Les bébés de l'été 2006 | Page 39 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

je crois que tu parles du lait melumiel. Ce qu'il a de special je crois c'est une touche de miel de dans.

Pour "caler" les gloutons, on utilise les laits dits "conforts", tu les trouve au supermarché.

Tu n'as pas forcement besoin de passer à un lait pour glouton tout de suite. S'il a besoin de plus, donne lui plus. Gabrielle est à 120 ml depuis ses 2 semaines. Petit à petit les biberons se rapprocheront et ensuite on passera à 150ml.

Gabrielle faisait la même chose que ton bb : bib toutes les 3 ou 4 h.. voire même 5h. Des bibs de plus de 90ml.. mais du coup, elle prenait pas le bib assez souvent et n'a pas pris assez de poids. Mais c'était en pleine canicule. En fait c'est juste pour dire de pas laisser ton bb sans bib plus de 4h, même s'il ne réclame pas , tu lui donnes :wink:

Kikou les copines,

Me voici de retour après quelques jours sans ADSL .... et beaucoup de choses à faire ! C'est incroyable comme nos petits bouts peuvent nous prendre du temps ! Mais quel bonheur !

Pour vous répondre, Emma passe également beaucoup de temps dans les bras ! Elle déteste rester dans son lit ou son transat plus de 10 minutes ! Si on ne l'occupe pas, il faut la prendre au bras.
J'ai testé le porte bébé, et maintenant, elle semble y être un peu plus à l'aise qu'au début, mais c'est quand même un peu grand encore !
Demain, RDV chez le pédiatre. J'ai hâte de savoir combien elle pèse et mesure ! Emma rentre encore dans le 1 mois. Certains pyj sont un peu juste au niveau de la longueur, en revanche, elle flotte dedans au niveau de la largeur ! Et oui, la miss est grande et mince :wink:

Ah, une question pour les mamans qui allaitent : vous arrivez à tirer votre lait ? Quel type de tire-lait utilisez vous ? Manuel ou électrique ? Et quelle marque ? J'ai acheté un tire-lait manuel Avent, et impossible d'extraire la moindre goutte de lait :( . Ca m'embète car j'aimerais bien que le papa puisse lui donner un peu à manger ! Ca commence à lui manquer ! Existe t'il une technique particulière ? Si vous pouvrez m'aider, se serait super cool :wink:

Bon, j'ai profité d'un tout petit peu de temps de sieste de ma petite chérie, pour vous faire une toute jolie récap toute neuve : Je la mets ici aussi pour que tout le monde puisse suivre ! Sinon, elle se trouve en 1ère page !

Caillette

Bébé Mani est né au mois de mai ! Mais c'est un bébé de l'été :wink:

Zanini :
Une petite princesse est née, prénommée Ambre, Manon, Marie, le 03/06/2006 à 15h20. 3.310 kg, 49 cm !

Topinette :
Emma, notre petite princesse a vu le jour le 15 juin à 4h36. Elle mesurait 50.5 cm et pesait 3,370 kg

Lollisun :
Batiste est né le 15 juin à 2 h du matin !

Olivia :
Aeyrynn (se prononce "aîerîn") est née jeudi 22 juin à 17h44

Tam :
Benjamin est né le jeudi 26 juin, vers les 16 h00.

Jeny :
Le petit Erwan est né mardi 27 juin à 15h28. Il faisait 3.190 kg pour 49.5 cm !

Tite mag :
Calista est née dimanche 2 juillet à 9h 27 en une seule poussée!

Valou : Cléa a vu le jour le 3 juillet 2006 a 9h43 un beau bébé de 4.240kg et 51 cm

Mape:
Mape a donné naissance à Gabrielle jeudi 6 juillet à 19h01... !!! Le petit sushi faisait 3.970 kilos pour 53.5 cm ...

Didou
Petit Adam est arrivé le 15 juillet à 12h02 3kilos140 et 49cm de pur bonheur

Armoni : Le 18 juillet à 23h15, La jolie petite Johanne a consenti à extraire ses 3,4 kg et 51 cm du ventre de maman (après 48 h de contractions !) !

Nelly :Le 23 juillet à 15h23, Léanne est née. 4.130 kilos et 52 cm

Leeloo : Arthur est né dimanche 23 juillet à 20:06, il fait 53cm et 4,7kg

Et maintenant, nous attendons nos copines du mois d'août :wink:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
merci topinette pour ce recap; féliciations à vous les filels et les papas...

Salut les filles !

Merci Topinette pour la recap. J'suis bonne derniere des juilletistes :yawinkle: C'est qu'il s'est fait attendre mon bibou...

Mape merci pour les précisions, ça m'aide parce-que vu le poids d'Arthur je vois que suis pas trop mal. Aujourd'hui, il a pris des bibs de 100/110 ttes les 4h. A la sortie de la mater, les puericultrices m'ont dit de lui faire des bibs de 120 et de le laisser prendre ce qu'il veut. N'empeche que des fois il a faim super vite et j'ai peur de trop lui donner. En plus je trouve que ses selles sont assez dure, mais comme je ne sais pas comment c'st sensé être... :shock: Je sais que mon neveu avait des selles hyper liquides mais il était allaité, alors avec le biberon je ne sais pas... :?

Je continue avec ma tartine, à votre avis qd et comment on donne ces fameuses "mauvaise habitudes". Parce-que je prend hyper souvent Arthur ds les bras, et j'adore qu'il s'y endorme . Il est tt petit encore, mais bon, je me pose des questions. :cry:
Comme vous voyez je suis vachement moins sereine qu'hier. Un peu de blues et bcp de fatique: Un reste de la césarienne et le medoc contre la montée de lait ne me réussit pas vraiment (j'ai eu pleins de petits vertiges ce matin)

Voilà c'est tt pour moi aujourd'hui... Est-ce qu'on a des nouvelles de Nelly? Je sais la notion de temps n'est plus la m^me avec nos bibous, mais j'aimerais bien savoir comment va la miss. :p
A+ les filles
Leeloo :yawinkle: