• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

oui, mon pédiatre m'avait dit que question qualité, les petits pots, y'avait rien de mieux (cultures speciales bébé, pas de pulvérisation intempestive, aussitot cueillis, aussitot cuits, et puis direct en pot et donc bonne conservation). QU'a part si on avait un jardin et qu'on cuisinait illico...

Mais bon, l'odeur de cuisson n'y est pas, la texture reste celle d'un ptit pot... et ca revient vite cher. Mais j'avoue que pour les premiers repas de william, il avait plus facile de manger les ptits pots (tout lisse) que ma purée compressée.

J'ai cuisiné comme pour nous et on lui a donné "fait maison" quand ca se mettait selon nos repas, et sinon, à l'occasion, petits pots.

Y'a tellement de théories differentes sur le sujet....

Mape pourquoi minimiser? simplement parce que tu n'as pas envie d'entendre toute la sainte journée "je te plains"...
On essaye ici de t'encourager, de te réconforter avec des mots parce que c'est tout ce qu'on peut faire...
Mais ne minimise pas! Les gens doivent comprendre que vous vivez une vraie galère mais n'oublie pas ta petite Gabrielle est une petite fille courageuse et malgré tout ça elle arrive à garder le sourire...hein oui qu'il est beau son sourire...Un sourire adressé comme une excuse...
Il semble que tu ait un super pédiatre...lui as tu déjà parlé de ce que tu vis quotidiennement; ça te fera du bien de lui en parler parce que lui ne te dira pas je vous plains...
En tout cas je t'envoye de gros bisous pour un p'tit réconfort... :oops:

Je compte faire les 2 : du fait maison et des petits pots. La première patronne que j'ai eu faisait les pots elle même, et ça avait un grand avantage : elle séparait les légumes de la viande. Du coup la petite Andréa connaissait bien le gout de chaque aliment et si un aliment lui plaisait pas elle mangeait quand meme l'autre.
En même temps, il y aura forcement des jours où j'aurai pas le temps, ou bien des produits que je ne cuisine pas (beurk le poisson). Donc j'achèterai des petits pots de poisson, ou encore des légumes casse-tête à cuisiner (artichaut).

bref, un peu de tout quoi. Puis faut se méfier des petits pots, parfois y'a écrit un age alors qu'en fait on recommande l'introduction bien plus tard. PAr exemple la fraise... ils la mettent dès 4 mois alors qu'on recommande pas avant 1 an pour cause d'allergène. Pareil, la pomme de terre c'est normalement 6 mois. Bref...

je vais essayer de manger avant le bib. Elle joue depuis 20 min (les 3h après le bib sont passées) qu'elle rale déjà.

Ps CATNAT : ne jamais dire à un pédiatre que tu es sur les rotules... ou il vous soupconnera. Il faut juste dire que c'est pénible mais qu'on tient. il soupconnera quoi? de petage de cable et donc de maltraitance. Et oui.. j'en ai appris des trucs à ecouter les couloirs de l'hosto, les docs se méfient toujours de nous, ca fait même partie de leurs cours. Ils ne s'inquiètent pas d'un bébé qui pleure parce qu'il pleure, mais parce que ça peut mettre la mère à bout. Alors je lui demanderai juste si je peux lui mettre de la farine diastasée dans son dernier biberon.

Tiens tite mape :goodman: j'ai pas toujours les mots qu'il faut pour t'apporter soutien et te remonter le moral, je me sens un peu désarmée face à ce que vous vivez, manque de mots, d'expérience... mais sache que je pense fort à vous malgré tout et j'aimerais prendre un peu de ce mal qui vous tenaille pour vous soulager tous les 3.

Je me doute que tu dois en avoir marre de penser à tout ca, tout le temps, de n'avoir a parler que de ca, et que les gens n'abordent aussi que ce sujet là... et de ne pas trouver le temps et l'energie pour t'occuper d'autre chose.

En tout cas ici tu peux te laisser aller, ca te feras du bien, rale, crie, hurle... on l'a toute fait un peu un jour ou l'autre.
Ne minimise pas... aucune ne connait ce que vous vivez au quotidien, ca n'est pas commun et bien loin des problèmes "quotidiens" qui peuvent etre propres à chaque enfant. Gab est malade, tu ne peux pas tout garder pour toi, angoisse, colère, appréhension... dépose tout ca ici, meme si ca ne résout pas, ca te décharge un peu quand meme.
Je pense que tu apporte suffisement ta contribution au forum et aux autres filles que tu aide tellement pour qu'on puisse prendre 5 minutes pour te lire. On n'a pas les solutions à tes soucis, les mots pour te reconforter seront toujours les memes parce qu'à un moment donné il ne reste plus que ca pour te soutenir... mais le coeur y est et y restera.

J'aimerais tellement pouvoir vous soulager un peu de tout ce poid... Je viendrais t'embeter avec ma poussette ;)

Je vous embrasse tendrement tous les trois.

Mape...ah bon c'est vrai ça?! Tu as quand même le droit d'être sur les rotules et en parler à un médecin c'est sensé te faire du bien peut-être même a t-il des conseils éclairés...
Je comprends plus rien mouah...
Pour les petits pots je me suis fiée à mon pédiatre : il me disait quels fruits on pouvait donner et bien sûr on commence par la joie des carottes...Premières taches et premières taches qui collent bien et c'est tellement plus drôle quand on fait bwwwwwwww avec la bouche et que maman est baptisée... :lol: :lol: :lol:
Avec tout ça j'avais oublié...Hier visite chez le pédiatre : il pèse 4,8 kg et mesure 56 cm...Je me suis amusée à regarder les carnets de santé des deux grands et mon premier faisait ça...accrochez-vous........... A 20 JOURS!!!
Voilà le filles...

Anne Est ce que je t'ai déjà dit que j'étais contente de te revoir ici?! On était chèvre et on l'est encore aujourd'hui! Bêêêêêêêêêêêê

CeNedra Bien dit!

Retour