Les bébés de l'été 2006 | Page 42 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

tite_mag

paix, amour, sérénité...
ah ben Mape on a posté en m^me tps taleur :wink:
dis, tu prends quel lait ?
paske le Guiguoz ne peupa être préparé à l'avance il faut leur donné "immediatement" après l'avoir préparé c'est pas pratique :roll:
alors que le Milumel que je donnais à theo j'pouvais les préparer 24h00 à l'avance ce qui fait que j'en préparais 6 après la stérilisation et j'étais tranquille jusko lendemain
bref j'raconte ma vie là :oops:

bon, ce soir on sort sur la plage manger des pizza en famille, ce sera pr l'occaz du moisiversaire de Calista (on va dire ça :wink: )

chouette il fait moins chaud on va pouvoir profiter de l'été normalement, ouf ! perso je revis pas vous ? :wink:

Salut les filles !

Joyeux Moisiversaire Calista ! =D>

Merci pour tt vos conseils, en ce qui me concerne je fais un concentré de tt ce qui a été dis. De tps en tps, je sens qu'Arthur avraiment besoin d'être dans mes bras. Il est assez angoissé en fait... :cry: Mais qd je sens que ça peut suffir je reste à côté de lui en lui carressant le bidon et les cheveux et en lui disant que je suis là. C'est vrai que pour l'instant je fais ça au feeling, j'espère que je me plante pas trop :shock: Je n'ai jamais gardé d'enfant, mais comme toi Mape j'ai vu pleins d'enfants qui ne pouvaient pas s'endormir sans que les parents les bercent pendant des heures (j'exagère à peine)

Valou, j'vais te répeter ce qu'on m'a dit à la mater, (mais c'est ss garantie vue que je n'ai pas l'expérience encore), donc on m'a dit qu'il vallait mieux donner les bib à temp. ambiante, apparement ça attenuerait les colliques) et si tu les prépares à l'avance tu fais comme Mape tu les mets au frigo et tu les réchauffe avec un chauffe bib (37°). Elles m'ont dit pas de micro-ondes. Voilà c'est tt ce que je sais, c'est vrai que côté pratique, le bib temp ambiante c'est cool 8)

Sinon, moi côté forme c'est pas vraiment ça. Je suis épuisée, je dormirai bien tt le temps. Moi c'est du Parlodel que l'on m'a donné contre la montée de lait, mais c'est super fort. Et du coup j'ai pleins de vertiges.
En plus ma cicatrice me fait super mal. Je suis retournée à la maternité et apparemnet je fais une petite infection. J'suis ravie, en plus je pense que je fais un peu de baby blues parce-que j'ai régulièrement envie de pleurer... Bref c'est pas la joie, heureusement que le papa est là sinon je ne sais pas comment je ferais.
Nelly je suis ravie que tu tout ailles bien...
Voilà c'est tt pour aujourd'hui...

Bisous
Leeloo :wink:

mape

New Member
Mag, pourquoi on peut pas préparer les guigoz à l'avance? MOi j'avais lu sur une brochure prise chez le pédiatre que les bibs se conservaient 24h au frigo et 1h en dehors. Ca change selon les marques?

Pour l'instant je suis au modilac AR et je met encore 1 cuillère de guigoz dedans ( pour finir la boite). Il me reste aussi 5 briques de guigoz, je sais pas ce que je vais en faire.

Pour les news on est passé aux bibs de 150ml hier et... elle boit tout :shock: Si elle pouvait manger le biberon avec elle le ferait... Bon du coup elle a dormi de 21h à 4h du matin. Ca fait du bien de dormir sans reveils. Je crois qu'il va falloir que je la passe à 5 bib par jour alors.

Sinon mon passage en Auvergne se passe bien... sauf que je suis chez mes beaux-parents, plus précisement chez ma belle-mère :? Dès que le bébé pleure elle dit qu'elle a faim. Je vais pas lui donner 150 ml toutes les 2 non plus!!! Alors elle me sort que son fils, jusqu'à 3 mois avait 8 bib par jour... mais 8 bib de 90ml c'est pas pareil. Enfin bref, elle est enervante. Elle est encore plus enervante à croire qu'on peut lui laisser le bébé et sortir de notre côté. J'aimerais bien sortir de mon côté... mais elle est pas capable de garder Gaby. Avec ses problèmes de regurgitations, donner le biberon c'est une manoeuvre sensible, pour la changer il faut monter les escaliers (ce qu'elle a beaucoup de mal à faire), puis surtout je sais qu'au moindre chouinage elle va lui coller un biv dans le bec. C'est facile de s'occuper d'un bébé quand on passe son temps à le nourrir... Un bébé refuse rarement le biberon, même s'il n'a pas faim, sauf que parfois, le problème est ailleurs. Enfin bref, je vais pas continuer à en parler, ça m'enerve ses reflexions à longueur de journée, en plus je peux pas répondre... elle est sourde et peux pas m'entendre.

Donc ce soir on doit sortir prendre un verre avec des amis, bah on va emmener Gabrielle. Il faut juste que je m'organise pour le biberon, le bain et les changes, mais à part ça, on va se débrouiller.

Ca change la vie un bébé... demain c'est mon anniversaire et... je m'en fiche! Sans rire... on m'a ddemandé ce que je voulais comme cadeau et comme gâteau et... j'ai envie de rien... sauf de trucs pour mon bébé. Allez... l'année prochaine ce sera different :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
comme je te comrpends Mape au sujet des reflexions de ta belle mére !!
si j'ai tant insisté sur ce que disaient les femmes de 50-60 ans au sujet des pleurs ect c'est paske JE NE SUPORTE PAS qu'une femme me disent ce que j'ai à faire avec mon bébé :evil:
pr theo ça a commencé, ct ma belle mére, la femmmme de mon pére (qui est aussi ma belle mére d'ailleurs), puis parfois dotre femme (tante...)
et là ça recommence un peut ac Calista : AU SEVCOUUUUURS !!
moi j'dis une maman SAIT ce qu'elle doit faire avec son bébé, de plus yapa vraimenbt de "régles" à appliquer, ça dépend des bébés, de la vie de la maman, du feeling... bref...

moi aussi yapa longtps kan Calista pleurait on m'a dit "mais elle a faim cette petite"! fopa la laisser comme ça"
(sauf k'elle avait bu son bib 2 heures auparevant mais bon :roll: )
du coup j'lui ait donné un bib, du coup elle a bu QUE 50 ml et du coup ça l'a toute décallé pr la journée !!! :roll:

et puis Mape, si t'as pas envie de sortir sans ta fille, que t'as pas envie de la laisser, ça te regarde non ?

ff, dsl je m'emporte mais j'ai jamais suporté qu'on me dise ce que j'avais à faire avec mon bb (pr theo et maintenant pr ma puce)

une amie peut donner des conseils (comme on le fait ici entre autre) mais une femme (jeune ou moins jeune) qui, sous pretexe qu'est plus agée et/ou a plus d'expce que nous,
vient nous dit ce qu'il FAUT faire avec NOTRE enfant, ça non chuipa dac ! :evil:

voilà, ça fait du bien de se lacher !!
haaaaaaaaa ! :D j'me sent mieux ! :D

donc Mape je disais, je te comprend :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
pr le lait à préparer à l'avance, Guigoz ecrit sur sa boite "le boire immediatement"
Milumel c'est écrit" le préparer et peut être bu ds les 24h00"

bon, de tte façon, j'demande à la pédiatre cet am, paske si ça s'trouve, tous les lait peuvent être bu ds les 24h00 (au frigo bien sur)
chépa...
j'vous dit ce que m'aura dit la pédiatre

@ plus les filles ! ;-)