Bon, Gabrielle s'est encore reveillée cette nuit (nez bouché). Donc mal dormi. Dernière séance chez le kiné à l'instant. Il n'exclut pas une autre séance dans la semaine, mais bon, à priori, ca devrait aller.
Cat, tu as donné l'inexium "à sec" ?
Bon, en fait, il faut le diluer dans l'eau. Plus précisement, les particules se desagrègent dans l'eau. Plusieurs techniques, tu testeras et prendras celle qui convient le mieux :
1/ tu dissous le cachet dans un peu d'eau (nous c'est 1/2 cachet) et tu essaies de lui donner dnas une tétine (tu met une tétine toute seule, sans bib, sans rien avec dans sa bouche, et tu verses le melange dedans. hic: les grains passent pas toujours et il faut sans cesse remuer le mélange, sinon il prend pas tout, et encore, il faut qu'il accepete de boir ce truc amer.
2/tu mets le cachet dans une pipette de doliprane (le trou est gros et laisse mieux passer les grains). Ensuite, tu aspires de l'eau avec la pipette, exactement comme si tu aspirais le doliprane. Tu laisses un peu d'air et tu secoues fort pour que le cachet se desagrège bien. tu lui donnes comme tu donnes les autres médicaments. il reste toujours des grains, donc il faut re-aspirer de l'eau, re-secouer et lui re-donner.
pour qu'il prenne mieux encore le médoc car c'est amer et souvent ils recrachent... Une noisette de polysilane dans le bec avant. Il sentira moins le gout. Maintenant, on s'y met à 2. Pendant que je donne le biberon du soir, françois prépare la pipette de doliprane (méthode 2). Elle boit goulument son lait, j'ote le biberon et françois donne l'inexium en petites quantités. on alterne lait/médicament. Une gorgée de l'un, une gorgée de l'autre.
Pour le magic mix, si 2 cc suffisent, c'est mieux ainsi. Si tu sens que c'est encore trop liquide, essaie 3 cc avec une tétine plus souple ou en vitesse 3 ou en dévissant un peu la tétine. Bon, tu trouveras bien ce qui convient :wink:
Je confirme aussi qu'au début on m'a dit 3 mois, puis la diversification, puis la tenue assise, puis la marche, puis 2 ans, puis "on sait jamais, ca peut durer plus longtemps". Bref, on pense arriver sur la fin, et non. Completement déprimée, et ayant bien conscience que ce problème de reflux avec des consèquences graves sur son larynx, je suis passée à la diversification à 3 mois 1/2.
Bisous