• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

Hello,
J'ai pas lu tout le fil je regarde surtout les photot ;)
Concernant les problèmes d'allaitement avez-vous essayé d'appeler la leche league ? Ils proposent des tas de trucs de grand-mère extrêmement efficaces quand on n'a pas de lait. Ma mère par exemple buvait plein de bières sans alcool pour mon petit frère et ça marchait.

Bon courage et félicitations pour ces trop beaux bébés !
 
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle sur le forum et je suis l'heureuse maman d'un petit Basile né le 13 juin avec un mois et un jour d'avance.
Je l'allaite et mon congé mater se termine le 21, je ne me sens pas dut tout prête à le lâcher. Je suis au chomage donc pas vraiment pressé néanmoins je n'aurais droit aux assédics que jusqu'à mi-décembre. Suis-je trop fusionnelle avec mon p'tit bout ? J'aimerai bien l'allaiter jusqu'à ses 6 mois, aujourd'hui nous sommes à environ 7 à 8 tétes par jour. Je ne vois pas comment tirer suffisamment mon lait pour qu'à la crèche il le lui donne.
Suis-je la seule dans ce cas ou suis-je un extraterrestre ?
Je commence à stresser et j'ai l'impression qu'il commence à le ressentir.

Alors je sais c'est mon premier et on me dit de le lâcher mais c'est plus fort que moi !
 
Mape trop craquante ta Sushi maki !!!!!! Un ange :heart:
T'as raison elle a vraiment l'air malheureuse......... :lol:
 
De retour de chez le pédiatre. Enfin LES pédiatres, y'avait sa femme aussi.

Bon ils ne pensent pas que son manque de sommeil est dû à son propre rythme. Ils trouvent que son reflux est important et craignent que l'oesophage soit très irrité. Bref, on double les doses du traitement, on la fait dormir le plus possible dans le transat, on incline plus le matelas (à 45°). Pour les bibs, moins de biberon elle prend, mieux c'est. Donc je repasse à 180 ml comme je l'avais déjà fait. Ca fera 4 biberons. ils nous ont dit que l'estomac était vide au bout de 3h, et que pour elle, le mieux était de ne rien avoir dans l'estomac, donc plus on espace les bibs, mieux elle est.

Bon, là elle a eu ses vaccins, donc elle est ronchon. Ils trouvent aussi que sa laryngomalacie empire et ils disent que ça agrave le reflux et inversement. Ils connaissent l'orl qu'on a vu. Ils disent que c'est le meilleur chir ORL de necker, donc si y'a opération, y'a absolument aucun souci à se faire si c'est lui qui opère, elle est dans les meilleures mains.

Sinon, elle prend bien du poids malgré tout : 5.480kilos, 60 cm (j'étais pas folle pour les pyjs en 3 mois!) et 41.5 cm de tour de tête. Elle est donc toujours dans la courbe haute de croissance.

On commence le traitement ce soir .Ils pensent qu'il faudra quand même passer au mopral mais ils veulent attendre de savoir si y'a opération ou pas.

Voilà les news. Je suis donc pas folle. Si elle dort peu, c'est bien qu'elle a un problème. Ils étaient hallucinés que les autres pédiatres n'aient pas pris de plus grandes mesures contre son reflux étant donné sa laryngomalacie.

J'espère vraiment que d'ici qq semaines elle ira mieux.
 
Bon anniversaire aux bouts de chou concernés

Zanini, j'espère que tu as pu trouver une solution pour ton petit bout plus âgé...

Mape, j'imagine que la situation est semée d'embuches, courage...

Jeny, parfois certains bébés ont moins besoin de sommeil... tant qu'il reste de bon humeur cela doit être son rythme

Soso, quelle pause ! ton bibou

Catnat, je vois que ce n'est pas de tout repos non plus comme Mape....
j'espère que cela va s'apaiser

Olivia, comment ça va ?

Topinette, tu t'en sort mieux avec le tire-lait, j'ai le symphony de medela double pompage électrique (location en pharmacie du moteur) et c'est top ! et oui les fameuses poussées de croissance .... et le fenouil et la tisane à l'anis sont conseillés quand on manque de lait

Tite mag, tu as récupéré des deux bras de libres ! :lol:

Mimi, je compatis, bb dort moins en ce moment et cette nuit cela a été très dur... je pensais récupérér dans la journée et même topo, il baille mais pour qu'il s'endorme c'est tout une comédie....

Félicitations aux hommes qui s'investissent; i n'y a pas de raisons, ils l'ont voulu aussi ce bébé non mais !

Bisous à toutes et @+
 
Retour
Haut