• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

Pour tirer son lait pour le travail, il ne faut pas compter en nombre de tétées : les bébés ont des demandes tout à fait différentes quand il s'agit de biberon de lait maternel ou de tétées.
Un bébé allaité prend entre 8 et 12 tétées par 24 h les trois premiers mois et entre 6 et 8 tétées par 24 h à 6 mois.
A la reprise du travail, beaucoup de bébés se fixent sur 3 biberons par jour ( pendant la séparation de la maman ) de 90 ml maximum.
Pour pouvoir continuer à allaiter tout en travaillant, de nombreuses mamans choisissent de tirer leur lait pendant leur pause au travail ( 1 h par jour pour allaitement en deux fois 30 mn : me demander le texte de loi si vous êtes intéressées ) et de donner le lait maternel à la personne qui se charge de la garde.
Bébé reçoit une tétée avant le départ au travail, trois biberons pendant la séparation puis des tétées à volonté le soir et parfois la nuit.
Le we et les vacances, c'est tétées à volonté pour rebooster la lactation ( qui se maintient grâce au tire lait mais le tire lait n'a pas la capacité de succion d'un bébé !)...

Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée...

mape a dit:
Catnat le debridat est un médicament qu'on donne pour le rgo. En tout cas Gab en a.

Bon, le temps de taper le message est ma fille est moins calme. Je lui ai donné un peu de doliprane (vaccins hiers) et de l'eau car il fait chaud.

Voilà, @ + les filles :wink:
Ah ben moi j'avais ça pour mon premier et pour William pour les coliques...Ah les garçons y sont sensibles quand même et ça se vérifie plus tard n'est ce pas messieurs....Un p'tit rhume et on croirait qu'ils sont à l'agonie...
Bone je vais eller réveiller mon p'tit loup parce que tu vois les mega dodo qu'il faisait en journée et ben je crois que ça lui faisait pas du bien finalement...Là il a pris son dernier bib à 11h alors 5h de dodo ça va aller je pense... :lol: :lol:

:oops: ben vi j'me suis tromper :?

Ma cat moi aussi je suis très heureuse de te rejoindre ainsi que vous toutes d'ailleurs... j'ai pas bien suivit vos p'tites aventures avec vos bébés, mais je vais tenter de me rattraper ... :oops:

Mape tu ma battu sur bien des points avec ta louloutte poids, taille, périmètre crânien, mais quelle jolie poupée :wink:

Alors petit compte rendu du jour ..

mon coeur d'amour a passé une super nuit

23h30 --> 5h30 !! (Je rêve que ça dur !!! :lol: )

Aujourd'hui il souffre un peu de la chaleur ... alors je l'ai habiller léger depuis il c'est endormi, alors que depuis ce matin il avait tendance a se réveiller souvent :oops: ...

Mais je ne vais pas me plaindre, car il est super sage ...

en ce qui concerne mes points, je ne souffre pas, c'est plutôt des tiraillements quand je bouge, ou que je m'assois ce qui est là déjà plus délicat :lol:

je vous joins une photo fraîche du jour !! demain mon p'tit coeur aura 1 semaine ... déjà :oops:

tho6jrswq7.jpg

bizouille les filles a plu tard :wink:

Jesy, si ton bb dort bien peut-être est ce que tu l'as méritée après un accouchement compliqué... il est intelligent même si il n'a pas 47 cm de PC :lol:

Mimi, comme toi reprise en janvier, début novembre rèponses des crêches pour savoir qui gardera ou deux mois pour trouver une assistante maternelle et en conséquence cela jouera sur la poursuite de l'allaitement maternel...

Valou, oui un autre pédiatre serait peut-être la solution si quelqu'un peut te conseiller un pédiatre bien...

Mape, cela commence bien les sorties en transport... cela promet pour nous aussi....

Zanini, très beaux tes p'tits loups et moi aussi je donnerai le bon dieu sans confession à mon n'veu de 2 ans qui en fait voir à ses parents... et il est tout seul lui !

Nelly, jolie poupée, tout va bien alors !

Stephm, quel bonheur cela doit être de pouvoir dormir plus la nuit, on a hâte et je comprends ton stress pour la reprise... pour ma part, je ne sais pas comment il sera gardé ... alors pour s'organiser c'est le flou complet ...

Soso, Bon anniversaire à Lulu, ça passe vite hein !

Tite mag, ils ont déjà leur petit caractère qui s'affirme nos bibous ça promet à l'adolescence :lol:

Jeny, oui moi aussi HS mais faire des siestes avec lui c'est dans mes bras sinon dans son lit il s'agite ... et sens lorsqu'on le boude des bras vers son lit ... pas évident

Dites question : les coliques, gaz et régurgitations diminuent après trois mois c'est ça ??? voir disparaissent...

Bon ben la chaleur revient ... c'est tout l'un ou tout l'autre un juste milieu serait bien pour les bb comme les adultes ... mais d'un autre côté on zappe les tenues et on reste en body pour les BB ... facile pratique !

Bisous à toutes et @+

Retour