alors, j'adhère totalement aux idées de mape et mimi concernant le "non"
Chaque enfant est différent et à ces propres limites, mais si nous ne lui imposons pas les notre ça va vite être l'arnachi !
Je vois Théo il touche a tout sans arrêt !! et je dis non tout aussi souvent cela ne l'empêche pas d'y retourné et moi de redire non !!
Théo a tout à fais compris à tel point que quant'il s'approche d'un objet ou un endroit interdit il nous regarde et fais nan (par un signe avec son doigt) ça c'est sa limite !
mais il y touche quand même et c'est là qu'intervient nos limites lui faire comprendre qui ne doit impérativement "PAS TOUCHER" :x
Mais c'n’est pas simple ... :?
mimi il ni a pas de mauvaises idées ou de mauvais conseils sous prétexte que Maélys est ton 1er enfant
ont apprend pas a être mere mais on le deviens et chacune a sa manière et a sa façon de voir les choses. et chacune élève son enfant comme elle le souhaite et tous conseils est bon a prendre
perso Théo est mon 4é bébés et je sens bien que je ne l'élève pas comme mes 3 autres pioux
il me fais litéralement craquer chaque mimiques, sourires, gestes, papotages, regards mes fais fondre
alors pas simple d'imposer des limites dans ces conditions, mais je me/lui impose quand même
Pour les gâteaux j'ai déjà tenté .. Théo n'en raffole pas alors je retenterais plus tard :wink:
Pour la brioche je suis de ton avis mimi faut que je fais attention a ma ligne ! :?
mais celle de 4 heures est déjà en route (il faut 3h à la machine pour faire la brioche)