Les bébés de l'été 2004 | Page 83 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2004

C'est génial Nancy que le premier jour en maternelle de ta fille se soit super bien passé. En général c'est plus les parents qui sont inquiets de voir s'éloigner son enfant !!! les enfants au débutr sont super ravis de voir d'autre enfants, de nouveau jeux et puis cela se passe toujours très bien lorsque l'enfant est bien préparé comme ta fille.

Pour Quentin l'entrée en maternelle s'est fait super bien il n'a pas pleuré nous a même "abandonné" dans la cour de l'école pour rejoindre les copains tellement il était content d'aller à l'école (bon lui il a démarré en septembre donc pas en plein milieu d'année pour ta fille ou elle arrive dans une classe ou les groupes sont déjà formés).

Pour Axell, il adore aller récupérer son frère à l'école et petit à petit il grignote du terrain pour aller dans la cour jouer avec les "grands" (les Grande section mater, CP et CE1) il n'y a que 3 classes dans l'école et c'est un ti village alors tout le monde se connait tout le monde se tutoie instits-parents alors des fois le directeur laisse Axell jouer avec les "grands" et les patinettes.

Je pense qu'il commence saturer de rester à la maison avec maman et qu'il voudrait voir autre choses. Vivement la rentrée 2007 pour lui et moins pour moi car je devrais repointer au chomage !!! et puis nouvelle vie puisqu'on déménage en aout.

En effet ta fille est grande Kalo mais n'y a-t-il pas de grandes personnes chez toi ou chez ton mari qui pourrait expliquer une tite part d'héritage ? Vivement que cela soit passé (la journée à l'hopital) je suis avec toi ! surement plus d'inquiètude qu'autre chose ! on dit que les nouvelles générations sont de plus en plus grandes. Axell fait 5 cm de plus que Quentin au même âge. Bon c'est pas énorme mais qd même !!!

Courage.

Côté santé, Axell se plaint d'avoir mal au ventre, ici il y a pleins de gastro j'espère qu'il ne m'en couvre pas une... Le langage c'est de mieux en mieux, et côté propreté c'est toujours impeccable j'ai bcp de chance car j'ai des popines qui ont le dernier du même âge qu'Axell et qui ne sont toujours pas propre alors que lui cela fait déjà 7 mois !

Bye, vite de vos nouvelles !!!!!!!!!!!

CC

nancy

Peoplette souricette
En fait CC ma puce n'a pas eu trop de changement.

Elle va juste de l'autre côté du couloir par rapport au prégardiennat.

Elle bricole plus, collage, coloriage, etc qu'en prégardiennat où ils jouent seulement ou dansent un peu.

Elle mange au même endroit mais elle a maintenant la récré avec les "grands" et surtout elle y va toute la journée car le prégardiennat c'est payant, et je trouvais navrant de payer pour essayer de la faire dormir (elle dort quasi plus l'après-midi).

Ils passent en maternelle en plein milieu d'année lors de leur annif des 2 ans et demi. Ils retrouvent donc les même copains qu'au prégardiennat.

CC quelle taille et poids à ton fils maintenant? enfin si tu le sais.

Ma puce je sais pas exactement (elle ne voit quasi pas le pédiatre), mais elle fait environ 13 kg (à 500 gr près) et 90 cm je pense, pas plus.

Gros bisous les popines.

Nancy

Hello,

Moi j'aimerai bien qu'Axell puisse aller en pré gardiennage comme tu dis, mais cela n'existe pas chez moi. La halte garderie à fermé ses portes en septembre (de toute façon je ne sais pas si je l'aurai mis : trop cher)

Pour qu'Axell puisse rencontrer des enfants de son âge, j'allais tous les mardis ds une salle de la ville voisine mis à disposition et avec une personne responsable de la commune ou les jeux et petits déj étaient gratuits. Je n'y vais plus car l'ambiance n'est plus très super : très branché religion les mamans ou nounou alors moi c'est pas mon truc.

Une amis emmène son fils à des ateliers itinérants ou les enfants se rencontrent et fabriquent des trucs je vais essayer avec elle jeudi. On verra !

Pour Axell, il doit aussi peser ds les 13-14 kg, et doit mesurer dans les 92-94 cm car le 2 ans en pantalon est limite court et le 3 ans trop grand !!! Comme toi, mon fils ne voit pas bcp le médecin (c'est le médecin traitant, j'aime pas les pédiatres) seulement en cas de grosse fièvre bien inquiètante. Là, il dit avoir mal au ventre, j'attend de voir 2 jours si cela passe. Mes amies sont folles de voir comment je suis, c'est sure, elles courent voir le pédiatre dès que l'enfant tousse ou un ti bobo !!!! moi c'est cool on voit quelques jours, on avise, on gère et pis après on voit le doc.
Bon avec l'ainé, c'était visite tous les mois comme conseillé par le formulaire de la sécu et pis je me suis rendu compte que cela n'était pas nécessaire et pis juste pour dire coucou au doc, cela ne mérite pas de passer 3 heures dans la salle d'attente !!! Du coup, cela m'a rendu bcp plus cool et j'ai prit aussi du retard sur un vaccin pour les 2 enfants (roooo pas bien) il faut dire que je n'aime pas les vaccins mais bon, ça c'est une autre histoire !

Qui a des nouvelles de Lilas22 et de Diego ??

bizzz

CC

Tu as bien ciblé le problème Nancy, c'est exactement ce qu'a dit le doc : elle continue sur sa lancée depuis la naissance et il faut trouver pourquoi.

CC, Lilas a donné des nouvelles récemment sur le board (je ne sais pas mettre les liens :oops: ) Elle a posté des photos de sa petite famille et nous a annoncé une bonne nouvelle ;)

Contente que la rentrée de Justine se soit bien passée ! CC tu mets Axell à l'école en Septembre ?

Bisous

Hello,

T'nquiète Kalo moi non plus je ne sais pas mettre les liens, une fois usr 2 il ne marche pas !!! J'espère simplement pouvoir aller dans le board avec la nouvelle version je n'arrive plus à y aller. Je vais y passer par ce post.

Oui, je vais mettre Axell en petite section de maternelle à la rentrée de septembre, il aura 3 ans. Pourquoi ?

CC