• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

mape a dit:
[
-on ne peut pas introduire tous les fruits ni tous les légumes, banane crue, pas avant 1 an.

essaie de ne pas baisser la quantité de lait... c'est l'aliment le plus important et il ne faut surtout pas réduire la dose. Mais si tu peux, le mieux c'est encore de laisser tomber et de reprendre le lait et de revenir à la diversification dans un mois et demi voire plus.

Benh ca je savais pas pour la banane... les panades ont tjs ete a base de banane normale chez nous... :?

Soso, je pense que tu devrais attendre que le bébé se lassse de son lait et ne termine plus ses bibs avant de le diversifier.

jesy a dit:
La nuit passée, je lui ai mis mon t-shirt du jour comme taie, du coup, ce matin, il tetait mon t-shirt :lol:
Ca va mieux le rhume de ton loulou??

Est que ça t'a aidé au moins ? :oops: ... d'après ce que j'ai lu pas des masse :( une titine peut être ? :? :[/quote]

Jesy Non, je ne veux pas commencer la tetine.

dadi1 a dit:
Annentd oui comme tu dis on vit la meme chose.C'est vrai que c'est pas evident mais c un moment a passer,bon courage en tout cas car je sais ce que c'est.Ma fille me fait pareil que William,car Luna est scotcher a mon sein aussi a partir de 17h jusque minuit et mon mari n'est pas tjs la donc j'essaiede m'organiser comme je peux car comme tu dis elle en profite pour me faire mille et une betise aussi Clara.En fait je fais le bain de Luna je la met en pij puis je fais le bain de la"grande" donc pendant ce temps que je la surveille je donne le sein a luna ds salle de bain(pas tjs simple mais je m'ensors)pui sje fais la meme pour le repas je donne sein pdt que clara mange et je mange aussi en meme temps.Puis au moment du coucher et bien je la pose ds son transat parfois elle pleure en attendant mais je peux pas faire autrememnt donc voila.En tout cas tout ca pour te dre que si tu le veu vraiment essaie de continuer ton allaitement malgre ton "grand "qui est difficile.Bon courgage.

Dadi Et tu fais comment pour manger etc?? T'as une echarpe?

Mimi Superbe le gilet !

Gwen, wouaw la photo!!!!

Chez nous tt va bien. Là, j'ecris à une main car Victor a fait le ptit gaté, il a teté 5min et dodo sous son frigo :lol: Il avait passé une tetee encore today, et resultat, 4 eme tetee à 19h et à 21h, besoin de tetouiller...... A l'instant, mon homme tente de le recoucher, que je puisse monter dormir.

Sinon, William a déboulé les escaliers. Mais plus de peur que de mal, en fait, il pleurait apres son doudou qui etait resté sur le 5eme marche :lol:

On a ete se promener au shopping center, et on a craqué pour une petite veste en velour style veston avec une chemise à carreaux et un debardeur pour william, à 50% donc ca va. Il le mettra au mariage. C'etiat la frimmmmeee, il est tout fier.

Demain, William va a la creche. Moi je repasse..... Pcq on a beau en faire un peu ts les jours, j'arrive jamais à zero repassage... en plus, je viens encore de lancer une machine :?

J'ai fait mes jardinieres d'hiver, c'est une bonne chose.

J'espere que vous allez toutes bien, et y'a l'air.

J'envoie mille bisous à Cigogne qui m'a envoyer qqs bons conseils encore, concernant mon allaitement. Et puis bisous à toutes celles que je n'ai pas cité ce soir.

A demain.

Bon, et bien j'étais le dernière et je suis la permiere.

Hier soir, j'ai eu la bonne idée de manger deux pieds de fenouil à moi tt seule... résultat, cette nuit, à la tetee de 2h du mat, benh il a mangé comme un goinfre! faut croire qu'il aimait ca, il tetait super energiquement.

Mais ce matin, j'ai des seins en bétons. Même après sa tetee de 6h, et bien ils sont tjs bien tendus... je vais aller prendre une douche apaisante. :lol:

Enfin, je sais quoi manger pdt les pics de croissance :lol:

Bonjour les filles !!

Arf heureusement que j'peux compter sur mon réveil !! parce que Théo lui il dort !! :lol: ah j'vous jure les gosses c'est plus s'que c'était et j'vous parie que demain il nous réveille a 6h !! ben forcement c'est samedi et y'a pas d'école
fou.gif

anne a dit:
Jesy Non, je ne veux pas commencer la tetine.

ok ok c'était juste un ti conseil :oops: :lol: :wink:

anne a dit:
On a ete se promener au shopping center, et on a craqué pour une petite veste en velour style veston avec une chemise à carreaux et un debardeur pour william, à 50% donc ca va. Il le mettra au mariage. C'etiat la frimmmmeee, il est tout fier.

Demain, William va a la creche. Moi je repasse..... Pcq on a beau en faire un peu ts les jours, j'arrive jamais à zero repassage... en plus, je viens encore de lancer une machine

:shock: pauvre ti loup ça du être impressionnant quand même la chut :oops:

Cool pour les vêtements j'adore ce style moi aussi ça fais vraiment p'tit mec c'est super craquant !!

pour le linge bienvenu au club Anne je ne m'en sors pas en ce moment :oops:

mape a dit:
elle a d'ailleurs trouvé son pouce. sauf qu'elle sait pas encore plié le reste de ses doigts donc chaque fois qu'elle met le pouce à la bouche elle met son index dans l'oeil

abnanou1 a dit:
ah, c'est gabrielle qui a montré à Giulia comment faire les premières betises

Ben c'est malin les p'tites nanas d'avoir montré l'exemple à Théo !! :lol:

Ma cat ont a plus trop de nouvelle ... je vais lui envoyé un SMS :wink:

Ma didou super pour ton permis !!! j'vais pouvoir finir boire un thé a la menthe cet été dans ton jardin :lol: et fais maison le thé ou alors j'viens pas :oops:

abnanou faut pas hésité a nous confier tes p'tits soucis ma belle tout comme mape je n'allaite pas, mais il y a ici des personnes très compétentes que serons sûrement t'aidé ... n'est pas cigogne ? :wink: (je sais quelle se cache dans un coin pour suivre nos p'tites aventures :lol: )

Mape alors vous allez au salon du bébé ? nous hélas on n'peut pas la voiture est au garage pour revision :(

jeny on c'est loupé hier sur msn :oops:

soso c'est bientôt un grand jour pour p'tit lulu tu nous montras des photos ??? nous ont baptises Théo au mois de mai ... :wink:

aller Monsieur bébé digne se réveiller je vais donc lui donner son p'tit dej :lol:

a plus les popines :wink:

Bien le bonjour mesdames

Oui Jesy, on va au salon cet après-midi, si tout vabien. Ensuite on ira faire les courses. Demain on rencontre le pretre de notre paroisse pour le bapteme. ON doit lui demander si on peut faire le bapteme ailleurs. On voudrait le faire en Auvergne, le jour des 40 ans de mon mari et faire une grande fête ainsi. Fête qu'on a pas eu pour notre mariage.

Anne, la banane faut la donner cuite pour qu'elle soit moins allergisantes. Elle fait partie de ces produits qui donnent facilement des allergies comme le kiwi, la fraise ou les choux...
Si ton Victor adore le fenouil c'est cool! Je dois bien avouer que je deteste... les gouts et les couleurs :lol:
C'est marrant que les bébés aient déjà des preferrences :D C'est en tout cas bien pratique de le savoir si tôt :wink:

Abnanou, oui la diversification c'est assez rigoureux, d'autant plus qu'on la commence très tôt comme je le fais...

Gwen, oui on dit que Muse est un croisement de Jeff et de Radiohead. Il n'a fait qu'un seul album "Grace" et la chanson la plus connue c'est... "Grace".

Bon de mon côté pas trop le moral hier (et ce matin non plus). Gabrielle a vomi pendant son bib, alors qu'il restait encore 50ml à boire. J'avais mis son petit appetit sur le compte de l'angine mais il ne revient pas. Pire, elle mange de moins en moins et vomit de plus en plus. Tous les matins on doit changer le pyj, et maintenant va falloir le chnager le soir aussi. En plus elle transpire tellement pendant ses biberons qu'après elle sent mauvais. Faudrait lui donner 1 bain après chaque biberon (je ne passe qu'un lingette).
Avec mon mari on craint qu'elle soit dans une phase d'evolution negative et que ça amène à l'opération quej e crains depuis que mon mari m'a expliqué qu'il y avait une possibilité qu'ils enlèvent son épiglotte (toute tordue) pour réaliser le geste qui est finalement bcp plus compliqué que pour les autres enfants. Parait qu'on peut vivre sans epiglotte :?

Je sais qu'il faut être patient. Hier en tout elle a laissé 280ml, soit plus d'un biberon (sur 4 ca fait bcp) et je sais bien que l'indication d'opere ce srea que lorsqu'elle laissera systematiquement la moitié de ses biberons, en buvant très lentement. Ca fait 4 mois que ca dure, qu'on nous dit d'etre patient. 1 pas en avant et ensuite 2 pas en arrière. Depuis sa naissance, sa santé empire. Hier je me suis rendue compte qu'aucun médecin nous avait dit qu'elle était en bonne santé, même pas à la maternité. On nous a dit qu'elle faisait pas pitié et qu'elle était "bien" (grosse), mais c'est tout. On nous a dit qu'elle avait de grands yeux, mais jamais qu'elle était bien eveillée ou très tonique.

Je pourrais ecrire pendant 2 h mais c'est pas la peine, ca changerait rien. J'ai pas envie d'appeler le pediatre, je sais qu'il peut rien faire et j'ai pas envie d'entendre ça encore. J'ai pas envie qu'elle retourne à l'hôpital :(

Allez, je vais aller m'occuper et essayer de penser à autre chose. C'est tellement nul de se sentir aussi impuissante. Je ne peux que regarder ma fille aller de plus en plus mal chaque jour :cry:

Retour