• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

coucou les filles :wink:

gwendolineuh, moi aussi je suis comme toi, je met encore mes habits de grossesse car j'ai encore 10 kg de ma grossesse :cry: et comme j'allaite et que j'ai pas encore repris le sport, c'est pas maintenant que ça va s'arranger .... mais comme dit annentd, " vaut mieux etre enrobée et de bonne humeur que maigre et dérangee " !!!!
et en plus mon lait profite bien à Léanne vu que je suis allée chez la pédiatre aujourd'hui et elle fait 6,1 kg pour 62 cm, elle a donc pris environ 2 kg et 10 cm en 2 mois :shock: :D je comprend mieux pourquoi je l'habille déjà en 6 mois .... a cette allure, elle va mettre du 1 an avant Noël :shock: :D

jesy, 550g et 2 cm en 15 jours, c'est à peu près ce qu'à pris Léanne sur la même période ... c'est fou quand même :D c'est bien en tout cas, il profite bien :wink:

olivia, contente d'avoir de tes nouvelles, et comment va Aeyrynn? elle pousse bien?

mape, c'est bien si Gabrielle attrape un bon rythme et qu'elle dort bien la nuit :wink: je peux pas en dire autant avec Léanne, je l'allaite toujours à la demande, et c'est pas vraiment régulier, et pour le sommeil, c'est pareil .... mais elle attrapera bien un rythme un jour :D .... avant qu'elle rentre à l'école ce serai bien :lol:

valou, bon courage pour la reprise, pour ma part, j'ai fait la demande auprès de mon employeur et la CAF, pour un congé parental de 6 mois, ce qui me fera reprendre début mai 2007, c'est super je vais pouvoir profiter de ma puce et quand elle ira chez la nounou elle aura 8 mois :D

jeny, c'est vraiment sympa de souhaiter les moisniversaires :wink: comment va Erwan?

bizz à toutes les autres mamans et à vos bb :wink:

voilà une tite photo de mon coeur ...

kikou à toutes!
ça va bien pour nous à part le tsunami! je pense que c'est irrécupérable!
ann pour te répondre, je contunue à allaiter ma Giulia qui a 6 semaines
les TT duraient normalement 20 à 30 min,
mais depuis 2 à 3 jrs, elles sont très entrecoupées (et du coup elle durent encore +++ longtemps) pour cause de rots, régurgitations...et depuis ces 3 jrs, elle se bat avec mes tétons, mordillent tout en tirant dessus et arcant sa tête en arrière.je soupçonne en réflexe fort d'ejection!
sinon, j'avais oiblié de vous dire, elle gazouille depuis 15 jrs,et depuis 10jrs j'ai le droit à des "arrreuh"
top non, je pensais que c'était à 3 mois, je ne connais du tout l'évolution des BB, je vais en apprendre!!
à+

Bonjour les filles,

Nelly, j'en reviens pas, ce sont des géants vos bébés !!! :lol:
C'est super si tu sais prolonger par un congé parental, et si tu le désires surtout. Par contre, je me disais en te lisant... commencer à 8 mois la crêche, c'est pas un peu risky?? Je me souviens que c'est la crise des 8 mois non?? la peur de la séparation... j'ai lu hier dans un bouquin recu à la mat" qu'il vallait mieux eviter de les faire rentrer en creche entre 8 mois et un an.... peut etre qu'il vaudrait mieux faire une petite adaptation avant?? Enfin, cela ne me regarde pas :lol:
ps: super mimi le pijama de ta puce.

Abnanou...... cool pour les gazouillis... vivement que ca arrive chez nous !

Ici rien de neuf, il a encore bu vers 23h, 3h45 et 7h45. Et vous savez quoi, je confirme... mon poussin a peur du noir!! On avait remarqué avec son papa que quand on coupait la lampe de chevet apres avoir allaité, il commencait systematiquement un hoquet. Alors cette nuit, j'ai essayé de terminer la tetee dans le noir pour qu'il s'y habitue, mais rien à faire, il stresse un max je crois, il gigote dans tous les sens, ne pleurt pas mais il ne s'endort pas. Je l'ai pris dans les bras, ca n'a rien changé, et on a allumé, et hop, dodo...... je dois dire qu'à la mat", la télécommande de la lumiere ne marchait pas, alors on dormait avec la lampe dans la sdb allumée donc il ne faisait pas noir de noir...... enfin, va falloir qu'il s'y fasse doucement pcq"on va pas laisser la lumiere de sa chambre allumée qd il y sera.......

alu !

Valou bon courage pour la reprise ce n'est jamais facile... mais après tout cela dépend si tu apprécies d'être au foyer ou bien si travailler est nécessaire pour ton bien-être... et celui de la famille... néanmoins la séparation et le changement de rythme sont un cap à passer...

Les filles, je constate qu'on fait un bilan du poids des baleines ... pour ma part, à peu près deux kilos à perdre (10 pris à peu près pendant la grossesse), plus on en a à perdre plus la motivation est difficile à trouver non ? et puis pour celles qui allaitent ... ce n'est pas le moment...

Annentd, nous aussi il a peur du noir... on va tenter de l'habituer progressivement...

Olivia, bon retour après problème technique... ça fait drôle quand on a pas internet... c'est tellement assimilé dans notre vie de tous les jours...

Jeny, c'est vrai heureusement que tu es là pour rappeler les moisiversaires de nos loulous...

Jesy, Antoine aussi a eu rhino la semaine dernière et il a eu le droit à lavages de nez plus antibiotiques pour le nez qu'il apprécie pas... et le médecin nous dit qu'il doit pleurer au moment où on fait le lavage de nez pour que ce soit plus efficace et lui déglutit et nous fait des sourires ... dur aux choses désagréables le p'tit bout.... et son vaccin, ils l'ont fait finalement...

Bisous à toutes et bonne journée...

Retour