• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

Oui courage mape, c'est pas gai tout ca. Pauvre puce et pauvre maman....

Mag, elles sont jolies comme tout les deux cousines..... mais bon, d'avoir vu la photo de ta maman (et la tienne).... c'est de famille !!!!! :lol:

Chez nous, pas grand chose de neuf... Nuit un peu speciale, mais rien de dramatique. J'espere que le temps ne va pas se degrader car nous voudrions descendre en ville cet aprem pour aller echanger un habit reçu. Mais comme c'est parti là, chéri va me dire qu'il m'attend dans la bagnole avec Victor car il fait trop moche, et ca va se resumer à descendre en ville, echanger, et rentrer :?

Mape, c'est tot qdmm de commener les légumes dans un mois, non??
Pas avant 5 mois je crois moi...

Bonjour à ttes les mamans!!
Moi aussi je me permets de m'immiscer dans votre conversation sur l'alimentation de bb. Je voulais juste dire à Mape que pr les carottes l'essentiel est de jeter l'eau de cuisson et d'ajouter de l'eau minérale pr faire la purée. Autrement ce n'est bien sûr pas à faire avec les autres légumes car l'eau de cuisson est riche en vitamines et éléments nutritifs...alors si possible fais les cuire à part.
Voilà sinon bon courage avec vos loulous et loulouttes, surtout la nuit c ce qu'il y a de + dur lorsqu'on a un sommeil entrecoupé. Bisous à ttes :wink:

nan, pas avant 4 mois. Soit au début du 5eme mois

Et nan, ce n'est pas trop tôt. Quand j'étais enceinte et que je reflechissais à tout ça je me disais que je ferai pas la diversifictaion avant 6 mois. Mais voilà, la nourriture solide c'est le seul moyen de contrer son reflux. Alors je me demande même si je pourrais pas commencer les farines à 3 mois.

De toute façon c'est la diversification ou la marche. Et comme elle est pas prete à marcher, ce sera purée de carotte.

J'aimerais bien vous y voir vous... là elle a pris son bib à 9h. Et bah je peux rien faire d'elle avant 12h, le temps que son estomac soit vide sinon elle regurgite. Donc soit elle dort en position inclinée à 30° dans son lit, soit elle doit etre assise dans son transat. Imaginez quand elle ne dort pas? bah oui, 3h dans le transat ca lui convient pas, donc elle rale. Et je peux rien faire d'autre, je peux pas la mettre sur son tapis d'eveil, je peux pas la promener, je peux pas lui donner son bain. Elle ne peut rien faire. Et encore, les 3h c'est pas un gage de sécurité vu que son malaise elle l'avait fait à cause d'un reflux 4h après le bib. Elle regurgite même quand elle a rien dans l'estomac. Et je peux pas faire comme vous... dormir avec elle, la prendre dans mes bras. D'une part parce que ca change pas ses pleurs, et d'autres part car c'est pas la bonne position à 30°, que ca appuie trop sur son ventre etc.

Désolée mais j'en peux plus. J'en ai marre des medicaments qui marchent pas, des bons conseils qui font rien, d'etre reveillée à2h du mat parce que ma fille s'etouffe avec le reste d'un lait qu'elle a bu 4h plus tot, j'en ai marre de changer ses draps tous les jours parce qu'elle transpire comme un boeuf à cause de ses pb respiratoires, j'en ai marre d'etre crevée, j'en ai marre de ne pouvoir la confier à personne parce que c'est trop risqué, j'en ai marre de ces medecins qui se mettent pas d'accord, j'en ai marre d'entendre dire que ca passera avec le temps. Pour eux 1 an c'est rien, mais en fait c'est enorme. Enorme pour mon pauvre bébé qui n'a pas une vie normale, qui peut pas se developper correctement. Enorme pour son père et moi qui osons à peine dormir de peur de la retrouver morte le lendemain matin, qui entendons ses pleurs, qui n'avons plus de vie en dehors d'elle. Enorme pour moi qui suis obligée la laisser pleurer dans son lit car j'ai plus la force de la prendre dans mes bras et de voir que ca sert à rien.

Désolée pour tout ça. Mais j'en ai marre de minimiser ses problèmes tout le temps. Je me demande même pourquoi je me soucie de l'inquiètude que les gens pourrait avoir. Faut vraiment que j'apprenne à gerer mes problèmes avant de penser à ceux des autres. Sinon je m'en sortirai jamais :(

Désolée si je t'ai blessée... je n'avais pas pensé que la nourriture solide pourrait aider. :oops: Mais tu as bien raison.

Je n'ai pas suivi tout depuis la naissance de ta fille, c'est pour ca, suis désolee. Je suppose que tu as un coussin incliné là... un truc en triangle?
Ne crois pas que les gens se moquent de ta situation, ils ne savent pas comment t'aider et essaye de trouver des mots pour te reconforter. Comment pourrait-on ne pas s'inquiéter de ta fatigue et de ta douleur. Tu ne peux pas compter sur ta maman ou qqun de proche qui pourrait venir dormir une nuit chez toi, histoire que toi et ton chéri puissiez récupérer une bonne nuit?

Courage courage, en tous cas, ici, on pense à toi, les filles se sentent concernées sur ce post, mais à part des messages de réconfort et des petits conseils qu'on lance "au cas où", que pourrait-on faire de plus, nous qui sommes si loin.....

Oh Mape, je suis désolée que ça n'aille pas.
Saches qu'on est avec toi et qu'on espère toutes que tout ira mieux très vite pour ta petite Gabrielle.
On pense à toi ma belle ! :wink:

Retour