Les bébés de l'été 2006 | Page 544 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

Merci les filles pour vos lumières ! :wink:

J'avoue que je ne me rapelle plus vraiment comment ça s'est passé pour Mathéo....Rhoooo la honte ! :oops:

Coucou a toutes!
Alorsd pas mal les nuits pour certaines,pourvu que ca dure!
Mimi l'allaitement mixte se passe bien?maelys a bien accepte le bibi,pas eu trop de mal alors?
Mape la nuit de Gabrielle a encore ete coupe a cause de son nez bouche,plus de seance de kine,c'est deja ca et pleins de bizous pour qu'elle se remette vite!
Jesy encore une belle nuit pour Theo,genial
Jeny,tjs un petit reveil d'Erwan.Courage il va bien finir par comprendre qu'il faut laisser mamn se reposer.
Sevy,alors Titouan commence a faire son coquin pour sa sucette,j'espere que ca ne vas pas durer.
Catnat,quelle nuit pour William,waouhhh!
Bon anniv a Johanne.
bizous a toutes et celles que je n'ai pas cites aussi.
Une bonne nuit pour Luna aussi et donc pour moi meme si je me suis reveille par habitude.
Bibi hier a 21h et dodo a 23h jusque 8h ce matin.
Sinon elle tousse tjs mais surtout le matin (pendant toute la matinee) et je suis quasiment sure que cette toux est en lien avec son rgo.Enfin je contniue de surveiller.
Mape j'ai acheter le magic mix et je vais en mettre dans bib de mon lait tiré(je verrai si ca change qq chose enfin si caarrange).
bonne journee a toutes et bizous
Ah Mape encore merci pour ton systeme dans le lit,car c'est la 1ere nuit ou je la mettais dns son lit(sinon cete que en journee ds son lit et nuit dans son landeau)et dans son landeau,pas de systeme possible alors elle glissait et apparemment ca la reveillee.Cette nuit elle est reste bien en place dans son lit et ma donc fait une bonne nuit.

mape a dit:
Bon, Gabrielle s'est encore reveillée cette nuit (nez bouché). Donc mal dormi. Dernière séance chez le kiné à l'instant. Il n'exclut pas une autre séance dans la semaine, mais bon, à priori, ca devrait aller.

Cat, tu as donné l'inexium "à sec" ?
Bon, en fait, il faut le diluer dans l'eau. Plus précisement, les particules se desagrègent dans l'eau. Plusieurs techniques, tu testeras et prendras celle qui convient le mieux :

1/ tu dissous le cachet dans un peu d'eau (nous c'est 1/2 cachet) et tu essaies de lui donner dnas une tétine (tu met une tétine toute seule, sans bib, sans rien avec dans sa bouche, et tu verses le melange dedans. hic: les grains passent pas toujours et il faut sans cesse remuer le mélange, sinon il prend pas tout, et encore, il faut qu'il accepete de boir ce truc amer.

2/tu mets le cachet dans une pipette de doliprane (le trou est gros et laisse mieux passer les grains). Ensuite, tu aspires de l'eau avec la pipette, exactement comme si tu aspirais le doliprane. Tu laisses un peu d'air et tu secoues fort pour que le cachet se desagrège bien. tu lui donnes comme tu donnes les autres médicaments. il reste toujours des grains, donc il faut re-aspirer de l'eau, re-secouer et lui re-donner.

pour qu'il prenne mieux encore le médoc car c'est amer et souvent ils recrachent... Une noisette de polysilane dans le bec avant. Il sentira moins le gout. Maintenant, on s'y met à 2. Pendant que je donne le biberon du soir, françois prépare la pipette de doliprane (méthode 2). Elle boit goulument son lait, j'ote le biberon et françois donne l'inexium en petites quantités. on alterne lait/médicament. Une gorgée de l'un, une gorgée de l'autre.

Pour le magic mix, si 2 cc suffisent, c'est mieux ainsi. Si tu sens que c'est encore trop liquide, essaie 3 cc avec une tétine plus souple ou en vitesse 3 ou en dévissant un peu la tétine. Bon, tu trouveras bien ce qui convient :wink:

Je confirme aussi qu'au début on m'a dit 3 mois, puis la diversification, puis la tenue assise, puis la marche, puis 2 ans, puis "on sait jamais, ca peut durer plus longtemps". Bref, on pense arriver sur la fin, et non. Completement déprimée, et ayant bien conscience que ce problème de reflux avec des consèquences graves sur son larynx, je suis passée à la diversification à 3 mois 1/2.

Bisous
Alors oui hier soir j'ai juste trempé la sucette dans la poudre obtenue quand il l'a eu en bouche ça a fait une espèce de pâte qu'il n'avait pas l'air d'aimer...
J'ai tenté la dissolution dans un peu d'eau que j'ai prise dans une pipette mais il recrache un peu aussi...Faut que j'essaye avec une tétine comme pour la gaviscon... Puis je vais aussi tenter le coup du polysilane
Franchement c'est galère quand même ces medoc qui ne sont pas adaptés à nos bebinous... :?
En fait tu ne lui donnes qu'une fois le comprimé...Parce que moi j'essaye de lui donner le comprimée écrasé en plusieurs fois...C'est ce que m'a dit le pédiatre...
D'ailleurs lui là il m'a dit que c'était dégoutant comme médoc hein...grrrrrrr jte jure
Pour ce qui est d'alterner lait et medoc je suis souvent seule pour donner le biberon alors je peux pas...
J'espère que tout ces efforts vont l'aider au moins...

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
kikou les filles

ca y est j'ai craqué, adam à eu son 1er biberon aujourdh'ui à 16h00 par son papa
physiquement , je peux plus suivre je vais donc le sevrer petit à petit, je suis un peu triste mais bon là il y va de ma santé :D et pis je me dit chouette je vais enfin bientôt pouvoir dormir 5h00 de suite le bonheurrrrrrrrrrrrrr
il a pris son premier bib sans aucun soucis et là il chante depuis tout à l'heure , son papa lui a donné un blédi déj saveur vanille sans le chauffer et il a adorer, c'est le 1 er qui prend un bib sans ranchonner :lol:

je vais pouvoir sortir à nouveua wahouuuuuuuuuuuu à moi la belle vie
(lol mère indigne que je suis je ne vois que le côté positif ) :lol: :lol: :lol:

je repasse plus tard je vais faire un couscous
zibou à vos bibous les filles
didou

jesy

le fantôme du Fémi
:shock: encore un couscous ? avec les gâteaux ? nan parce que j'débarque moi sinon :lol:

ceci dis la semaine prochaine j'suis dans l'91 mais je sais pas encore ou, car on va a l'anniversaire d'une cousine a mon homme :wink: