les bébés de l'été 2007 | Page 34 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

Salut Kary13 et bienvenue !
Pour ma part, mon fils a eu tout juste DEUX mois hier ! Qu'est-ce que ça passe vite ! ;) Et je l'allaite également et ça va plutôt bien dans l'ensemble ! Thomas prend également encore une tétée par nuit, vers 3-4 heures généralement (sauf rares exceptions ...). Par contre il a bien espacé ses tétées en journée !
A bientôt

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
coucou
manon grandit bien , fait de superbes sourires , elle pleure plus que sa grande soeur .. elle doit avoir mal au ventre je en sais pas trop ..
là ona le chauffage au sol quia démarré et c pas top pour elle .. mais je peux pas controler ça!
suis un peu moins fatiguée , moralement je vais mieux depuis que mon mari m'a dit que si cette situation ne me convenait aps je retourne au boulot on trouvera une solution.. du coup j'ai l'illusion du choix... pff
mais manon est mieux ainsi ... et pis ej me vois pas faire 3h de RER tous les jours pour un salaire à mi temps ( emploi du temps de M...)

coucou les filles,

salut dc, ravie de te compter parmi nous, c'est pas facile les nouvelles situations et changements avec l'arrivée des petits..
iris va bien euh là elle pleure j'y vais mais il faut que je vous parle de ses dodos :?

a plus tard

Me revoilà, Miss Iris s'est enfin endormie. Nous sommes dans le vif du sujet...
Je vais essayer d efaire le plus concis pour que ça ne vous saoule pas trop;
- Iris est allaité au sein: pas de problème particulier
- Iris a fait se snuits à partir du 31 Aout jusqu'au 25 Septembre environ et sans faire de "fausses notes": elle s'endormait vers 21H/22H et réclamait mon sein entre 6H et 7H le matin. Bref le reve car elle faisait ses nuits à 2 mois
- vers le 25 septembre nous avons en partie demenager, bref pas mal d eremue menage donc qu'Iris se reveille de nouvau la nuit ne m'a pas affolé.
- sauf que là s'est vraiment exceptionnel qu'elle fasse ses nuits: jusqu'au pompon: cette nuit elle a fait le cirque à 1H/ 2H30 4H puis 7H

Dans le meme temps je me suis aperçue que petit à petit Iris ne s'endort plus qu'avec moi au sein, c'est pas volontaire juste quelques circonstances puis au final c'est comme celà.

Concernant la journée, Iris dort très peu; c'est la championne du micro dodo: 10min par si par là et surtout encore des difficicultés à l'endormissement.

Elle a 3,5 mois c'est pas beaucoup mais je me demande ce que nous pouvons faire pour remedier à tout celà car à partir de Janvier, je reprends le boulot à 90% seule avec la petite la semaine car le papa a son nouveua boulot trop loin....

EUh, à part celà Iris est adorable, mignonne, et on l'aime très fort mais vous comprendrez qu'en ce moment ça devienne un peu dur dur.

A très bientôt et bienvenue aux nouvelles

Allo!

Clairinette, un petit truc qui a aidé avec ma fille, c'était vraiment d'instaurer la routine le soir (bain...). Ça l'aidait à savoir que c,était la nuit et qu'il fallait qu'elle dorme. Pour le jour, mon garçon dort plus mais ma fille était comme la tienne: 10 min et elle se réveillait. Maintenant je comprends qu'Olivia avait juste besoin de plus de stimulation! Pour aider, je faisais beaucoup de marche et je lui parlais... On aurait dit que de regarder les paysages changer l'aidait! Mais je m'en suis vraiment rendue compte quand j'ai constaté que quand j'allais chez ma soeur (3 enfants) alors elle faisait de supers belles périodes d'éveil très active puis elle tombait pour un beau dodo... En fait, je sais que c'est difficile mais ça s'est mis à bien aller quand j'ai lâché prise pour les dodos! Et puis lorsqu'elle s'est mise à marcher (4 pattes), elle a commencé à dormir un peu plus...

Malgré tout, il ne faut pas oublié l'âge d'Iris je pense... Xavier a 4 mois et se réveille fréquemment 2 fois pas nuit (2h et 5h). C'est difficile mais ça a le temps de se replacer d'ici janvier! Il ne faut pas te décourager! :D Je sais par contre que le temps peut paraître long quand on ne dort pas!! La preuve? J'ai les 2 yeux "dans la graisse de bine" aujourd'hui: Xavier réveil à 2h pour boire, Olivia réveillée de 2h15 à 4h15 pour je ne sais quelle raison puis 5h boire de xavier! grrr... Une chance que je suis en congé! :D