Les bébés de l'été 2006 | Page 41 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

Mape, tu as raison : il ne faut pas que les bras soient l'unique façon d'endormir bébé, ni non plus se précipiter immédiatement, au risque de générer d'autres "accidents" .... je disais simplement qu'il est important pour nos petits bébés de savoir que nous comprenons leurs besoins et leur attente, et que leurs parents sont capables d'y répondre, sans devenir esclaves bien sur :wink: . C'est à priori le meilleur moyen de les mettre en confiance et de les rendre autonomes plus tard !

Sinon, belle affaire pour le porte-bébé ! Tu as pris le BabyBjorn ?

Mag, il semble que nous ayons les mêmes références :lol:

Lynel

toujours plus fémi .....
je passe vite fait faire un ptit coucou, j'ai quand même pris le temps de laisser 2 messages dans bbjuillet et votre accouchement, j'ai pas tout lu ce post, y a déjà bcp, et avant la naissance, j'avais le temps de venir lire tous les jours, mais là, c'est plus difficile :?

j'espère que toutes les mamans et tous les bébés vont bien, je repasserai vous donner des nouvelles plus tard, mais de toutes façon tout va bien pour nous 2 :wink:

bizz

COUCOU LES MAMAS!

je viens vous donner les news de la visite des mois de cléa et oui deja mois demain ca passe!!!!

Donc pepete mesure 54cm et pese 4.kg600 et le pc n'a pas bouge 39cm.elle nous a fais un peu peur car depuis une semaine et demi elle a avais du mal a respirer on aurais cru entendre un petit moteur et quand elle buvais son biberon elle n'en buvais que 60ml et basta le reste finissais en pleur.j'avais peur qu'elle me fasse de l'athme mais non tous vas bien le mdecin dit que ca vient de l'eau je donnais evian avant et comme elle etais contipé j'ai change pour volvic et m'a donc dis de repasser par evian mais rien a faire je lui ai donner evian depuis hier apres midi et depuis pas de caca plein de gaz et d pleurs!!!

je suis donc aller chercher une autre eau adapete au nourrisson et j'ai pris thonon car ici on ne trouve pas de mont roucous on verras bien elle a bu son bib en entier!!

j'ai pris mon medecin traitant et pas de pediatre car le pediatre de la mat' je ne l'ai pas aimer du tout et l'autre qui consulte en ville a tres maivaise repoutation donc je commence comme ca on varras bien!!!!

cléa mets toujours du 1 mois le 3 mois est encore ttrop large ca m'embete car les beaux habits que j'ai eu en cadeaux sont 3et 6 mois le 1 mois c'est que des robes et vu qu'ils fais soit trop frais soit trop chaud :cry: :cry: .

au oui j'allais oublier je voualis savoir qui chaufais ses biberon et qui donnais a temperature ambiante car moi je fais comme a la mat' temperature ambiante mais ma belle mere fais que de me dire que c'est pas super je me posais donc la question??????

voila les new et joyeux moinniversaire a CALISTA HOLA

mape

New Member
Pour la chaleur du bib... Le pédiatre nous avait dit 37° pour pas "irriter" son larynx... mais on lui donne à température ambiante. Sauf la nuit. Je prépare les bibs à l'avance et je les mets au frigo, donc là je les rechauffe et ils sont à 37°.

Bref, t'en fais pas trop. Je te dirai d'alterner, et ce, justement, pour qu'elle ne prenne pas l'habitude d'une chaleur particulière pour le cas où tu peux pas chauffer (en deplacement, ches des amis etc...)

Oui Topi, j'ai pris le baby bjorn. J'ai testé tout à l'heure en faisant les courses et c'est super. Ca fait tout drôle d'avoir ce poids devant à nouveau, et de ne plus voir ses pieds. Mon mari a testé aussi... et il a trouvé ça bizarre de pas voir ses pieds, et le changement de gravité aussi. Mais bon, promis, je ne retombe pas enceinte avant l'été prochain, je vais essayer de perdre mon ventre avant :lol:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Mape j'avais pas vu ton message, super pr le porte bébé !!! génial !
la mienne j'la met dedant kan j'suis ds la maison pr faire des choses, vaisselle... elle s'endort aussitot en plus kan elle est contre moi xc'est super pratique

Valou les bibs je les fait chauffer juste un peu paske parait que c'est plus digeste que froid (mais pas trop à cause de la chaleur, ils st à peine tiède koi)

Calista a sa visite des 1 mois demain, j'vous dirais tout
elle va bq mieux aujourdhui (il fait bq moins chaud) elle ralouille bq moins ds so transat (donc ct pas que les bras qu'elle voulait c'est aussi qu'avec la chaleur nos bb st pas bien)
elle s'endort assez tot le soir (vers 21h30-22h00) et la nuit elle se rendort aussitot après le bib ça c'est vraiment cool :D

bon, j'retourne vois mes ptits (jai l'impression que j'arréte pas :roll: :wink: )

bises à toutes !