Les bébés de l'été 2006 | Page 1019 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

mes faire part

LEs couleurs sont beaucoup plus douces en vrai... maudit flash :wink:
Il m'en reste encore 2/3 à faire et j'irai à la poste.

Je repense à ça en parlant de lait... l'autre jour dnas le magazine de la santé, ils parlaient du régime macrobiotique. Ils disaient que tout excés étaient mauvais et que ce régime pouvait etre dangereux. Ils ont fait des études sur des enfants nourris au régime macrobiotique (parents au macrobiotique qui donnentce régimee à l'enfant) et ils ont constaté que ces enfants étaient intellectuellement lent, n'avaient pas d'intelligence abstraites etc. En fait c'est du à un manque de vitamine B9 (ou 12 je sais plus). Heureusement que dès qu'on redonne la vitamine qui manquait, les enfants/ados retrouvaient leur intelligence normale et il n'y avait plus de difference avec les autres enfants qui ont un régime "normal".

J'avoue qu'entendre cette étude ça fiche la frousse... L'importance d'une si petite chose qu'une vitamine ! D'ailleurs, c'est la même vitamine qui, si elle fait défaut en début de grossesse provoque des malformations.

Tout ça fait que je pense de plus en plus que notre alimentation est importante, et que du lait d'adulte n'est pas fait pour les bébés. Bien sûr qu'ils aiment... ils aiment tout de toute façon. J'aime beaucoup le nutela, mais on peut pas dire que ce soit bon pour moi.

Un bébé a besoin de vitamines specifiques, d'un taux de matière grasse specifique, d'hormones specifiques... qu'on trouve pas dans le lait adulte. Pour celles qui font des purées maison, il faut pas hesiter à mettre un peu de beure ou d'huile d'olive dans l'assiette de bébé: le gras est bon pour leur cerveau. Je pense qu'il faut être raisonnable. 1 an, ça passe vite. Ils auront bien assez tot du lait d'adulte.

Precision: le lait de croissance est le même qu'un lait adulte, mais avec des vitamines etc. Donc le lait de croissance est un plus par rapport au lait adulte. Mais pas indispensable si à côté l'enfant à une alimentation équilibrée (dur quand l'enfant fait des crises et refuse de manger autre chose que des pâtes).

Mimi, tu peux lui "apprendre" à marcher à 4 pattes. Mais tant que les bras sont pas très solides, ça marche pas. Moi aussi on pourrait dire qu'elle en est proche, mais tant qu'elle a pas compris le truc...

Lolita pepita (du forum :wink: ) nous a preté un trotteur. Elle semble tellement ravie quand elle est dedans... à bonne hauteur pour attraper les oreilles du chien quand elles passent pas loin. Elle a réussi à faire qq pas en avant, qq pas de côté. Mais surtout elle a reculé :lol:
Sinon elle maitrise toujours le dos/ventre. Elle a bien compris aussi les interets de chaque position. Quand elle veut regarder son tour de lit (j'ai mis le 2 tour de lit que j 'avais sur le parc) et bien elle se met sur le ventre en se redressant bien pour regarder. Et puis quand elle veut attraper un jouet loin elle va faire des roulés jusqu'au jouets. ca va dans un parc, 2 roulés suffisent. Mais elle pousse pas du tout sur ses jambes quand elle est debout (pour ça qu'on voulait un trotteur) et elle tient toujours pas assise. Il lui manque l'equilibre encore.

Allez, sur ce, je vais terminer mes 2/3 faire part. Aujourd'hui Gabrielle est chez ma mère. Je suis libre comme l'air avec grass mat en prime. C'est chouette :D

le trotteur maelys aussi maitrise le reculé, sur le coté un tit peu mais en avant pas du tout :wink:
pour le 4 patte je ne lui aprend pas, mais quand elle est assise et qu elle va cherche un jouet sur le coté elle se met en appuie sur le coté sur ses bras ( avant :lol: ) et puis monte les fesse mais les jambe reste croisé donc la sa coince mais a vrai dire je l a laisse faire a son rythme :wink:

son beau tes faire part mape :wink:

jesy et oui chaque bebe evolue differement peut etre aussi suivant les habitude qu on lui donne :roll: m enfin il finisse par grandir...... non non pleur pas :lol:

Lynel

toujours plus fémi .....
salut les filles :wink:

désolé de pas être venu plus souvent :oops: ça fait un bail que je suis pas venu donner des nouvelles de Léanne, mais de toute façon tout va bien, elle grandit bien, elle est toujours au dessus de sa courbe de taille, le 12 mois commence à être petit, du coup je lui met déjà un peu du 18 mois :roll:

bon je vous lit de temps en temps ...... j'ai vu que jeny était enceinte, c'est super !!!! félicitations HOLA vous n'avez pas trainé :lol: alors je sais pas, c'est prévu pour quand?

je voit que mape prépare des faire-parts, c'est pour son baptême? félicitations ils sont super beaux :wink: nous on le fait le 24 mars, et comme je commence à la mettre chez la nounou la semaine prochaine, je vais pouvoir tout organiser ....
et puis je reprend le boulot le 2 avril :? c'est sur ça va me faire bizarre, j'ai arrêté de bosser fin janvier 2006 .... y a un peu plus d'1 an .... mais bon j'aurai bien profité de ma fille :D

ah oui , à propos du trotteur, j'en ai un aussi mais pour l'instant elle bouge pas :? faut dire que je lui ai acheté un sauteur avant, et elle adore :lol: la 1ère fois elle a bien rigolé, depuis elle sautille et essaye d'avancer pour attraper le chien :lol:
pas facile de se mouvoir de haut en bas avec l'un et de comprendre encuite qu'elle peux aussi bouger d'avant en arrière avec l'autre :roll: :lol:

bon je suis désolé je suis fatigué j'ai pas répondu à tout le monde :oops: mais je pense bien à vous, et à vos bb j'espère qu'il sont tous en forme ....

bizz

mape je trouve que gabrielle te ressemble de plus en plus !! je me souviens de la photo du coucous toutes les 2 on ne peut pas vous rater !! t'as pas fait la comparaison avec une photo de toi bébé ?
j'en ai trouvé une de mon homme... et c'est dylan a 99.9% :? le 0.01% c'est peut etre un peu ma bouche :roll:

quoi ? jeny est enceinte ? j'ai raté ca moi, c'est ou ??

Juy en fait, Gabrielle ne me ressemble pas vraiment. Elle ressemble surtout à son père. Elle a peut-être la forme de mon visage enfant et la couleur de mes cheveux. Mais les yeux, c'est pas du tout ça. Et vu que j'ai changé de couleur de cheveux et de forme de visage en grandissant, ben maintenant elle ne me ressemble pas du tout :lol:

Quand on met les photos comme ça... on voit bien que ça se ressemble pas trop pourtant c'est ce que j'ai trouvé de plus ressemblant :?

Et avec cette photo là :

On se ressemble encore moins. Mon mari se moque en disant que je ressemble à la nounou :lol:

Nelly, ravie d'avoir de tes nouvelles. Excuse moi de pas avoir répondu à ton mp lors des derniers exams de Gabrielle. Pas eu le temps :oops: Mais j'étais très touchée :wink:
Du 18 mois... déjà! pourtant elle est un pti peu plus grande que Gabrielle mais pas beaucoup plus... ou alors elle a encore bien grandi la miss!! :D
Bon, moi je lui met du 1 an ou du 12/18 mois. En fait les hauts lui vont mais les pantalons sont encore trop longs/larges. Les robes ca va. Enfin, on trifouille dans l'armoire pour trouver des tenues et comme je suis accro au shopping... ben mon armoire est... pleine. J'ai déjà de quoi l'habiller pour l'année prochaine, en 2 ans :oops:

Pour le trotteur j'ai pas encore eu le temps de la remettre dedans car elle a passé la journée entière chez ma mère. On l'a mise à peine 2 min le soir. Ben je confirme qu'elle sait reculer. Sauf qu'elle veut avancer, alors y'a conflit d'interet là... Puis bon, va falloir repenser l'appart pour pas qu'elle devaste tout: elle tire sur la nappe de la table, pique ce qu'il y a sur la table basse. Elle a pas encore attaqué notre bibliothèque et pourtant... y'a de quoi s'occuper!

Alors jesy, tu as trouvé tes dragées winnie?

Jeny, tu te baleinises doucement mais surement?

Cat... tu n'as pas écrit un seul mot hier, ca va? les vacances approchent...

Canelle, que deviens-tu? ca fait longtemps...

Mimi: chuis sûre qu'elle va s'y mettre vite au 4 pattes :wink:

Topi, un pti coucou si tu apsses par là

Mag... pas eu le temps de le dire mais trop mimi les quenottes de ta puce. Chez nous, toujours rien. Ca finira bien par sortir un jour. En attendant, qu'est-ce qu'elle bave!

Touna, bon courage avec le boulot

Je ne sais pas qui j'oublie mais j'en oublie plein, forcement. Gros bisous à toutes. :wink: