• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

Lô pô compris par ou fallait ke je passe....De toutes façons, c'est trop tard, bb a presque 2 mois, j'ai pris des médocs pour tout stopper.....Je sais qu'il y a des marraines d'allaitement, mais je suis restée + d'1 semaine à l'hosto, g rien pu gérer!!!!
Pour l'ostéo, ca y est, Batiste et moi y sommes passés. Il y retourne fin aout et moi il faut que je la revoit aussi, il faut que je prenne rdv.
 
renseigne toi quand même, j'ai découvert aujourd'hui qu'en afrique, les grands mères qui allaitaient pour calmer bb en l'absence de maman pouvaient ravoir des montées de lait. Et les parents qui adoptent peuvent tenter un allaitement également. Je pense qu'il faut juste être bien guidée...
lien :
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/63-relactation.htm
La relactation, ou comment ne pas rester sur un regret de non-allaitement ou un échec précoce

La relactation est le processus permettant de reprendre l’allaitement après un sevrage datant au plus de six mois. Au-delà de six mois, il s’agit plutôt d’une lactation induite, même si l’on peut penser qu’elle est probablement facilitée par la grossesse encore relativement proche.
De nombreuses mères décident de ne pas allaiter leur bébé ou arrêtent leur allaitement bien plus tôt que ce qu’elles avaient prévu, et ce pour de multiples raisons : stress, douleur, reprise du travail, prise d’un médicament, maladie maternelle, mauvaises informations conduisant à un échec d’allaitement, etc. Souvent, avec le temps qui passe ou les circonstances qui changent, elles peuvent regretter leur décision et se demander s’il n’est pas possible de revenir en arrière.
Une des demandes de relactation les plus fréquentes correspond au cas du bébé qui ne supporte pas le lait industriel et fait une réaction allergique nécessitant une hospitalisation.
Comme pour l’induction d’une lactation, savoir que c’est possible est fondamental.
Le succès de la relactation et/ou de la lactation induite dépend de plusieurs facteurs.
Des facteurs propres au bébé... : son comportement au sein et la qualité de son réflexe de succion ; son âge (les bébés de moins de 3 mois pourront plus facilement revenir au sein, soit spontanément, soit avec un accompagnement, cela peut être plus difficile pour les bébés entre 3 et 6 mois) ; son expérience pendant le temps écoulé (a-t-il eu une expérience d’allaitement avant l’arrêt de l’allaitement ou l’adoption et de combien de temps ?),
... et des facteurs propres à la mère. D’abord son degré de motivation et sa disponibilité. Au départ, il faut effectivement pouvoir investir beaucoup de temps.

trouver un contact dans ton département :
http://www.lllfrance.org/nous-contacter.htm


:!:
 
Lollisun, j'ai eu un peu comme toi : Hematome+ hemorroides + épisio (avec points trops serrés). J'ai pas eu les forceps, mais pour ça il a fallu accoucher sans péri :? Quant à mon épisio, elle est toujours pas refermée car le doc m'avait enlevé des points pour que j'aie moins mal, mais du coup ça s'est ouvert :? et ça fait toujours un peu mal. Enfin, je crois qu'on a bien dégusté toutes les 2 :wink:

C'est pas que les sages-femmes de ma mater étaient mauvaises... c'est juste que je n'en ai pas eu!! J'ai eu des infirmières puericultrices ( gt en néo-nat c'est pour ça)et elles sont pas formées pour ça.

Je le remarque de plus en plus.. c'est pas des périodes d'eveil qu'elle a, elle ne réclame pas à jouer. Elle essaie de dormir, mais elle n'arrive pas à sombrer dans le sommeil profond et du coup elle se reveille :? mercredi je rappeleri le pédiatre en priant pour qu'il connaisse le problème et une solution miracle ( à part la voiture parce que ca va faire cher en essence). Dès qu'elle dort tout va bien. C'est quand je vois qu'elle ne se rendort pas que je commence à être fatiguée/enervée. Je pas mes berfs sur le papa :roll: le pauvre... Ce matin j'en pouvais plus, je l'ai laissé pleurer et ça a marché... enfin disons qu'au bout de 5 min elle était tellement fatiguée à hurler qu'elle s'est endormie sitot dans mes bras, mais au bout de 3h à s'endormir/se reveiller/ se rendormir / se re-réveiller... Dans ces cas là faut savoir rester zen et c'est très dur. C'est d'autant plus dur que c'est le cas 2 à 3 fois par jour! Mais bon, je retrouve tout mon calme et ma bonne humeur sitôt qu'elle ferme les yeux. Mis à part la fatigue qui s'accumule par manque de sommeil. C'est juste l'affaire de 6 h par jour où je suis deprimée/enervée/crevée. Le reste du temps, je vais bien et surtout elle aussi :wink:



Armoni, ravie d'avoir des nouvelles. Je suis justement allée sur ton blog hier pour montrer à un pote tes belles photos. J'y retournerai mettre un mot un peu plus tard :wink:

NElly, tu as si peur que ça que ton chien fasse du mal au bébé?


Allez, je vais aller manger. On a fait un tour en montagne aujourd'hui. 4h de dodo pour Gabrielle. Ca repose. Mais comme j'ai pas dormi la nuit derniière, je ne tarderai pas à aller au dodo. Et demain, direction Barcelone :D
 
salut les filles !

j'viens vous faire un ptit coucou, WE chargé, aujourd'hui on a passé la journée o soleil, Calista a fait la sieste ds sa poussette "couffin" sous les arbres à l'ombre elle a dormi toute l'aprém "comme un bébé :D"
(et theo s'est régalé ds la piscine pr Calista on attenra l'été prochain :wink: )

bon ben pr les nuits elle m'a fait une fausse joie, 3 nuits avec 7-8 heures de dodo non stop et cette nuit re bib de 4h00 du mat :roll:
c'est pas encore pr maintenant les nuits complétes :? po grave va ! j'adore les bibs de la nuits pask'après ce bib elle dort contre moi jusko matin je me regale le matin on se reveille l'une à coté de lotre j'ADORE (et papa est tj ds le salon :oops: :lol: )

sinan j'sais pas vous mais moi JE REVIS depuis la fin de la canicule, j'suis trop contente de pouvoir mettre ttes les ptites robes d'1 mois à Calista
et la nuit, comme j'aime laisser les fenêtre ouvertes du coup j'peux lui mettre les ptits pyj d'1 mois en coton que j'pensais avoir HT pr rien
au passage pr info : j'me rend compte qu'elle nage encore un peu ds les pyj d'1 mois
j'vous l'dis paske vous en aviez parlé des tailles de vos bébés
donc pr le 3 mois j'ai le tps je crois ! :lol:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mape tu as raison, demande o pédiatre de faire kelke chose pr ta puce, doit y avoir un remède pr k'elle dorme chui sure !!!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Armoni ça fait plaisir de te relire et de voir que tout va bien ;-)


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lollisun a dit:
Batiste attaque depuis toujours sa nuit entre 19 et 21h et se réveille toujours vers 4h du mat. Cette nuit,réveil à minuit et redodo jusqu'à 6h. Serait ce un avant gout d'une nuit complète?!
==> c'est possible, c'est comme ça ka fait theo, il a décalé le bib de la nuit de 3h00 à 4h00 puis 5h00, 6h00 etc etc jusko matin koi ;-)
je le souhaite pr toi aussi :wink:


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nelly j'connais une fille que j'ai croisé,son fils a fait ses nuits à 15 jours (il a 1 mois) elle l'allaite :D
donc apparement c'est poss avec l'allaitement de faire des nuits tot :D
tu me dira pr l'aspiro ok ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
allez, j'vous fait des bizoo à toutes !
 
Un petit coucou du matin...

Elle a dormi de 23h à 5h30, ça nous fait un peu de repos. Bon, depuis elle dort pas, comme d'hab.
Dans une heure direction Barcelone 8) mais il fait pas beau :?

Allez, zou, à bientôt les filles :wink:
 
Retour
Haut