• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

mape si tu as des conseil non medical je les veux bien ( deja car je suis pas medicament tant qu elle ne soufre pas trop et en plus je ne pense pas que se soit des probleme de regurgitation, car elle en a eu au debut car j avais un trop gros debit de lait et que ca arrivait trop vite ds son petit estomac mais depuis ma lactation c est un peu reglé
malgrés tout elle a encore des petites remonté comme cet apres mais la en general on voit qu elle veut dormir et qu elle n y arrive pas alors que la nuit elle veut tous simplement plus dormir, elle ne pleurs pas mais gesticule et papote enfin comprend pas tous ce qu elle dit :!: :lol:

mais veut bien tes conseils pour les jours comme aujourd hui ou son bidou fait des sienne :?

sinon ca y est j ai acheté un soutif d allaitement a ma taille a aubert et ca coute cher d avoir de gros lolos 53 euros le soutif :shock: et faut dire que dans les magasin d habit ils sont moins cher mais s arrete au bonnet d :!:
et la on paye la taille 5 euro de plus pour une taille en plus :!:
 
mimi ce qu'il faut c'est surtout essayer de la faire manger lentement et calmement pour qu'elle ait le temps de digerer un peu. Aussi il faut que tu la maintiennes en position verticale pendant au moins 30 après le repas. Pour le bib je sais qu'il faut faire une pause au milieu (10 min), pour l'allaitement je sais pas si ça se fait. Aussi, essaie de ne pas appuyer sur son bidon... sinon ca remonte, donc pour faire le rot mieux vaut essayer de la faire tenir assise le dos bien droit que de la prendre contre soi. Nous on doit attendre au moins 1h avant de la coucher :? Mais si elle s'endort 30 min après ça me va. C'est mieux que de l'entendre hurler de douleur pendant 4 h :(

Nous on a dû passer aux médicaments mais elle vomissait carrement! Mais dans les médicaments soft tu as le polysilane. C'est juste un gel que tu lui fais téter quand elle a regurgité. Ca apaise la douleur. Parait que c'est très efficace, j'en ai donné à mon mari quand il avait eu un problème avec une huitre :lol: Parait que ca ne brule plus après.


Topinette c'est génial qu'emma ne souffre pas de l'accouchement.

Faay, si c'est un problème les dodos de ma fille.Elle dort trop peu. Et quand on sait que c'est pendant le sommeil qu'ils maturent leur cerveau. Enfin, on va trouver une solution à tout ça, il faut que je sois positive :wink:
Contente de voir que de ton côté ça se passe mieux. Dommage que ta fille t'empêche de manger du fromage... mais c'est pour la bonne cause :wink:
 
jeny a dit:
bonsoir les filles

bienvenue catnat !! HOLA
comment s'appelle ton petit loup?
eh bien pour rpeondre a ta question moi je le laisserais dormir , si il grandit et grossit ,il ne faut pas le deranger il fait son propre rythme meme si apparemment il prend le jour pour la nuit !!! :wink:
Aïe, ah non pas ça...j'espère que ça va se régler tout seul hein? Hein oui... :?
Ah j'oubliais il se prénomme William...Roooh j'ai failli oublier d'appeler le pédiatre....Allez zou je fais ça de suite...
Il pèses aujourd'hui à peu près 3kg800...C'est pas précis parce que je me suis pesée d'abord seule et ensuite avec mon fiston dans les bras...

Voilà rendez-vous le 8 septembre 14h30...c'est bien comme ça les deux grands seront à l'école...
 
mape a dit:
Mimi, ce n''est pas toi dont le bébé avait aussi des problèmes de regurgitation? Ca expliquerait pourquoi ta fille ne se rendort pas tout de suite. Peut-être qu'elle a des remontées acides qui la gènent, comme Gabrielle. EN fait, comme elle avait passé longtemps sans manger elle se jettait sur le bib, buvait trop vite et du coup ça augmente les remontées... Si t'as besoin de conseils sur comment eviter les regurgitations, je crois à peu près tout connaitre maintenant. Même si tout ne marche pas forcèment :roll:


Moi je reviens de chez le docteur. J'ai une angine :? J'avais emmené GAbrielle pour qu'il regarde sa gorge aus passage. j'avais peur qu'elle ait bien dormi hier parce qu'elle était malade. Bonne nouvelle, elle n'a rien pour l'instant. PAr contre, j'ai plus le droit de lui faire de bisous, et il m'a conseillé d'acheter les masques en pharmacie pour m'occuper d'elle. Donc je m'execute. Après tout c'est pour son bien.

Sinon il l'a examiné. Déjà elle a bien pris par rapport à la semaine dernière. 5.300g contre 5.000 la semaine dernière. Je comprends pourquoi ses pyjamas me paraissent si petits d'un coup.

On a parlé des problèmes de dodo, de regurgitations et de respiration. Il avait l'air plus préoccupé par ça que les pédiatres des urgences. Il a dit que ça devait l'épuiser. Aussi qu'elle devait avoir la trachée irritée etc...

Ils nous a dit que pour les bibs c'était à nous de voir, tant qu'elle a la bonne dose. Generalement les bébés dans son cas se sentent mieux avec des bibs plus petits et plus souvent, mais avec son problème de dodo, si on voit qu'elle est mieux avec plus de lait moins souvent, fallait pas hesiter.

Donc Catnat... fais comme tu sens que William a besoin. Si il prend des bibs peu souvent, essaie d'augmenter la contenance du bib.


Voilà. Je vais aller prendre mes antibiotiques et faire une petite sieste :wink:
Merci pour les conseils Mape...J'ai aussi remarqué qu'il se jète sur le bib quand il dort longtempns comme ça et j'ai aussi quelques soucis de régurgitation mais légers...
Les deux premiers ne m'ont jamais fait ça....comme quoi hein...
J'en discuterai avec le pédiatre et on verra bien....Je lui montrerai mon tableau des prises...ouaip, on fait un tableau sur EXCEL avec heure de prise, quantité et temps entre chaque bib...C'est da la science là! Avec les courbes qui vont avc et tout attention... :lol:
 
mape a dit:
mimi ce qu'il faut c'est surtout essayer de la faire manger lentement et calmement pour qu'elle ait le temps de digerer un peu. Aussi il faut que tu la maintiennes en position verticale pendant au moins 30 après le repas. Pour le bib je sais qu'il faut faire une pause au milieu (10 min), pour l'allaitement je sais pas si ça se fait. Aussi, essaie de ne pas appuyer sur son bidon... sinon ca remonte, donc pour faire le rot mieux vaut essayer de la faire tenir assise le dos bien droit que de la prendre contre soi. Nous on doit attendre au moins 1h avant de la coucher :? Mais si elle s'endort 30 min après ça me va. C'est mieux que de l'entendre hurler de douleur pendant 4 h :(

Nous on a dû passer aux médicaments mais elle vomissait carrement! Mais dans les médicaments soft tu as le polysilane. C'est juste un gel que tu lui fais téter quand elle a regurgité. Ca apaise la douleur. Parait que c'est très efficace, j'en ai donné à mon mari quand il avait eu un problème avec une huitre :lol: Parait que ca ne brule plus après.


Topinette c'est génial qu'emma ne souffre pas de l'accouchement.

Faay, si c'est un problème les dodos de ma fille.Elle dort trop peu. Et quand on sait que c'est pendant le sommeil qu'ils maturent leur cerveau. Enfin, on va trouver une solution à tout ça, il faut que je sois positive :wink:
Contente de voir que de ton côté ça se passe mieux. Dommage que ta fille t'empêche de manger du fromage... mais c'est pour la bonne cause :wink:

Là je viens d'apprendre un truc encore! Je ne savais pas qu'il fallait garder bébé 30 minutes après le bib avant de le coucher...La journée ça ne me dérangerait pas mais la nuit.... :? :?
 
Retour
Haut