Les bébés de l'été 2004 | Page 13 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2004

G

Guest

Guest
Coucou les filles,

Diego pèse 10kg720. Sacré ptit loup hein? Il a pris un peu moins que la dernière fois et c'est tant mieux car il était remonté de 2 courbes d'un coup et maintenant il se stabilise.

Prochains vaccins en août: ménigite à méningocoque, rougeole, rubéole et oreillons ainsi qu'un rappel des anciens vaccins.

Toujours pas de dent bien qu'il bave beaucoup, ses petites fesses irritées et qu'il mordille tout ce qu'il trouve.

Niveau psychomoteur, si on le met debout il arrive à se tenir tout seul mais ne se relève pas encore de lui-même. Mais il attrape les barreaux et semble essayer.

Ses nuits se passent bien (mais il se réveille malgré tout au moins une fois par nuit et se rendort aussi vite). Mais bon on peut pas se plaindre. Il est très sage et est toujours de bonne humeur.

Bisous

kalo

Active Member
Coucou :)

Ravie de voir que tout ce petit monde se porte bien :)

Alors les nouvelles d'Emma qui a eu sa visite du 9ème mois ce matin :

Elle pèse 10kg300 et mesure 76,5cm et périmètre cranien 44cm ! Ca y est elle est complètement sortie de la courbe côté taille ! Pour ce qui est du poids, étant donné sa taille, c'est correct, mais elle a qd même de bonnes joues ;) Prochaine visite fin août avec vaccin ROR.

Les 2 prochaines dents sont imminentes :) On les voit (en haut) mais elles n'ont toujours pas percé ;) Faut dire qu'elle avait bcp bavé ces derniers jours et mordillait elle aussi tout ce qui lui passait sous la main. Je lui avait donné de l'homéopathie et ça avait eu l'air de la soulager...

Elle sait s'assoir seule et aussi se mettre debout seule, donc c'est de plus en plus galère quand on la couche le soir. Elle commence aussi a marcher à 4 pattes mais fini le plus souvent sur le ventre et rampe :lol:

Comme Justine, Emma appelle le chat, c'est tout mignon :) et elle commence à chanter aussi quand elle entend de la musique :)

Sinon elle bouge bcp et c'est parfois difficile de la changer et a un caractère bien affirmé mais à côté de ça d'énormes moments de tendresse et de calme qui nous font complètement craquer ;)

Gros bisous les soeurettes ainsi qu'à vos loulous
:)

nancy

Peoplette souricette
Coucou les filles,

Je suis bien contente de voir que vos petits vont bien.

Kalo, qu'est-ce qu'elle va être grande ta puce dis donc... ou bien c'est la mienne qui est minuscule hihihi, en tout cas elle prend 1 cm par mois pas plus. Tu vas voir comme il progresse vite une fois qu'ils ont trouvé le truc pour ramper et découvrir la maison. Tu vas la retrouver dans tous les sens dans son lit sûrement... ma puce dort à plat ventre maintenant.

Ma puce s'est ramassée une conjonctivite... pfffffff je sais pas exactement comment ni où car il paraîtrait que c'est contagieux, moi je pensais d'abord à un courant d'air vu les grosses chaleurs. Heureusement, cela diminue déjà avec la crème.

Sinon elle affirme de plus en plus son caractère et nous pique des colères quand elle n'a pas ce qu'elle veut ... du genre un bic, ou un ballon et dès qu'elle l'a c'est fini...

J'ai pas trop envie de me battre avec elle, tant que c'est pas dangereux, je lui laisse ou je lui donne autre chose quand je dois rendre le bic par exemple.

Sinon elle est de plus en plus casse-cou, elle a découvent comment monter les escaliers et me suit partout, jusque dans la cuisine où elle vient faire des bétises... genre renverser la tasse d'eau du chat et frotter avec ses petites mains. Elle essaye aussi de comprendre comment on ouvre les portes et les tiroirs.

Elle essaye d'imiter certains sons, c'est trop mimi hihihi et elle chante aussi surtout dans la voiture.

Au niveau du sommeil cela à l'air de s'être arrangé pour l'instant. Sinon toujours pas de dent.

Gros bisous.

Nancy