Les bébés de l'été 2004 | Page 65 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2004

nancy

Peoplette souricette
Coucou mes soeurettes,

Ca y est ma fille est une "grande" elle va à l'école hihihi...

Bon ze vous raconte... tout d'abord préparation psychologique de ma puce, on va une fois visiter, on rencontre les dames, mais elle me quitte pas (toujours à bras grrrr) les deux dames ont droit à un bisou en partant (bien parti).

Deuxième visite: vendredi dernier c'était un marché aux fleurs comme ils font annuellement, donc l'école est ouverte et il y a une petite restauration...

Ma puce me lâche hihihi commence à courir dans la cour avec des grands, promène un peu partout (mais sa classe où elle sera n'est pas accessible, car on y retire les lots, tant pis), elle rencontre une future copine de classe, pour une fois elle accepte de lui prendre la main et de se faire un bisou (elle est collante cette fille lol, elle avait catégoriquement refusé la dernière fois), ben sinon elle rencontre un gentil tit garçon aussi (20 mois) assez timide, le courant passe aussi, bon on rentre à la maison.

Lundi et mardi: ben opération décalage horaire ben vi ma puce se levait un peu tard pour aller à l'école... arrivée entre 8h30 et 9h, en plus je lui en parle tous les jours (côté psy hihih).

Ce matin, lever sans pb, bibi, puis on y va... arrivée la-bas ben la dame la prend à bras et là grosse crise de pleurs... pfffffffffff je reviens dans la pièce avec la tutute, zut j'aurais pas dû elle commencçait un peu à se calmer, donc je lui fait un bisous, je repart, elle a repleurnichouillé un peu, puis elle s'est éclatée... elle a raconté plein de choses (hihihi ils savent déjà tout oups faudra faire attention à ma pipelette lol), elle a joué à la poupée. Toutes les dames (les 2 + quelques profs qui sont passés par là) ben l'ont trouvée charmante et on dit que c'était rare que l'enfant s'adapte aussi vite ouffffffff suis rassurée (j'avais un peu une boule au ventre de la voir pleurer ainsi)... résultat après 3h ben elle y serait bien restée finalement, bon dès qu'elle m'a vue c'était "à bras".

Conclusions: vendredi elle y retourne et on essaye qu'elle y dine cette fois (fish stick, cela devrait aller) mais pas encore le dodo. Ils ont de la soupe à 10h, puis une récré et à 11h30 le repas, à 12h c'est la sieste car les maternelles mangent à ce moment là puis ont la récré.

Bisous mes soeurettes.

Nancy

G

Guest

Guest
coucou,

Nancy, je suis très contente que tout se soit bien passé pour ta puce.
Ca n'a pas été trop dur pour toi de la laisser là bas?
Moi j'y pense pas trop le jour où je le mettrai à l'école mais je suis sûre que ça va me faire un petit quelque chose au coeur.

Enfin nous aussi nous sommes allés dimanche faire un ptit tour dans sa future école (c'était portes ouvertes).
On a pas pu malheureusement discuté avec l'institutrice des 1ère maternelle mais on a pu faire un petit tour dans toutes les classes où il y avait des animations. Diego lui ne s'est pas soucié du monde autour de lui. Il préfèrait se balader de classes en classes :wink:

Sinon ben tout va bien. Son petit rhume se termine. Encore quelques jours et ce sera fini.

Avant-hier petit fou rire. Diego jouait sagement dans le salon. J'en profite pour vite aller aux toilettes. Pendant ce temps comme je ne l'entend pas, je pense qu'il cntinuer de jouer sagement. Je descends, la porte du frigo est grande ouverte. Et qu'est ce que je vois? Mon Diego tranquillement assis dans le canapé occupé à manger des chocolats Kinder :D
Il en avait profité pour aller les chercher dans le frigo et en avait déballé 2 (mais il n'en restait plus qu'un même pas complet dans le papier) et il essayait d'avoir la surprise :wink:
En plus, il me souriait et me tendait un morceau de chocolat comme si de rien n'était. Petit filou va!!! :wink:

Gros bisous

kalo

Active Member
Coucou les filles !

DC 57, heureuse de te relire ici et d'avoir des nouvelles de Lisa !

=D> Bravo à Justine pour ce premier jour d'école ! C'est une grande maintenant !

Et Diego 8) Mdr de ses bêtises !!!

Chez nous la miss va un peu mieux, même si elle est toujours assez prise. J'espère que ça ne va pas s'aggraver après l'arrêt des antibios... Par contre la mycose du siège n'a pas l'air de se résorber malgré la pommade.

Sinon samedi elle a été gardée par papy et mamie et comme à chaque fois qu'on la laisse c'est la folie pendant 2 jours :roll: Elle est insupportable ! En tous cas ce week-end elle nous en a vraiment fait voir ! :evil: Parfois c'est un ange et le lendamain un vrai petit diable, c'est dingue ! Pour sa radio samedi comme elle ne coopérait pas il a fallu lui faire de force et on était 4 à la tenir :shock: Faut dire qu'elle a de la force la minette :wink:

Vous utilisez quoi comme couches pour la nuit ? Parce que tous les matins c'est l'inondation...

Côté parole, elle jacasse aussi de plus en plus. Le soir dans la voiture, elle veut tellement m'en dire que je ne comprends rien du tout mais j'adore quand elle fait ça ! Sinon elle dit tellement de mots que je ne pourrais pas vous les répertorier mais elle commence à nous faire des sorties plutôt amusantes, des choses qu'elle nous entend dire, il va falloir se méfier ;)

Bisous les soeurettes

nancy

Peoplette souricette
Coucou les filles,

Kalo:

Pour les mycoses: Daktosin

Pour les langes ben toujours Pampers vert la nuit (5) et mauve active fit la journée.

J'espère qu'elle ira bien après l'arrêt du traitement.

Lilas:

Trop drole ton bonhomme au moins il se laisse pas mourrir de faim lol.. ouf la mienne ne sait pas encore ouvrir le frigo sinon elle adore aussi le chocolat (euh la faute à qui hihihi).

Bisous mes soeurettes.

Nancy trop fière de sa puce qui est crevée et qui fait encore dodo hiihi

G

Guest

Guest
Kalo, j'espère que ta puce va vite se rétablir

pour les couches, c'est soit pampers Active fit ou Huggies (n° 5)

bisous