Les bébés de l'été 2006 | Page 40 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

mape

New Member
Si Arthur fait des petites crottes... alors il est un peu constipé. Si tu lui mets de l'évian dans le bib, change et passe à Volvic ou Montroucous. Après, si il est très constipé, tu mettras 10/20ml d'hepar dans le fond du bib (pas à chaque bib), et inversement, si c'est trop liquide, tu mettras moitié d'evian.
Les selles doivent être molles popur un bb qui ne boit que du lait. Ni liquides, ni dures.

Pour ce qui est des mauvaises habitudes j'en sais trop rien en fait... parfois les bébés les prennent tous seuls leurs mauvaises habitudes... genre Gabrielle qui ne s'endort plus après ses biberons. En journée ca va, masi la nuit c'est galère. Effectivement si tu le prends toujours dans tes bras, il ne saura pas ce que c'est que d'être seul dans son lit ou son transat. Autre chose difficile à faire... savoir les laisser pleurer un peu. Ne pas le faire toujours et par principe. Mais si tu es en train de faire quelque chose par exemple... fini et après va voir le bébé. Pas de précipitation tant que le bébé n'est pas en danger de mort :wink: En plus, c'est le meilleur moyen de lui faire apprendre la patience et pour toi de ne pas faire de bêtise ( comme oublier une casserole sur le feu ou oublier de se laver les mains par exemple).

Pour le medicament contre la montée de lait (bromo-kin?) En effet il est vache. Moi il me donnait des nausées aussi. Tu as encore des anti-inflammatoires? Moi j'avais la totale... 2 semaines à vivre au radar tellement ces médocs m'endormissaient...

Autre conseil : un bébé qui a faim ne s'arrête jamais de pleurer. Si ton bébé pleure, puis s'arrête puis recommence etc... c'est qu'il a autre chose et après il faut chercher tel sherlock holmes :wink:

Topinette, tu pourras rajouter les mensurations du sushi ? 3.970 kilos et 53.5 cm
Merci :D

Pas de nouvelles de Nelly, mais je crois que son zom était en vacances, donc ils doivent s'occuper tous les 2 du bébé :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Leeloo qd tu dis "Parce-que je prend hyper souvent Arthur ds les bras, et j'adore qu'il s'y endorme " en ce qui concerne les mauvaises habitudes ya PAS DE SOUCIS !!!

les femmes qui ont eu des enfants ya 30-40 ans les mamans te diront : "il faut pas les prendre ds les bras, ça va en faire des capricieux... il faut les laisser pleurer ça leur fait les poumons (ça aussi c'est n'importe quoi :roll: ) etc etc..."
en fait un bébé qui pleure m^me s'il n'a pas mal o didou ni faim et qu'il veut juste les bras, ben si tu veux le prendre, prends le sans hésiter
déjà à cet âge ils ne font pas encore de caprice tous les pedopsy et pédiatre te le diront
et te diront aussi que s'ils ont besoin des bras il faut pas hésiter à les prendre bien au contraire

bref, n'hésites pas, m^me à l'endormir sur toi
ils adorent ça et nous les mamans aussi alors pourkoi s'en priver ? :wink:

la mienne j'la prend des que je peux mais comme j'ai theo et ke j'peupa la prendre autant que je voudrait, ben j'me ratrape le soir et la nuit et elle s'endort tj sur moi j'adore !!! :p

aujourd'hui c'est le 1er moisiversaire de ma poupée :wink:
Joyeux moisiversaire ma puce !!! :heart: :heart::heart:

Bonjour à toutes,

D'abordn joyaux moisiversaire mademoiselle Calista

Leeloo, je dirais comme Mag, lorsq'ils sont petits comme ça, ils ne font pas de caprices ! J'avais même lu que lorsqu'ils sont petits comme ça, ils ont grand besoin d'être rassuré et le fait de répondre à leur besoin de calin et de bras est très rassurant pour eux ! Du coup, lorsqu'ils grandissent, ils sont moins capricieux et anxieux que les bébés que l'on a laissé pleurer ! Donc, ne te prive pas de ces moments privilégiés et fais lui plein de calins au petit Arthur :wink: Pour te rassurer, j'en fais autant avec ma petite Emma et nous adorons ça toutes les deux ! Quel plaisir de la sentir contre moi :heart: :heart:

Sinon, je reviens de chez le pédiatre et mon petit coeur mesure maintenant 57 cm pour 4 kg 420 .... J'en reviens pas :shock: Elle est en super forme, hormis quelques petits problèmes de constipation :? Le pédiatre lui a donné du débribat et j'espère que ça fera vite effet ! Pauvre bébé d'amour :cry:

Sinon, rien de bien nouveau, si ce n'est qu'il fait un peu moins chaud et que du coup, bébé Emma dort beaucoup mieux ! Elle fait maintenant quasiment ses nuits ! Dernière tétée vers 23h30 et la suivante entre 5 et 6h00 le lendemain matin ! C'est génial ! Sauf que la premièrenuit, nous étions tellement inquiets de ne pas l'entendre se réveiller, que nous nous sommes levés toutes les 10 minutes pour voir si tout allait bien :lol: Maintenant, on s'y est fait :wink:

Allez, bisous les filles, ma puce réclame sa tétée :wink:

mape

New Member
Quand je dis de laisser pleurer... C'est pas à l'ancienne genre le bébé doit faire ses poumons... C'est quand on est en train de faire quelque chose, on peut laisser qq secondes le tps de finir, pas besoin de courir non plus à chaque pleur :wink:
Il faut évidement les rassurer, mais il faut pas non plus qu'il passe sa vie dans tes bras, ou alors tu vas avoir du mal à faire autre chose.

je donne un exemple: quand Gabrielle pleure pour son biberon. Je vais la voir, je met son bib à chauffer, je la change, je la repose, je prends le bib, le secoue et verifie la temperature. Puis ensuite je vais la reprendre pour lui donner le bib. Il est evident que pendant tout ce temps elle pleure. Mais il vaut mieux la laisser pleurer que de se bruler avec le bib, que de la tenir que d'une main et risquer que sa tête parte en arrière ou autre catastrophe possible.

C'était ça que je voulais dire. Sinon, parfois je la laisse dans son lit et je la rassure dedans, sans la prendre dans mes bras. Je caresse sa tête ou son ventre et elle s'endort. Elle sait que je suis là, que je m'occupe d'elle.

De toutes façons, on trouve toute une technique à soi. Mais il est vrai aussi que les bébés adorent prendre des habitudes très vite et s'il y a quelque chose que vous ne voulez pas faire pendant des mois... faut pas commencer tout simplement. C'est pas une question de caprice, mais de repères pour eux. Il faut choisir les repères rassurant qu'on veut leur donner et qu'on veut qu'ils gardent plus tard ( musique, veilleuse, calins, doudou, etc...). Disons que j'ai tellement galeré en tant que nounou avec les bébés qui ne s'endormaient QUE dans les bras et pas autrement que j'aimerais trouver un rituel d'endormissement autre :wink:

Au fait, ca y'est.. j'ai trouvé le porte bébé. Y'avait 30% de réduction dessus. Je l'ai eu à 54€ au lieu de 79€ dans les autres boutiques. Chuis contente :D

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Topinette a dit:
Leeloo, je dirais comme Mag, lorsq'ils sont petits comme ça, ils ne font pas de caprices ! J'avais même lu que lorsqu'ils sont petits comme ça, ils ont grand besoin d'être rassuré et le fait de répondre à leur besoin de calin et de bras est très rassurant pour eux ! Du coup, lorsqu'ils grandissent, ils sont moins capricieux et anxieux que les bébés que l'on a laissé pleurer !
==> je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Topi !!!
j'ai tj lu ça moi aussi partout !
j'ai lu un jour pas un pedopsy aussi connu que Marcel Ruffo (mais j'ai plus son nom en t^te) qu'un bébé qu'on laissait pleurer durant des heures et très souvent prendra l'habitude de ne plus pleurer mais c'est seulemnt pr la simple et bonne raison qu'il saura que ses pleurs sont en vains puiske personne ne vient
le bébé restera avec ses angoisses et ça ça peut bq le perturner voir même ds sa vie d'adulte