Je m'immicse parmi vous les filles, parce que je peux vous conseiller un excellent livre sur l'alimentation des bb.
Il s'agit de "Bien nourrir son bébé" des Dr Lyonel Rossant et Jacqueline Rossant-Lumbroso aux éditions Odile Jabob.
C'est une bible ce livre! Il commence par un guide de l'allaitement au sein ou au biberon, de la diversification alimentaire, des soucis que maman et bébé peuvent renconter au cours des différentes périodes. Les pbs d'allergie ne sont pas oubliés.
Ensuite, il y a un dictionnaire pratique concerant tous les aliments, à quel âge on peut introduire tel légume, tel fruit, etc, etc...leurs valeurs nutritionnels, les risques d'allergie
Et pour finir, des idées de recettes et de menus pour tous les âges!
Sincèrement, ce livre est vraiment très bien, et toutes les mamans à qui je l'ai conseillé, ont elles aussi beaucoup aimé.
Mape, oui les carottes, comme toutes les racines ( et donc aussi les radis, les betteraves, etc...) peuvent contenir des nitrates. Mais si les carottes sont fraîches, pas de problèmes. Ce qui est dangereux, ce n'est pas tant les nitrates que les nitrites. Et les nitrites n'apparaissent que si tu gardes trop longtemps tes légumes ou bien si tu ne les nettoies pas correctement.
Le problème est le même avec des produits bio. Donc, tu peux continuer à acheter des carottes normales, le tout, c'est de les cuisiner rapidement! :wink: