Les bébés de l'été 2006 | Page 36 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
tite mag mattéo a tout essayé chez gygose le confor + j en avai pri parce q il regurgitai mai ca n a pa changé gran chose et en + ca constipe
par contre ca n avai pa l air de la caler plus
biz

Coucou,

Je vois que tout le monde ou presque a trouve le post .... chouette !

Armoni: pour le bain j'essaie de faire apres une tetee ou bien grosso modo 2 heures apres si il est reveille. avant une tetee il a trop la dalle et hurle tout le temps ... pour un moment de detente on repassera.
de plus je fais son bain le soir parce que je le cale avec un de ses freres ... ca lui fait de l'occupation :!:
Ceci dit il commence juste a bien apprecie ... 5 semaines deja :!:

Mag: moi aussi bnejamin pleure :? des qu'il ne dort pas ou n'est pas dans les bras ... du coup ostheopathe et depuis il est beaucoup plus tranquille et commence a passer 10-15 minutes dans son transat ou lit sans pleurer.
L'ostheo m'a dit que les accouchements rapide (je crois que c'est ton cas) ou declencher etait souvent tres violent pour les BBs, ils peuvent donc avoir quelques 'blocages'.

Mape: pauvre petite Gabrielle qui regurge, pas chouette tout ca !
J'espere que tout nouveua lait va arranger tout ca.

De notre côté Benjamin est un gros pepere ... il doit peser un peu plus de 5kg et doit mesurer pres de 58 cms ... donc on est passe au 3 mois vu qu'il etait tout serre dans le 1 mois.
Je vais pour la premiere fois chez le pediatre jeudi prochain et d'ici la nous partons a la montagne retrouver un peu de fraicheur, ouf :)

a dans quelques jours.

lou

les filles g une tite question pour celles qui sont deja allé chez l osteopathe
j aimerai savoir comment se passe la sseance ? si il vous demande pourquoi on est venu ou s il trouve les probleme tou seul?
merci
biz

lou

j espere q ca ne vous derange pas q je fasse intrusion dan votre post

Mais non lou, tu ne fais pas "intrusion" :wink:

Pour l'ostéopathe tu peux y aller pour une raison ou sans aucune raison. moi je n'avais pas de raison particulière d'y aller. J'y étais allée en fin de grossesse et j'avais lu dans le cabinet qu'ils conseillaient d'y emmener le nouveau-né pour tout un tas de raisons, notamment pour remettre le crâne en place. Donc l'ostéopathe a regardé le squelette de ma fille et a remis en place ce qu'elle jugeait être de travers. Elle a été vraiment douce et Gabrielle ne s'était reveillée que pour boire son biberon. Pour remettre les os du crâne, elle avait massé sa tête. Rien de barbare ou de traumatisant. Pour le reste, elle avait regardé les os de façon plus douce que ne le font les pédiatres. Le tout en lui parlant doucement, lui expliquant ce qu'elle lui fisait, et en s'arretant dès qu'elle faisait une grimace.

Mag, je me rends compte que j'ai oublié dans mon premier post de te dire que le lait epaissi "confort" est d'abord fait pour les bébés qui regurgitent. Il est ensuite utilisé pour les bébés qui avaient besoin d'être calé. Mais c'est d'abord pour ceux qui ont des regugitations car quand le lait remonte ca les brûle, et là comme c'est censé de plus remonté, c'est plus confortable, d'où le mot "confort". Il me semble avoir lu que ca pouvait provoquer des coliques chez certains nourrissons, mais je suis pas sure.
Oui le lait est 2 € plus cher, mais tu imagines si je dois garder ce lait jusqu'à ses 1 an (en passant au 2eme age après5/6 mois). 2€ de plus multiplié par je ne sais combien de boîtes, ca fait beaucoup quand même . On verra bien

bon, je dois aller changer Gabrielle. @+