Les bébés de l'été 2006 | Page 728 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

jesy

le fantôme du Fémi
:shock: rhoooo encore la toi ???

alors CeNedra

Bébé ne pointe pas son p'tit nez ?

:wink: bientot le grand bonheur

merci pour nos loulous :oops:

hi hi... y'en a qu'on ne refait pas que voulez-vous?

jesy, non, ma fille n'était pas du otut encombrée, c'était juste le bruit de son larynx. Comme je l'ai dit, on a l'impression qu'elle a une bronchite en permanence. En hiver, tout le monde pense que c'est une bronchite, en été... ils se posaient des questions!

Sinon oui, réajustement des repas. Maintenant elle a droit à de la pomme de terre et à tous les fruits et légumes. Je vous donne le menu qu'elle m'a donné:

matin : 240 ml (plus ceréales si je veux). Mais c'est fait grs, donc soit j'arrete les cereales, soit je mets moins je lait.

midi : 180g de légumes (200g moins le gachis :lol: ) plus une compote ou un laitage

gouter: 240 ml de lait

soir: 90g de légumes + le reste en lait (dans un bib de 240 ml ... je met les légumes et je complète par le lait). JE peux aussi ajouter qq céréales si je veux. Plus une compote ou un laitage (selon ce qu'elle a eu le midi).

Pour le laitage elle m'a dit de prendre au rayon bébé ou adulte, mais de prendre du 20 à 30 % de matière grasse, pas du 45%.

Bon on a commencé à midi : un pot de légumes et un brassé. Elle a laissé un peu du brassé. Quand à l'eau que je lui ai donné... elle a pas franchement apprécié, mais elle s'y fera. Le hic, c'est qu'elle veut attraper la cuillère et qu'elle réussit très bien... sauf qu'elle en fout partout! Et moi qui me disait qu'avec le reflux calmé je ferais moins de lessives! Que nenni... là je suis bonne pour la changer completement, des pieds à la tête.

Oui, j'ai déjà fait le sapin... je le fais toujours autour du 1er décembre.

Mimi, c'est vrai que pour un métier sportif reprendre tôt ca doit etre dur... Mais calmer quoi? tu as mal quelquepart?

Oui les fautes on fait pas trop attention... sauf quand c'est écrit en géant sur une banderole qui va nous suivre partout :lol:

Jesy, tu leur offres quoi à tes petits chenapans? Tu leur feras un gros poutou de ma part :wink:

touna... c'est pas "ah Didou Dadi douda" mais "a didou didou dis douh dah, oh didou didou da, j'ai je ne sais quoi d'un garçon manqué..." rho c'est malin, j'ai la chanson dans la tête maintenant.
pour les tasses, il me semble avoir vu qu'avent faisait un bec qu'on pouvait mettre sur le biberons... pareil, y'en a à partir de 3 mois. C'est ceux-là ou la tasse magic?
Moi j'ai une tasse nuby... je viens de tester, c'est normalement à partir de 6 mois et c'est vrai que l'embout est assez gros, mais il est très souple. Enfin, on verra plus tard. Là j'ai mis les poignées sur un petit biberon pour l'eau, histoire qu'elle fasse la difference.
Bonne nouvelle pour toi : en plus des pots de 130g, tu ne auras qqun de 200g. Mais... si mosieur veut boire à la source, ca servira pas à grand chose tous ces pots. OU alors tu feras 1 kg de purée d'haricots verts, puis 1 kg de compote de pomme en prévision :wink:

Cenedra... c'est bon, tu as réussi à lui faire accepter l'idée de sortir samedi?