après on se rendort encore ensemble car je n'ai plus la force ou le courage de me relever. Et même le soir il s'endort encore très souvent au sein... comment faire ? j'ai remarqué que le bercement, le vrai, arrive à l'endormir (voiture, poussette ou dernièrement dans un hamac que nous avons) mais après, dans son petit lit, si ça ne bouge plus et que le sommeil devient léger, paf, il se réveille !
bon, voilà, j'arrête... je crois qu'il faut aussi que j'apprenne à supporter les pleurs ou les "hurlements" pour le moment, je n'ai réussi que 5 mn !

ririe, tu as bien du courage entre le boulot et les deux enfants, plus tout ce qu'il y a à faire dans une maison... c'est ce qui nous attend toutes !

bises et à très bientôt !

Bonsoir à vous toutes,

Tu sais Ririe on avait exactement le même problème que toi, Léane se reveillait souvent aux alentours de 3 heures pour réclamer sa sucette. J'en avais marre de me léver juste pour remettre une tétine. Alors j'ai pris le parti de la laisser pleurer mais pas plus de 15 mn. Premièrement parce qu'elle doit développer sa capacité à se rendormir toute seule lorqu'elle change de cycle et deuxièment pour qu'elle essaye de trouver un autre moyen que la sucette style point ou doudou.
Depuis elle se réveille beaucoup moins dans la nuit et elle arrive à se rendormir toute seule. Nous avons droit à des nuits complètes. Il m'arrive encore de me léver mais cela devient rare. C'est plus moi qui me réveille par habitude. Faut dire aussi qu'elle grandit donc ses cycles de sommeil s'allongent C'est la pmi qui m'a suggéré ce procéder mais là encore cela dépend des bébés.
L'hiver arrive et les rhinos aussi, je vais acheter des actions chez les fabriquants de serum phy car j'en fais une grosse consommation avec mes 2 petits.
Bises à vous et vos petits.
coco

Petite conjonctivite de notre côté mais sinon tout va bien.

Lilou reste au même poids depuis presque 1 semaine maintenant........8.2kg :oops:

Aujourd'hui anni à moi :oops: :lol: : j'ai eu droit à un joli cailloux (plein de terre) de la part de mon grand !! Trop fort :lol: