• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

Abnanou, oui cela ressemble comme moi au reflexe d'éjection trop fort, sur le site LLL les infos sont intéressantes pour gérer cela

Gwendolineuh alors ce dos qui te fait des misères....

Sevy, il a bon appetit ton loulou

Antoine hier était énervé et a passé beaucoup de temps au sein et cela ne le calmait pas forcèment... et après il s'est endormi d'un coup après trois heures d'éveil... bizarre vous avez dit bizarre ! donc cela a fait 23h jusqu'à 4 heures du matin pour la prochaine têtée de nuit et cauchemar vers 6 heures du matin et donc semi-réveil jusqu'à 8h00, et ce n'est pas le rythme le plus difficile que l'on ait eu quand il met beaucoup de temps à vouloir se rendormir et se laisser aller à 3 heures du matin par exemple...

@+

Bonjour les filles ..

anne et touna, Julie a raison la veilleuse c'est peut être la solution ...

touna pour Théo pas d'antibiotique ... mais lavage de nez ... en ce qui concerne les pleurs au moment du lavage il pleur d'office :lol:

alors cette nuit c'est un peu pareil ... hier il a but vers 20h15 puis il a repris a 22h15 ... en suite dodo jusqu'a 4h30 et 7h30 je trouve ça plutôt cool :oops:

par contre, je ne lui mets que des pyjamas en velours épais ... je crois que mon loulou est frileux :oops: avec les pyjs en cotons la nuit il couine beaucoup et la avec un bodi manche longue et un pyj en velours il dort impec

du coup cette aprèm je fille en courses pour lui prendre des pyjs en velours et une douillette :wink:

bon aller ça va être l'heure du bain pour bébé et de la douche pour maman :lol:

koukou les filles de ti nouvelle de lulu,il va super bien :D ce matin on la mis a dormir avc nous et il s'est endomi direct trop génial!!!! :P
On étaient content de plus c'est moi qui lui ai fait son bai aujourd'hui il etait tout content!!! :wink:
Là un peu de repis papa l'a remis dans son lui et depuis il dort comme une marmotte!!
Dis jesy ton ti loulou pese presque pareil que le mien sauf que toi il a un moi,moi il pese 4.640kg pour 54cm pour 2 mois :oops: pas juste!!!

Juste pour vous dire aussi que vendredi c'est les deux mois de mon lulu,pensez y,sa lui fera plaisir!!!!!

BONJOUR LES FILLES

alors en ce qui concene les kilos eh ben il m'en reste 5 sur 17 kg pris pendant la grossesse et 4 supplementaire apres l'arret du tabac !! mais vu que j'allaite et que je n'ai tjrs pas fait mes seances de kiné post natal pas de régime ni meme de sport , mais ca c pas tres grave de toute facon :wink:

touna et anne : ben vi une tite veilleuse c bien mon gran g garcon dors tjrs avec une lumière :? je lui eteins quand il est endormi :wink:

nelly : wouahhh ta puce pousse vraiment à la vitesse grand "v"

mon ti lou a passé sa visite des 3 mois hier et 57.5 cm pour 5.750 kg
tout va bien et la doc m'a dit qu'il tiendrait assis seul surement pour ses quatre mois :shock: :shock:

annentd : sinon je l'allaite toujours a la demande bien sur et pour moi non plus ce n'est pas regulier
ca fait deux jours qu'il me fait ses nuits donc genial et pourvu que ca dure , en parlant de dure c'est dans cet etat que mes nenes sont le matin :lol: :lol: :lol: pret a exploser !!!!

jesy : ben erwan il y a longtemps qu'il dort avec pyj en velours et body manches longues et turbulette !!!! :roll: c'est un pti frileux :lol: :lol: je dois avouer que parfois je lui rajoutes une tite couverture et lorsque je le prend au matin ses petites mimines sont toutes glacées :shock: :?

olivia : contente de te relire

topi : t'es ouuuuuuuuuuuuuuuuuuu ????? bizzzz

mape : comment tu vas ce matin ? as tu reussi a decaler le petit sushi !! :lol:

juy : comment tu vas ??

bon je vous fais plein de bisous a plussss :wink:

Et beh... ça a causé pendant que je tentais vainement de dormir. Vous connaissez le truc, il sufit de dire qu'elle dort bien pour que... finalement non.

Enfin bref, à part une diarhée monstrueuse elle semble rester calme dans son lit, donc avant de repartie pour prendre ma douche et ensuite lui donner son bain...

Je confirme ce que dis annentd... entre 8 mois et 1 an, c'est pas le top pour commencer la crèche. Mais je crois qu'on a très rarement la solution top pour la garde de nos enfants. De mon experience de nounou je dirai que ZE best, c'est nounou au domicile (ou maman) pendant la première année, et ensuite crèche l'après-midi jusqu'à la maternelle pour sociabiliser et se faire des copains. Vous voyez bien comme la solution idéale est pratiquement pas applicable.

Annentd.. Gabrielle nous a fait pareil vers 1 mois. Elle n'aimait pas le noir. Du coup on a acheté une petite veilleuse bien sympa en forme de lune. Elle eclaire un peu mais pas trop, juste de quoi voir si ses yeux sont fermés et pour lui de regarder qq chose, et en plus elle s'eteint toute seule au bout de 20 ou 30 min (donc pas toute la nuit). En plus ca marche à pile et s'attache partout :dans le lit, le berceau, poussette (on sait jamais).

Nelly... Elle profite bien ta fille lol faut arreter de produire de la crème hein? juste du lait :lol:

Abnanou l'évolution des bébés est très differente d'un bébé à un autre .Dans les bouquins ils ecrivent des moyennes. En général (de ce que j'ai vu), les bébés sont toujours en avance sur un point et en retard sur un autre. C'est surtout vrai un peu plus tard. Par exemple un bébé qui parle tot mais qui marche tard, ou un bébé qui a une bonne apréhension des mains mais qui tient mal sa tête. ce qui fait qu'ils sont en général pile dans la moyenne. Ne te fie pas au bouquin mais regarde la grandir avec tes yeux à toi.
Par exemple... Gabrielle a pris pas mal de retard au niveau tonicité avec tout ses problèmes (elle était épuisée en permanence la pauvre) du coup elle tient pas sa tête mais elle a developpé une acuité de sa main (la gauche car la main droit elle s'en fout) assez épatente par rapport aux autres bébés de son âge que j'ai gardé. Certainement parce que les mains lui demandent moins d'energie mais aussi parce qu'elle doit rester dans une certaine position pour eviter le reflux, position qui n'encourage pas la tonicité.

Bon, je vais aller me laver, je sens le vomi de bébé. Ca aussi on devrait en parler lol... Après les kilos en trop, l'odeur de bébé persitante ca fait pas très glamour :lol:

Retour