• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

mape a dit:
,
Abnanou, pourquoi tu veux pas nous saouler avec ça? moi j'ia pourtant saouler tout le monde avec mes problèmes... on est là pour ça! Pour l'allaitement je peux pas donner de conseils, mais une chose est sûre... ton bien-être physique et mental est important, otut autant que celui du bébé. Si tu réussis pas à régler le problème grace aux bons conseils des copines et de cigogne, alors tu arreteras sans culpabiliser. Ta fille adorée sera tout autant épanouie d'avoir une maman épanouie qu'elle allaite ou non. Je te souhaite de trouver une solution pour que tu puisses continuer l'allaitement de façon moins douloureuse et moins stressante. et parles-en, on est là :wink:
merci mape et voues toutes d'ailleurs,
j'en parle peu car je vourdrais pas dégouter de l'allaitement celle qui veulent essayer, même si je sais que mon cas n'est pas dutout representatif de l'allaitement
mais j'zvoue que ça me mine

mape a dit:
[pour résumer:
-on introduit qu'un fruit ou légume à la fois et on en donne pendant une semaine (1 semaine carotte, 1 semaine pomme etc) pour bien s'assurer que le bébé apprenne à digerer et ne fait pas d'allergie. il faut introduire progressivement : d'abord 1 cuillère à café, ensuite 2 etc...
-on ne peut pas introduire tous les fruits ni tous les légumes, de même pour les céréales avant certains âges. qq exemples: fruits rouges, fruits exotiques, banane crue, choux (chou-fleur, brocoli, etc) etc :pas avant 1 an.
-pas de gluten avant 6 mois. Ce qui veut dire pas de pomme de terre avant 6 mois (elles contiennent du gluten).
-donner au bébé les fruits et les légumes CUITS. ils sont plus facilement digerables et sont moins allergisants. NE donner de la banane que cuite avant l'âge d'1 ans quote]
je ne savais pas que c'était si rigoureux, bien contente de l'apprendre, je n'avais pas vraiment d'idée sur la queston, me l'était même pas posée

elle a d'ailleurs trouvé son pouce. sauf qu'elle sait pas encore plié le reste de ses doigts donc chaque fois qu'elle met le pouce à la bouche elle met son index dans l'oeil
ah, c'est gabrielle qui a montré a Giulia comment faire les premières betises
On a laissé Gabrielle dormir dans sa poussette dans leur chambre et c'était nickel. ON l'a entendu une fois à cause de la tétine qui était tombée mais c'est tout. Une soirée bien tranquille. Elle a fait connaissance avec le chat qui a trouvé que le panier sous la poussette c'était top pour dormir ça a l'air de rentrer dans l'ordre, en tout cas ça y ressemble, cool
alors pour mon tricot je fini un gilet pour ma petite niece mais bon je l avais commencé avant d accouché et la je mis remet depuis qque jours car maélys dort a 21h00 donc vue a la vitesse ou il poussent ca risque d etre pour maélys
j avais montre au popine du mois d aout la photo de mon premier gilet que j ai fait et bien ca y est je lui ai mis alors j vous le montre comme elle est belle dedant

trop mimi, t'es douée ya pas à dire
faut vraiment que je change les piles du bébé ou que je mette le réveil maintenant , MDR
mélisande va mieux, tant mieux, la flippe c'est bon 1X pas 2
sur ce je vous laisse pas eu le temps de tout lire

abnanou1 a dit:
didou tenir 4 heures ça dépend des fois, parfois je suis obligée de tirer, et en+ c'est pour 40ml alors que j'ai les seins en béton, d'autres fois j'ai carrément une flaque de lait sur mes pieds
mon allaitement est loin de se passer comme je le veux, je douille toujours à en pleurer malgré les conseils, j'en peux plus de ces douleurs je suis à 2 doigts de la rupture et pourtant j'y tiens je sais plus comment faire ça me mine le moral (et les seins), !

Utilises tu de la creme pour soulager? J'ai acheté une creme de mustela pur le buste, et ils mettent que ca soulage en cas de tension.
Courage, ca en vaut la peine, mais si tu te tracasse trop, vaut encore mieux sevrer pour que tu sois epanouie.

mape a dit:
Anne, le coup du premier qui fait des bêtises, ca ne doit pas te faire passer au biberon; Pour la simple raison... qu'au biberon tu aurais le même problème. Tu sias, on est tout autant scotché au divan quand on les nourrit. Seule solution si tu dois faire qq chose pendant le repas: leur oter le biberon du bec, et là attention à la sirène qui va se mettre en marche. Une fois il a fallu que j'aille ouvrir la porte et donc que je "coupe" le repas pour reprendre ensuite, et bien ma fille m'a copieusement traité de mère indigne à coups de ouin ouin :lol:
Je crois que le plus simple c'est réussir à apprendre à William à respescter les tétées du petit frère et d'être calme pendant ce temps là. Sinon, il reste la solution de facilité : scotche le devant un dessin animé.

Je viens d'acheter 4 dvd : 2 Dora et 2 baby einstein..... :lol: Ce qui est bien, c que la tetee me parait aussi moins longue..... on se prend à regarder aussi !!! :lol:

Retour