• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

chalut
oh ben oui bonne anni mani :D ( heu c etait hier le 7 :oops: , enfin je crois ...)ma caillette comment ca va :?: :?: :?:

jesy et oui avec tout tes loulous, la rentré et ton bebe il ne doit plus te rester beaucoup de temp, bientot ca ira mieu :wink: prend le temp de te reposer :wink:

mape tu m etonne que ca doit te préoccuper, de toute facon si tu ne nous donnerais pas de nouvelle de gabrielle c est nous qui te demanderions :!:
des nouvelle pour l hospitalisation :?: pour la chaise haute j ai eu un peu pres la meme surprise ( mais cadeau moins important :!: :roll: ), j ai recu un jouet de bb ds un carton mais pas de destinataire (donc je me suis demandé qui c etait et j en ai determiné que c etait un jeu que j avais fait, meme si ca me paraissait bizzar qu il n y ai aucune pub :? mais bon j ai arreter mon enquete :lol:

jeny erwan a bien grandit, grossit et tout et tu vois tu n a pas de soucis a te faire :wink: et pour le someil oui tt les bb sont different, c est ce qu on me dit a chaque fois, ce qui m embete c est que maélys la nuit dort de 9h30 a 11h00, tete, puis de 11h30 a environ 2h00 tété et apres elle a plus envie de dormir, elle pleur pas mais enfait des bruits alors pour dormir pas evident puis elle se rendort un tit cou et a 6h00 plus moyen faut sortir de la chambre car la elle pleur qu elle chipie et pas d amelioration pour l instant ( sauf qu elle mange - souvent)

didou plein de bisous et courage pour ces mauvais momment a passé :(

touna toi aussi antoine n a pas trop envie de faire ces sieste ds son lit
pas evident et moi les laissé pleuré je peux pas :!: ou 10 min grand maxi et si ce n est pas la grosse colere, je me demande souvent si je fait bien mais bon 1er bebe faut apprendre et des ereur j en ferai, c est sure mais tant qu elle est en pleine forme c est l essentiel

tient maélys a du nutéla sur l oreille :!: rroh elle a encor ete trainer ds le pot de nut qu elle gourmande

cat alors ta nuit ? bien passé ?

biz
 
Salut. Les nouvelles du jour...

Pour les 2 bibs suivant elle a un peu moins transpiré. Donc je n'ai rien fait. Là, appelle de la secretaire qui me dit que le chef de service ne voit pas de caractère urgent et que c'est déjà complet, donc elle passera toujours l nuit du 17 à Necker. En cas de majoration du problème j'ai eu droit au numéro des urgences orl.

Je rappelle donc le pédiatre qui n'était qu'à moitié content. Il m'a dit que si elle transpirait comme hier (quand je mets ma main sur son front, ma main est mouillée), alors je le rappelle et il appelera les urgences pour faire une saturation quand elle prend son biberon. Le problème serait qu'elle respire très mal et donc ne s'oxygène pas assez.

Il m'a dit que je pouvais même appeler le week-end ou autre, qu'ils répondaient sur leur portable lui et sa femme. Moi je dis chapeau. Je connais pas beaucoup de pédiatres sur Paris qui acceptent d'être dérangés le week-end. Il coûte cher, mais comme absolument tous les pédiatres du quartier (tous en secteur 2), et je suis pas sûre qu'ils aient tous le même dévouement.


Donc y'a plus qu'à attendre. C'est super stressant d'être à l'affut du moindre symptôme. J'ai l'impression que les choses trainent et ça m'épuise. Elle a vomi ce matin encore. J'ai peur qu'elle passe un an à vomir ses bibs, j'ai peur qu'elle s'essoufle sans arret, j'ai peur de la mort subite (que les docs ont évoqué à demi-mot) etc... Elle fera comment quand elle va commencer à jouer, à marcher? Elle devra s'arreter plus vite car pas de souffle? Et au moindre bob de l'hiver type rhume, bronchiolite etc... Elle va être très mal : une respiration diminuée sur une respiration déjà diminuée il va pas rester grand chose. Sans parler des problèmes de bronchite que son genre de problème entraine... Bref, pas trop le moral mais le moral pas dans les chaussettes non plus, parce que c'est pas fini et il faut bien tenir.



J'ai aussi oublié de vous dire hier avec tout ça... Sa maraine lui a offert un tapis d'eveil mercredi soir... et hier elle a joué avec. Pour de vrai! elle taper avec son pied sur un des pbidules, de son bras elle faisait scratchouiller un autre machin. Elle regardait tout ça avec ses grands yeux. Dommage qu'au bout de 5 min elle s'épuise... Mais j'ai filmé tout ça. Ca fait quand même parti des première fois, non?



Mimi, tu peux laisser pleurer 5 min (sauf quand le pleur semble important). Genre quand le bébé chouine tu regardes ta montre... 5 min c'est super long quand un bébé pleure. Au bout de 5 min tu y vas, tu la rassures. Quand le bébé hurle ça sert à rien de le laisser pleurer. Il a peut-etre quelque chose. C'est normal que le bébé fasse du bruit quand il s'endort. Ils commencent par une phase de sommeil agité. Gabrielle parfois elle oublie de fermer les yeux, ça fait bizarre... on voit les yeux qui montent, un sourire au lèvre puis une grimace, puis les yeux qui tournent... et pourtant ell dort.

Allez, je vais aller me reposer un peu
la journée va etre fatiguante encore;
bisous
 
bonjour les filles


mimi : bah vi c po facile quand bb est reveillé a 2h du mat :shock: , la doc m'a dit que les bb ont des phases de sommeil de 30à 40 mn et c tout et suivant les bb , il y en a qui les enchainent et d'autres non !! il faut se dire qu'un bb allaité eh ben il fera ses nuits bcp plus tard que les autres , en outre parce que notre lait et bcp plus digeste :wink:

mape : courage ma belle !! :wink:

salut les filles et des nouvelles fraiches !!! :lol: :lol:
 
coucou les filles

je viens juste pr une info :wink:

j'ai eu la réponse que je voulais : dormir 5 heures d'affilé ne veut pas dire qu'un bébé fait ses nuits (comme je l'ai dit ça me parraissait bizzare qu'on dise d'un bébé qui boit à 22h00 puis à 3h00 du mat qu'il fait ses nuits ! (ou bien de 23h00 à 4h00 etc etc...)


je fais un copier -coller des cours d'une fille qui a aussi été interpellée par le post sur " faire ses nuits = 5 heures d'affilées"


Durée du sommeil nocturne :
> à l'âge d'un mois, le bébé peut dormir 6 heures d'affilées.
> vers 2/3 mois, 7 heures
> vers 4/5 mois, 8 heures
> vers 6 mois, 9 heures

En général, le bébé commence à faire ses nuits vers 4 mois.



et elle rajoute :
"ça confirme bien ce que je pensais, on parle de faires ses nuits de 5 heures pour un nouveau-né.
Par exemple, à la maternité (je travaille de nuit ) quand je fesais mon tour le matin dans les chambres et que la maman me disait : " il a dormi de 22h à 3hoo", je répondai : "c'est super, il a fait sa petite nuit votre bébé ! "


voilà quoi, je tenais à le dire, paske sinon j'aurais pu dire que mes 2 enfants ont fait leur nuits avant l'âge d'1 mois et j'ai pourtant été reveillée la nuit pr des bibs pd 2 mois et kelkes :wink:

vala :wink:

j'espère que vous allez toutes bien et vos bébous aussi

@ plus tard ;-)
bizoo
 
C'est une super info ; merci Mag.
Pour un nouveau-né, une nuit, c'est 5 h... ensuite, ça évolue.
Vraiment merci :j'avais mal compris les infos que j'avais eues...

Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être...
 
Retour
Haut