les bébés de l'été 2007 | Page 25 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

Un bonjour de début de semaine où tout va très bien !

Dites moi les filles : vos bébés ont-ils été vaccinés ?

Moi pas encore ! Comme Tom ne sera pas en collectivité tout de suite,

le pédiatre trouve qu'il n' y à pas d'urgence !

Voilà, sinon tout va très bien et vous ???

Au plaisir de vous lire !

A bientôt :wink:

hello corblin

Ines et Yanis ont ete vaccinés contre le bcg le 13/09. Depuis juillet 2007, ce n'est plus obligatoire mais conseillé en region parisienne et le mois prochain jusqu'au mois de decembre j'ai un vaccin a leur faire faire.
Avez vous commence vos seances de reeducation? moi j'ai commence debut septembre, et ca me fait du bien, en fait je retravaille les abdos!!!! car j'ai eu une cesarienne, et je n'ai pas de reeduaction du perinee.
c'est dur dur ..... :roll: Je n'avais pas fait de sport depuis au moins 2 ans, lol.
Ah oui, Yanis me fait des sourires a longueurs de journees, J'ADORE !!!!!!!! Ines est un peu plus timide, lol, vivement qu'elle s'y mette aussi.
bisous a toutes

salut linette et corblin et les autres !

moi aussi j'ai commencé la rééducation : 6 séances de périnéale, j'en aurai ensuite 10 d'abdos mais je n'ai pas encore attaqué. mon loulou a été vacciné contre le bcg (aussi conseillé à la réunion) et dtpolio + un autre, le pauvre à sa deuxième visite il a eu deux vaccins d'un coup, dans chaque cuisse, il a été crevé pendant 3 jours après !

sinon, tout va bien, les gazouillis et les sourires, c'est magnifique !

Coucou les filles,

Alors nous on commence les vaccins le 9 octobre. Ici en Belgique, il y en a plusieurs obligatoire. Le bcg, je ne connais pas, mais en regardant le carnet de Gilles, je vois qu'il aura déjà droit à 3 vaccins (je ne sais pas s'ils seront groupés en une injection ou pas): 1)Polio-diphtérie-tétanos-coqueluche, 2) Influenza type b, et 3) Hépatite B. En plus de ces 3 là, il en aura un à boire -> vaccin contre le rotavirus (qui cause des gastro très graves chez les nourrissons). Tom avait très bien supporté tous ses vaccins, mais je ne me réjouis quand même pas de recommencer avec Gilles. C'est quand même pas agréable pour nos loulous, mais si ça peut les préserver de maladies graves, on le fait.

Pour la rééducation, la kiné à la mat m'a interdit tout sport, kiné ou abdos pendant 2 mois (j'ai aussi eu une 2è césa). Je commencerai donc après le 8 octobre. Mais je me réjouis, pcq mon bidon il ne ressemble à rien pour le moment. Je triche même déjà un peu, mais sans forcer.

Et alors, je me suis inscrite pour 5 séances de massage bébé, à partir du 16 octobre. Je me réjouis d'y aller, mais j'espère que je pourrai faire les 5 séances avant de retravailler.

A part ça, mon Gilles n'a pas été en super forme ces derniers jours. En fait, son grand frère lui a ramené un petit rhume de l'école, pas grave mais les glaires qu'il avale l'empêche parfois de bien digérer, et hier il a vraiment été nauséeux toute la journée. Déjà qu'il a tendance au reflux et à la constipation, mais ici ça lui provoque encore des coliques supplémentaires. Avec tout ça, mes nuits sont courtes !!!! Heureusement j'ai rendez-vous aujourd'hui chez le pédiatre, je vais voir ce qu'il va me proposer. Un remède miracle, j'espère, pcq là je commence à être épuisée...

Voilà pour les news, les filles. Bonne journée à toutes.

Ririe

Pour ma part, les vaccins c'est prévu le 11 octobre et les séances de rééducation, je ne les commence qu'en novembre J'ai le temps car je prends un congé parental. Ma SF m'a dit que c'était pas plus mal de commencer un peu plus tard. Comme ça mon épisio aura bien cicatrisé, sera moins sensible etc.
A part ça, Thomas va bien malgré quelques pbs de reflux gastro-oesophagiens. Le traitement vient juste de commencer, je n'en vois pas encore trop le résultat. Il vomit, régurgite tjs pas mal mais par contre ces reflux semblent moins brûler son oesophage donc il "crie" un peu moins.
Il grandit et grossit toujours à vitesse grand V : 60 cm et 5,7 kg à 5 semaines.
L'allaitement c'est tjs OK mais j'ai quand même investi dans un tire-lait pour avoir qq moments de 'liberté'. On verra ce que ça va donner...

Au plaisir de vous lire