les bébés de l'été 2007 | Page 35 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

Merci Kary..on essaye également les rituels du soir mais elle s'endort tard vers 9H et prends son bain vers 7H.POur la journée nous faisons des ballades tous les AM et évidemment elle s'endort sauf qd elle a réussi a faire une sieste avant.

Cette nuit de nouveau le cirque à 00H45 et 4H, le problème c'est que à 4H elle ne s'est pas rendormie avant 5H45...je pige pas. Si d'autres ont des trucs...Je ne veux pas la laisser pleurer trop longtemps mais franchement j'y songe car elle ne se rendort pas.

salut clairinette
je n'aurai pas de conseils à te donner ... malheureusement ... car Thomas n'a que 2 mois. Alors même s'il vient de faire une nuit complète (22h45 - 6h45), ce n'est pas encore une habitude. Pr l'instant, svt un réveil à 4h comme je l'ai dit précedemment.
A défaut de conseils, l'expérience de ma voisine qui m'a raconté qu'il y avait eu une période difficile avec sa fille à l'âge de 3 mois et demi (comme Iris donc..) sans raison décelable. :(
Je crains de devoir te dire que ça va sans doute ê vite un mauvais souvenir ...
Courage en tt cas pour tenir debout ;)

PASCA

Fémibordeuse
Helle Kary13.......bienvenue
Pasca maman de Lilian 3ans 1/2 (4ans en fév) et Lilou née le 10 juillet (de cette année).

Clairinette je te comprends très bien mon fils était exactement pareil : micro sieste, toute la journée.............10 min par si par là.
Je n'ai jamais vraiment trouvé la solution sauf le laisser trouver son propre rythme.........
vers 5 mois il faisais : réveil 7h00 - manger 11h00 - dodo de 11h30 à 13h30 - gouter :15h30 - souper :18h00 - dodo vers 20h00 après le bain.................
Laisse là trouver son rythme, mais en attendant bon courage :wink:

Sinon notre Lilou va bien. Elle est très régulière.........et elle fais ses nuits (20h30-21h00 jusqu'à 7h-7h30) depuis plus d'1 mois. C'est le pied. Elle est adorable. Elle mange, elle dors, elle joue, elle mange, elle dors, elle joue.............Et c'est comme ça tous les jours. La chance que nous avons !!!!! :lol:

Bon courage à vous toutes......bisous

Coucou les filles,

Pasca, dis donc, quelle chance avec ta fille !!! Tu as fait le bb parfait ! :wink: Mais j'ai ptêtre un début d'explication.

Pour les dodos, quand Tom est né, il avait bcp de mal à dormir aussi et se réveillait souvent après 1/4h. Puis un jour j'étais totalement vidée, je le mets chez ma mère, et là, sieste après sieste, tranquille et paisible mon loulou. :shock: Puis qq jours plus tard, j'essayais de l'endormir depuis bien longtemps sans succès, mon frère passe à la maison, et pas, en 10min problème résolu. :shock: Décidément, je me posais des questions. Puis j'ai appliqué leur recette : rester très calme près du lit de bb, lui chanter des berceuses et le caresser sur le front et entre les yeux (pour le détendre). Ma belle-soeur m'avait aussi passé un livre sur le sommeil des enfants, où j'ai lu qu'un bb qui avait les yeux ouverts pouvait être en train de dormir. Et j'ai constaté que c'était vrai (les yeux qui restent fixes, bb qui a l'air de "réfléchir",...) Donc quand ça arrivait, je recommençais les caresses de détente et éventuellement une petite chanson, mais en aucun cas lui parler pour ne pas le stimuler au réveil. Et petit à petit, il a su s'endormir seul sans problème. Mais encore maintenant (à presque 4 ans), il me demande de temps en temps une chanson avant de dormir, pour se relaxer.

Avec Gilles (2 mois 1/2), j'ai remarqué que quand il a du mal à s'endormir ou se rendormir, il se calme si je lui tiens les 2 mains dans ma main, assez fermement au début, puis plus doucement. Mais c'est vrai que je passe moins de temps à prendre soin de son sommeil qu'avec Tom, et pour une bonne raison: c'est le 2è! (pauvre délaissé :lol: ) Et j'ai l'impression qu'un 2è est plus facile au niveau des dodos, car il est plus stimulé par l'aîné et que quand il est fatigué, il a moins besoin de "conditions spéciales", et même on dirait qu'il préfère quand il y a plus de bruits autour de lui. Bon, c'est mon impression, mais c'est pas une analyse scientifique non plus. :lol: :wink:

Voilà, à part ça, on va demain chez le pédiatre, donc je vous donnerai des nouvelles de mon ptit gars.

Bisous

Ririe

PASCA

Fémibordeuse
Je pense que tu as entièrement raison ririe. J'ai procédé de la même façon que toi pour mon ainé (caresses, voix douce.......et le laisser dans son lit). Un bb dors bien quand il est apaisé. Il m'a fallut du temps mais j'y suis arrivé.......

N'oubliez pas une chose importante : bb ressant tout, et surtout quand nous sommes énervé..............