• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2006

j avais ecris tout mon mess et ca a pas marché :!: :x

mape vivement que tout ca soit fini ca doit etre l enfer de voir ta puce soufrir :!:

topi oui j allaite, c est pas la tetine du bibi que je parlait :wink:

zanini, il y a de l ambiance a la maison dit donc, tu m etonne que tu est fatigué en plus pas evident de faire la sieste la journé, tes enfants vont a l ecole :?:

maélys est toujours pas tres bien et c est vrai que je verrais bien des colique, mais enfaite je sais pas comment ca fait donc. elle vient de faire un gros vomi, mais c etait du lait non caillé et ca ne lui a pas fait ( comme quand elle vomi le trop plein, sauf que la il y en avait beaucoup :?

enfin vais la faire pesé a la pmi ce matin je vais demande :roll:
biz a +
 
Que je vous raconte ma nuit les filles... :?

Hier il a pris un bib à 19h30, je l'ai couché sans problème c'est vers 21h30 que ça a commencé avec les pleurs...Jme suis dit il a peut-être faim... 22h un bib....et c'est devenu pire après...On n'arrivait pas à le calmer.

J'ai réussi tant bien que mal à l'endormir un peu contre moi et bib à 1h40 et devinez à quelle heure il a fini par s'endormir sur le ventre après maintes régurgitations 4h30... Et là il dort encore...

Autant vous dire qu'on a la tête dans les baskets...j'ai mal au dos à la tête bref c'est pas la forme....

Il a tellement régurgité que j'ai changé plusieurs le lange que je mets dans le lit au niveau de sa tête... Alors bien sûr vous allez me dire sur le ventre c'est pas cool....Ben c'est la seule position dans laquelle il s'endort quand il a du mal alors... :oops: :cry:

Je ne sais pas quoi faire alors si l'une de vous a des conseils, je les prends! Et cet après-midi je vais appeler le pédiatre...parce que j'ai rendez-vous le 8/9 mais je peux pas le laisser comme ça jusque là...

Et l'école reprenant, je ne peux pas rester réveillée toute la nuit! Je suis épuisée les filles... Je vais me prendre un bon café pour me remonter un peu à plus
 
mape a dit:
Zanini tu as bien raison de prendre rdv avec le pedopsychiatre. Ca ne fera pas de mal de parler de tout ça devant une tiercepersonne, mettre des motsdevant lui etc... très bonne idée.

Nelly: bon mariage mme le témoin :wink: Nos meilleurs voeux pour ta soeur. Et oui, un bébé ca fait beaucoup de babage. Et ce sont pas les biberons qui prennent de la place, mais la poussette, le transat, etc :wink:

Bon pour moi topi... c'est à s'arracher les cheveux. Mercredi elle a dormi 17h30 en oubliant un biberon (3 seulement dans la journée) et hier elle n'a dormi que 13h en buvant bien ses biberons. Un jour elle mange, le lendemain ell dort. Elle a encore vomi hier soir. Elle avait bien fait son rot, j'avais attendu une heure avant de la mettre dans son lit. Elle dormait pas et pour cause, 30 min après elle a vomi. Vous imaginez, elle boit à 21h30, je la couche à 22h30 , elle vomit à 23h et s'endort à minuit. Impossible de la nourrir toutes les 4 heures, ca lui ferait 30 min de dodo :shock:

Je vais m'occuper d'appeler pour prendre rdv pour sa nuit d'hospitalisation
Je crois bien que nos deux petits loups ont les mêmes soucis... Après le bib il régurgite un peu et ensuite c'est du vomi parce qque dans la bouche ça fait comme du lait caillé...
Ils veulent l'ohpsitaliser pour voir quoi Mape?!?
 
Mimi et Catnat, malheureusement je crois que vos bébés suivent la trace de Gabrielle pour les regurgitations.

Plusieurs choses:
-Quand le bébé vomit, le lait est en grande quantité et parfois sort par le nez. Cap eut être lié au reflux ou non (gastro, allergie, indigestion, maladie autre etc...)
-Quand le lait sort en même temps qu'un rot on dit que c'est un renvoi. Quand il y en a peu, ça ne fait pas partie du reflux
-Quand le lait ressort par la bouche sans rot, qu'il soit caillé ou non c'est une régurgitation
-Quand le bébé a du lait(caillé ou non) sur la langue c'est aussi des regurgitations. Attention à ne pas confondre pendnat le tout premier mois avec le fait que le bébé n'a pas de salive et que la langue reste blanche.
-Les regurgitations peuvent survenir plusieurs heures après. Parfois, le lait ne sort pas et ne remonte pas jusqu'à la langue non plus. Le lait reste au niveau de la trachée et ça leur fait quand même très mal.


Catnat, William pleure sûrement parce que le lait remonte et lui brûle la trachée. Tu as raison d'appeler. Sur le ventre c'est pas cool car ça appuie sur l'estomac et donc ça fait encore plus remonter le lait.

Mimi, je ne pense pas que ce que tu décris soit des coliques. Les coliques c'est quand le bébé se tortille de douleur et se calme quand on lui masse le ventre ou après avoir émis des gaz. il se peut que Maelys ait des regurgitations ET des coliques. Mais les coliques ne font pas vomir. Tu as aussi raison de demander conseil à la pmi

Gabrielle est traitée avec des médicaments et c'est pas encore suffisant. :(
Catnat, elle va être hospitalisée une nuit en observation à cause de son problème de respiration. voir le post "laryngomalacie" ds puericulture

D'ailleurs, j'ai appelé tout à l'heure. On y va le 17 sept. On peut pas dormir là bas, mais on peut rester à l'accompagner, on aura qu'un fauteuil relax (pas terrible pour faire une bonne nuit). Bon, la secrétaitre va m'envoyer la convoquation et elle aura tout noter dedans. Elle a dit de prendre le doudou ou ce qu'il faut pour l'aider à s'endormir... Euh.. vous croyez que je dois prendre la balancelle? :lol:
 
bon a la pmi on m a dit que c etait certainement des colliques et la peric. m a prescrit de l eau de chaud, vous connaissez :?:
pour les regurgitation elle en a de temps en temps mais pas regulierement donc pas grave. ce matin elle a quand meme vomi 3 fois et pas des petite quantité :!: mais c est plutot du au faite qu elle s est goinfré. c est une vrai goulue :!:
et elle pese 3 kl 400 :!: a 1 mois :wink: pris 900gr depuis sa naissance :wink:

mape c est pas cool qu il prevoit pas des lit pour rester avec son bebe, t a qu a leur dire que c est toi son doudou :lol:
 
Retour
Haut