• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

bonsoir les filles,

super fête d'anniversaire, hier, ma soeur est venue avec ses 4 diables, une horreur, en plus mon mari ne bougeait pas le petit doigt , en fait c'était mon anniversaire et c'est moi qui ai tout fait , et j'ai d'ailleurs même pas mangé !!!!! car je m'occupais de mon fils qui est devenu très très collant, de ma pitchoune qui râlait, (ma soeur a pris le relais), mais elle n'était pas très embêtante, et heureusement; donc mape, j'ai pas trop râter ma journée, mais de toute façon, je suis très exigeante.

dis donc tite mag très tonique ta pitchoune, mais jcrois que les nanas sont plus éveillées que les loulous, car mon 1er était tonique mais pas comme sa soeur, pareil elle tient très bien sa tête et ce depuis plus d'1 mois , elle avance sur le tapis (en reculant sur le dos) et pour le ventre ben elle n'aime pas du tout donc elle ne fait que de lever sa tête, et elle hurle, donc je la remet sur le dos, mais melle préfère la position assise !!!!, quand je lui donne son bibi , faut pas que je l'allonge, car elle gémit, et remue et fait comme des abdos, car elle essaie de se relever.

le pédiatre m'a dit qu'effectivement elle était très très tonique , en plus elle fait de la mousse au niveau de la bouche, on verra bien pour les dents.

Jsais pas pour vous mais je suis trop trop trop croc de ma fille, encore plus que le1er et mes angoisses, ne ne pas l'aimer autant sont définitivement parties !!!!!

Mape pour les bibis ma fille m'a fait pareil, il y a à peu près 15 jours, et du coup mon pédiatre m'avait dit de la réveiller la journée, pour boire , la quantité suffisante, soit 5 bibi de 150, mais il m'a aussi dit que certain bébé se cale plus vite , à 4 par 180, si le temps entre chaque bibi est long, c'est qu'elle n'a pas faim, si j'ai bien retenu la leçon , la journée la réveiller ,et la nuit non, mais l'espacement entre chaque bibi, la journée, ne doit pas être de plus de 6 heures , (ce que me dit mon doc )

Au fait tite mag, ma fille a le même ensemble que ta puce, (vertbaudet), c'est quelle taille ???? parce que moi la mienne le 1 mois elle le remplit bien , il n'est pas trop petit mais il fait moins large !!!!
 
salut les filles
Zanini je sais pas trop si je dois te feliciter pour un anniversaire réussi ou etre desolée pour un anniversaire raté... Il était mi-figue mi-raisin c'est ça?

Bon, de mon côté les choses s'arrangent un peu. C'est pas encore le top mais aujourd'hui (dimanche) ma fille a dormi 16h30 !! On se rapproche de la normale. Bon, il a quand même fallu la reveiller une fois pour le bib ce soir, justqe parce que j'avais pas envie qu'elle nous reveille à 2h du mat ou qu'elle nous saute encore un bib. On est passé à 180 ml, je veux bien qu'elle en fasse 4 par jour (au lieu de 5 écrit sur la boîte), mais pas 3, ca ferait beaucoup trop peu... le problème des regurgitations se pose plus avec 180 ml qu'avec 150... donc on fait super gaffe et ça remonte un peu mais peut-etre qu'avec le temps ça va diminuer. Son problème de respiration n'est pas résolu et j'espère que cette journée de dodo ne sera pas isolée mais qu'au contraire demain elle dormira encore plus. Est-ce l'effet de l'homepathie?

Ah oui, j'oubliais une super nuit de 23h à 7h30 :D
Aussi, elle vient de découvrir il y a 30 min son mobile. C'est trop chou de la voir regarder ces petits nounours qui volent au dessus de sa tête et la lumière qui est projetée sur les murs.



Au fait les filles.. n'oubliez pas les conseils d'ostéo que je vous avez filé sur le net: pas trop de muscu pour les bébés. Pour ce qui est de la tenue assise et debout, surtout ne pas forcer. Si les muscles ou le squelette n'est pas prêt, ça risque de gêner une croissance harmonieuse. C'est clair qu'on a tjs envie qu'ils aillent vite et on est super fières mais... Ils finiront bien par marcher et ils le feront pendant longtemps. Alors que rester en place... ça nous fera envie quand ils coureront partout alors qu'on preferrait quand ils jouaient tranquillement sur leur tapis :wink:

La mienne tient sa tête de mieux en mieux, mais comme c'est une grosse tête, elle se fait traiter de fainéante par les pédiatres. C'est comme le coup du doigt à suivre du regard. Un coup elle veut, un coup elle veut pas. Pfff... "quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt". BAh elle du coup, elle regarde le plafon. C'est bien ça qu'ils montrent du doigt les pédiatres, non? :wink:

Pour les dents je suis pas pressée non plus. Les problèmes les uns après les autres, pas tous en même temps svp, sinon je vais plus m'en sortir. Pour info, ce que j'avais constaté en tant que nounou, c'est que quand les dents les travaillaient, ils avaient tendance à se tirer sur l'oreille. La bave je crois plus que c'est parce qu'ils ont de la salive depuis peu et qu'ils savent pas trop l'avaler. Ce sera moins vrai dans un mois ou deux. LE truc qui marche bien ce sont les jouets qu'on met au frigo, ou tout bêtement une carotte epluchée qui sort du frigo. Ils s'amusent à la mettre dans la bouche et comme c'est frais ca leur fait du bien. En plus ça leur apprend le goût de la carotte.


Jeny, super pour ta nuit. pourvu que ça dure, tu pourras enfin te reposer :D

Topinette, tu l'as emmené ta fille chez l'ostéo finalement? Je dis ça parce que je t'avais donné une adresse, donc ct pour savoir si ça avait donné un bon résultat.

Tartine du soir, bonsoir.
Je m'en vais essayer de dormir, juste après avoir réussi à endormir ma fille tout à fait. Bisous :D
 
Bonjour Mesdames et gros bisous à vos bambins...

Aujourd'hui écho des hanches d'Antoine... Mon sein va mieux... patience pour qu'Antoine prenne bien le sein car il n'ouvre pas assez la bouche...

Zanini joyeux anniversaire

Mape contente que Gab est progressée, courage cela va venir et merci pour les adresses

Catnat, si tu dois le réveiller parce qu'il oublie de prendre son Bib, surveille ses périodes d'éveil où il n'est pas en sommeil profond (j'avais un BB qui ne sollicitait pas 3 sem d'avance et c'est important qu'il prenne du poids...) genre, mouvements des yeux etc...

Topinette, tout va bien apparemment ?

Mimi, c'est pas un peu tôt pour tenter de la régler, j'ai lu mais c'est à confirmer qu'un BB doit manger la nuit tant qu'il n'a pas atteint 5 ou 6 kg car sinon manque de sucre dans le sang... sans certitude je débute dans le métier...

Olivia eh oui les dents précoces cela arrive, oui si le collier marche hein ... cela nous intéresse pour un peu plus tard j'espère ... quand il ne sera plus allaiter si possible arf ! :lol:

Tite mag trop mignonne ta puce...

Armoni, Tite mag et Zanini, Antoine aussi est tonique, il relève la tête ... le pédiatre a aussi fait remarquer qu'il était bien éveillé , on en est fière non !

Jeny, félicitations à ton petit bout première nuit, récupération de la forme pour les parents ...

bisous à toutes et bonne journée
 
salut

he bien ils progressent tous ces loulou et louloute :D c est sur qu il ne faut pas les forcé mais si ca vien d eux je pense qu il n y a pas de probleme. ma fille n en est pas la mais deja quand elle est sur le ventre elle releve bien la tete :wink: , le pediatre ma aussi dit qu elle etait bien tonic, est ce qu il ne dirait pas ca a tous le monde pour nous faire plaisir :lol:

touna je ne veux pas regler ma fille de facon a ce qu elle ne mange pas la nuit ( de toute facon pas possible) mais de facon a ce qu elle se rendorme apres chaque tété, car enfaite si elle a dormit plus de 4/5 heure ds la journée apres elle ne dort plus la nuit. c est pas une grosse dormeuse et je voudrais qu elle evite de s endormir apres 17 heure pour pas qu a 3/ 4 heure du mat elle soit prete a faire la java j usqu au matin :?
elle m a encore fait ca cet nuit reveillé a 3h00 et rendormi a 9 heure :? suis fatigué moi :? enfin deja elle espace un peu plus ces tété (2h30/3h00)
pourquoi antoine a une echo des hanche :?:

mape allez on y crois pour une autre journée en amelioration, deja 16h30 c est pas mal si elle dort deja ca c est mieu. enfaite le + dure pour elle c est de s endormir :? mais quand c est parti :!:

les dents !!! j angoisse un peu cet periode , j suis pas pressée qu elle les fassent

felicitation a erwan pour ca premiere nuit, esperons que c etait la premiere d une longue serie :D

armoni comment va musclorette :D

catnat bienvenue peut pas t aider pour ton probleme de dodo moi je ne l a reveil jamais mais le pediatre m a dit qu au bout de 4h00 il falait que je l a reveil sauf la nuit, mais comme j allaite c est peut etre different :roll:
enfin j ai pas ce soucis car elle n a jamais dormi plus de 3 h00 de suite :roll:

tite mag ta fille est toute mignone, toute petite, et toute tonic :D

allez vais faire a manger :wink: biz
 
Mimi, ce n''est pas toi dont le bébé avait aussi des problèmes de regurgitation? Ca expliquerait pourquoi ta fille ne se rendort pas tout de suite. Peut-être qu'elle a des remontées acides qui la gènent, comme Gabrielle. EN fait, comme elle avait passé longtemps sans manger elle se jettait sur le bib, buvait trop vite et du coup ça augmente les remontées... Si t'as besoin de conseils sur comment eviter les regurgitations, je crois à peu près tout connaitre maintenant. Même si tout ne marche pas forcèment :roll:


Moi je reviens de chez le docteur. J'ai une angine :? J'avais emmené GAbrielle pour qu'il regarde sa gorge aus passage. j'avais peur qu'elle ait bien dormi hier parce qu'elle était malade. Bonne nouvelle, elle n'a rien pour l'instant. PAr contre, j'ai plus le droit de lui faire de bisous, et il m'a conseillé d'acheter les masques en pharmacie pour m'occuper d'elle. Donc je m'execute. Après tout c'est pour son bien.

Sinon il l'a examiné. Déjà elle a bien pris par rapport à la semaine dernière. 5.300g contre 5.000 la semaine dernière. Je comprends pourquoi ses pyjamas me paraissent si petits d'un coup.

On a parlé des problèmes de dodo, de regurgitations et de respiration. Il avait l'air plus préoccupé par ça que les pédiatres des urgences. Il a dit que ça devait l'épuiser. Aussi qu'elle devait avoir la trachée irritée etc...

Ils nous a dit que pour les bibs c'était à nous de voir, tant qu'elle a la bonne dose. Generalement les bébés dans son cas se sentent mieux avec des bibs plus petits et plus souvent, mais avec son problème de dodo, si on voit qu'elle est mieux avec plus de lait moins souvent, fallait pas hesiter.

Donc Catnat... fais comme tu sens que William a besoin. Si il prend des bibs peu souvent, essaie d'augmenter la contenance du bib.


Voilà. Je vais aller prendre mes antibiotiques et faire une petite sieste :wink:
 
Retour
Haut