Les bébés de l'été 2006 | Page 377 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

J'ai trouvé ce paragraphe sur le botulisme infantile sur le site de l'OMS.

Botulisme infantile : il est rare. Il survient quand un nourrisson ingère des spores qui germent et donnent des bactéries se reproduisant dans l’intestin et libérant la toxine. Chez la plupart des adultes et des enfants de plus de six mois, les défenses naturelles apparues avec le temps empêchent la germination des spores et la croissance de Clostridium botulinum. Les symptômes cliniques chez le nourrisson sont les suivants : constipation, anorexie, faiblesse, altération des cris et une perte frappante du contrôle de la tête. On a associé cette forme de botulisme à du miel contaminé par des spores. Il faut avertir les mères de ne pas donner de miel cru à leurs enfants, cet aliment pouvant renfermer des spores et ayant été dans le passé à l’origine de quelques cas de botulisme infantile.

Oui, Mape... que d'âneries dites et faites par le passé ( et encore maintenant ! une amie s'était vue conseillé ce miel sur la tétine dans un CHU !)... ça donnerait lieu à un post complet et rempli !

Cigogne

bonjour les filles

alors euhhhh tite mag c'est la première et la dernière fois que tu me devances hein !!! :lol: :lol:

fais un gros bisous a tes loulous d'amours

alors bon moissiversaire a

GABRIELLE CHERIEUHHHHHH

et

TI LUKA

cigogne : merci pour le ti conseil et ton petit coup d'oeil sur nous :wink:
au fait comment vas tu ?? pas trop malade ??

mape : tu sais comment je fais pour me rechauffer hein??
eh ben je fais du menageuhhhh

annentd : alllleeuuhhh reviens nous voir , ici la rancune n'existe pas et puis on a toutes nos petits caractères , ca fait partie de la vie :wink:
alors comment vas ton petit victor et william ??
et l'allaitement ca fonctionne toujours bien ?

dadi : ben oui l'experte pour ce qui concerne les reflux ici c'est mape

catnat : on ben oui alors tu as l'air d'aller bcp mieux touahhhh , bon ben tu va&s pouvoir allez repasser ,faire le linge , les poussières
je sais tu vas me tordre le cou :lol: :lol: :lol:

mais non allez tu fais comment dejà aouuuuuuuum aouuuuuuuum

bon alors tu vas avoir un peu de temps libre pendant que les grands sont a l'ecole , ca fait du bien hein ?? :wink:

les chatouilles !!!! ah lalala moi je le suis et erwan aussi et partout en plus !! et dans le cou tu as essayé ? il adooore :wink:

sevy : je suis contente de voir que tu as bien profité de tes vacances et titouan ca va bien ??

soso : bah vi tu sais en cmoment tu ne regardes que ton nombril alors c po bien
il faut savoir donner un peu de son temps pour les popines qui sont pas bien et meme si tu sais pas repondre un ti mot gentil ca prend pas bcp de temps non ??
bon il faut eviter a tout prix de lui donner du sucré a ton bb , il me semble qu'on en a dejà discuté sur msn , il finira par avoir des soucis ton ti lulu , en plus je suis pas la seule a te le dire alors reflechis un peu !! parce que si tu continus a donner et de la compote dans les bibs et du miel sur les tetines non seulement tu en feras un obèse et en plus il aura des soucis dentaire et autres encore n'est ce pas les filles ??
bon j'espère que tu en prendras note et que tu suivras nos ptits conseils pour que ton lulu soirt toujours aussi beau , fais lui un gros bisous pour son moisiversaire :wink:

zanini : alors des nouvelles de ambre ?? as tu ete aux urgences pediatriques ?? on attends des nouvelles !!!

mimi : on te fais plein de bisosu et prends soin de toute ta petite famille profites en bien :wink:

bon j'ai l'impression d'oublier du monde mais bon je repasserais plus tard

je vous fais a toutes un enorme bisous

bon moisiversaire a Gabrielle,Maelys et Luka.
Sevy ca y est je me suis mis a l'homeopathie aussi pour les gaz et comme Titouan ca a l'air d'aller un peu miuex.Alors cette visite des 2mois?
Catnat super que William soit plus zen le soir,ca doit etre reposant quand meme!!
Et pour le reflux ca y est g envoyer un petit mp a Mape qui ma donner de tres bon conseils(encore merci a toi mape au passage)
et pour les colliques j'ai acheter aussi l'infusion au fenouol donc ca plus l'homeo ca a l'air de fonctionner,c'est deja ca.Et comme tu dis ca na pas l'air trs bon,enfin ca soulage c'est deja ca :wink:
Pas de nouvelles de zanini avec sa petite puce?
De mon cote rendez vous pediatre demain aprem pour son reflux
bizous a toutes et aux BB