• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

mape a dit:
Salut les filles. Vous savez quoi? je m'ennuie :?
Moi qui n'avait pas une minute à moi le week-end dernier alors qu'on était 2 à nous occuper d'elle... Voilà que la miss a décidé, juste avant que l'on se plaigne devant le pédiatre à 15h30 de son manque de sommeil, de sa capacité à rester eveillée snas pleurer, donc elle a décidé de nous donner tort !

Hier elle a dormi normalement, mais surtout elle a appris à rester dans son lit ou son transat à jouer. Cette nuit, bib à 21h15, dodo à 21h45 (halellujah [-o< ). Sur conseil d'une amie je l'ai laissé dormir en pensant qu'elle me reveillerait plus tot le lendemain car il lui manquait un bib. bah non, reveil à 7h, pile l'heure qu'il faut pour que mon mari le donne et que je dorme :wink: Soit quand même plus de 9 heures de sommeil :D

Et là... elle dort. Depuis 8h du mat elle est dans son lit. Elle dort pas toujours, mais elle essaie d'attraper son lapin (ce fichu lapin... à peine elle s'approche qu'il s'échappe. Elle finira par lui faire la peau). Là elle dort ferme depuis 2h. J'ai entendu un bruit, je suis allée la voir (en plsu y'a son bain qui l'attend), elle m'a regardé fais un sourire, et elle est repartie au pays des rêves.

Donc voilà, j'ai eu le temps de prendre ma douche, de manger, et maintenant j'attend. C'est fou mais je ne sais plus comment occuper le temps libre :roll: Je suis sure que demain ou cet aprem elle sera terrible :mrgreen:




Jeny, merci pour les recap. Pauvre ti Erwan. Lui aussi il a des problèmes de bidou. J'espère que ta consult de jeudi donnera des solutions.

Mimi, Gabrielle m'en a fait voir de toutes les couelurs certains jours. Dur de tenir. Il faut vraiement réussir à dormir dès qu'elle ferme l'oeil. N'hesites pas non plus à prendre fer, magnesium ou autres vitamines. Pas mal de refaire un stock de vitamines et minéraux après la grossesse. C'est sûr que les habitudes du dodo... tu sais, nous on a craqué et investi dans une balancelle. C'est pas la méthode miracle pour l'endormir, mais elle reste sagement dedans quand on est occupé à autre chose (genre pendant le dîner). Et puis, ca repose nos pauvres oreilles quand elle hurle. PAr contre quand elle s'endort dedans, ca sert à rien de la mettre dans son lit, ça la reveille :evil:


Catnat, pas de nouvelles de ton rdv, j'espère que tout va bien. Une collègue de mon mari va nous donner un truc qu'elle avait acheté en pharmacie pour sa fille. Un truc qui incline le bébé à 30° avec des sangles et un truc pour dégager la tête. La version pro de l'oreiller incliné qui faot glisser nos bébés à l'autre bout du lit. Tout ça pour dire que si ça marche bien contre les regurgitations et les douleurs associées je te le dirai que tu ailles en acheter un :wink:

Et bien je suis contente de voir que tu as pu passer une journée zen, pour toi et je sais que ça fait du bien....
 
mape a dit:
Comme je m'ennuie, quelques photos :wink:

Gabrielle qui glisse à cause du matelas surelevé. Vous pourrez constater que c'est une enfant martyre totalement dépourvue de peluches. Cette fois-ci elle avait réussi à attraper Pitou (c'était ma peluche à moi quand j'étais petite). Vos bébés aussi ils aiment dormir avec une peluche sur la tête?

233106353_f276d2c16d.jpg



Là voilà Gabrielle qui fait de l'oeil à ses 2 prétendants Erwan et William

233106351_46a77572b9.jpg


Et enfin, pour finir, Gabrielle, future star du rap avec son bonnet de schtroumpf qui lui glisse de la tête

233106349_2ec2f14519.jpg


Allez, j'arrête de vous polluez avec mes photos :wink:

Tu nous pollue pas elle est trop belle ta fille!
 
la calmosine c'est a base de plantes ( fenouil, tilleul et oranger )prix 9€a donner au bb avant chaque tétée ou bib pour l'instant ca à l'air de faire son effet :wink:
 
mape a dit:
De retour de chez le pédiatre. Enfin LES pédiatres, y'avait sa femme aussi.

Bon ils ne pensent pas que son manque de sommeil est dû à son propre rythme. Ils trouvent que son reflux est important et craignent que l'oesophage soit très irrité. Bref, on double les doses du traitement, on la fait dormir le plus possible dans le transat, on incline plus le matelas (à 45°). Pour les bibs, moins de biberon elle prend, mieux c'est. Donc je repasse à 180 ml comme je l'avais déjà fait. Ca fera 4 biberons. ils nous ont dit que l'estomac était vide au bout de 3h, et que pour elle, le mieux était de ne rien avoir dans l'estomac, donc plus on espace les bibs, mieux elle est.

Bon, là elle a eu ses vaccins, donc elle est ronchon. Ils trouvent aussi que sa laryngomalacie empire et ils disent que ça agrave le reflux et inversement. Ils connaissent l'orl qu'on a vu. Ils disent que c'est le meilleur chir ORL de necker, donc si y'a opération, y'a absolument aucun souci à se faire si c'est lui qui opère, elle est dans les meilleures mains.

Sinon, elle prend bien du poids malgré tout : 5.480kilos, 60 cm (j'étais pas folle pour les pyjs en 3 mois!) et 41.5 cm de tour de tête. Elle est donc toujours dans la courbe haute de croissance.

On commence le traitement ce soir .Ils pensent qu'il faudra quand même passer au mopral mais ils veulent attendre de savoir si y'a opération ou pas.

Voilà les news. Je suis donc pas folle. Si elle dort peu, c'est bien qu'elle a un problème. Ils étaient hallucinés que les autres pédiatres n'aient pas pris de plus grandes mesures contre son reflux étant donné sa laryngomalacie.

J'espère vraiment que d'ici qq semaines elle ira mieux.
Oh ben dit c'est grave quand même ce qu'elle a ta fille....snif, je savais pas :cry: :cry:
 
jesy a dit:
Coucou les filles ...

et bien me voici enfin dans ce post ...j'ai bien cru que j'allais faire le 1er bébé de l'autonme :lol: (je plaisante bien sur)

alors, voila, je vous raconte, en gros mon accouchement

Le jeudi 31 août 2006 vers 7h30 je monte en salle de travail pour un travail inexistant :lol: bref après un monito le déclenchement est donc mis en place pour 8h30 par une 1er pose de gel ...

Jusque-là tranquille les contractions ont commencer environ 1h plus tard, mais tranquillement ... puis elles sont monté créchédo ...vers 13h30 la rupture de la poche des eaux, donc cela commençait a devenir bon ...

Puis vers 14h j'ai une envie de faire pipi j'ai donc eu le droit de me lever pour aller aux toilettes puis direct en salle de travail ...

À partir de la tout c'est enchaîner très rapidement ... contraction très forte (170) puis dilatation rapide (logique) bref finalement appel de l'anesthésiste pour péri il arrive 15 mn plus tard :?

Finalement il arrive commence et pique a coté et là debut d'hémorragie... mais pendant ce temps je contracte tjr et le bébé commence a descendre... donc finalement il maîtrise l'hémorragie et hop là fallais mettre bébé au monde et ce bien sur sans péri :? :finga:

Après 20 bonnes minutes de poussées tjr pas de bébé ... on envisage donc une césa ... mais gygy de garde décidé de tenter les forceps ...donc bonne épisio ... puis une dernière poussée .. Et bébé arrive, mais en O.S ( à l'envers ) ... et enfin apres un très gros effort physique, car j'étais épuiser et 7 heures de travail .. mon Théo arrive avec son joli périmètre crânien de 49 cm :lol: ce qui ma coûtée une déchirure périnienne jusqu'a la fesse gauche
bave-salive.gif


me voici donc avec mes neuf points sur 2 couches muscle et épiderme

d'ailleurs je tiens a faire une dédicace toute particulière a mon homme qui est resté avec moi du début jusqu'a la fin refusant d'aller manger me forcent a soufflé (d'ailleurs il fait bien l' p'tit chien ) acceptent de se faire torturé la main a chaque contraction :oops:

merci mon coeur je t'aime !!!

Bref, mon p'tit Théo est arrivé à 15h45 avec ses beaux 3k 720 pour 54 cm il est beau comme un coeur, sage comme un amour, (pourvu que ça dur :lol: ) et il ressemble terriblement a son papa !!!

ses frères et sa soeur en son fou

Et moi je vous raconte pas devant cette famille d'amour je suis la plus heureuse ... :oops:

les futures maman qui aller lire ce reçit ne vous en faite pas le bonheur d'etre maman passe tout dés que vous tenez votre amour dans vos bras

alors en ce qui concerne le retour a la maison ça c'est parfaitement bien passé !! p'tit Théo a bien pris e ses repères

pour sa 1er nuit il nous a fait 23h ---> 5h15 puis 5H15 ---> 8h15

mais nous étions déjà debout, car un de ses frères faisait sa rentrée ce matin

aujourd'hui pile-poil toutes les trois heures il est super sage :oops:

voilà en gros mes débuts avec Théo ... je passe de merveilleux moments

je vous laisse pour le moment gros bisous les filless
Te voilà de retout ma grande... ce que je suis contente de te voir!
Bisous à toute ta petite famille!
 
Retour
Haut