les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 655 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

Bon courage pour les attentats à la couche ! :wink:

Bibi, j'espère que ça ne présage rien de mauvais... :?

Brian, 40cm de neige, c'est vrai que c'est impressionnant, j'ai vu ça dans l'album ! T'es courageuse d'aller au boulot, moi je serais restée bien au chaud à regarder le paysage !

Fran, ne culpabilise pas, Léonie aussi a un peu ce tempérament de râleuse dès que quelque chose ne va pas dans son sens... Malheureusement c'est la vie et il faut aussi leur montrer qu'on ne peut pas répondre à leur moindre désir. Et puis c'est vrai que c'est super fatigant quand ils râlent toute la journée, du coup on a moins de patience... :roll:

Bibi, il est vraiment dégourdi ce Nathan ! Il est vachement grand pour pouvoir monter et descendre du canap' ?! Léonie aimerait bien mais vu sa taille... :roll:

Je me rends pas compte s'il est grand ou pas (le 18 mois est un peu long, le 12 un peu juste), me rappelle pas par coeur de sa taille.
Pour ce qui est des descentes : on l'a entrainé en lui faisant refaire plusieurs fois de suite à plat ventre avec les fesses en avant depuis qu'il a commencé à grimper tout seul sur les lits, le canapé (au debut c'etait plus par hasar qu'il y arrivait, il s'aggripait aux couvertures... maintenant il y arrive à chaque fois qu'il essaie, donc (comme on n'a pas mis de barriere autour du canapé) on est plutot content qu'il sache descendre (sans se jetter la tete la premiere comme au debut :shock: parce qu'il n'a vraiment encore aucune notion du danger).

Fran culpabilise pas : la vie est faite de frustration de toute façon. Y a des jours, on le laisse aussi brailler quand de toute façon y a rien à faire d'autre... mais je suis bien d'accord avec toi que c'est tres usant de les entendre toute la journée!!
Je trouve qu'ils sont pile dans l'age ou ils ont l'impression qu'ils sont tout puissant et sont tout surpris quand ça se passe pas pile comme ils voulaient... mais bon c'est la vie.

Pas encore vu les photos de la neige de Brian, j'y vais de ce pas (et apres promis je bosse, mais mon chef vient de me gonfler alors je fais de la greve de zele :lol: :lol: )

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou
Passage rapide avant de rentrer à ma maison.
Pour les râlages, un petit conseil de vieille maman, vaut mieux tuer dans l'oeuf, sinon vous êtes parties pour des années avec ce fonds sonore. Chez la nounou il y a une petite qui était comme ça. Elle l'a recadrée (avec un bon "oh, tu arrêtes maintenant" dis d'une voix pas aimable) et maintenant ça roule. Chloé aussi a tendance à chouiner quand ça ne se passe pas comme elle veut et donc hop, dans sa chambre jusqu'à ce qu'elle ait fini. Même tout petit ils sont capables de se maitriser, si on les aide un peu. Courage, nos premiers jours de discipline ne sont qu'un début sur la longue route qui mène aux petits anges parfaits :lol:

F

Francesita

Guest
Merci de me rassurer! Dès qu'il commence à gémir, je me fâche en lui expliquand que stop, j'ai mal aux oreilles... D'ailleurs aujourd'hui: un ange, il a commencé ce matin et je l'ai grondé en lui disant "pas comme hier :twisted: " et c'est un amour depuis :heart:
Ca me conforte dans l'idée de ne pas laisser passer ses râles :wink:
Merci les filles...
J'ai aussi des conseils à vous demander à propos de la crèche, faut que je rédige et je vous posterai.
Brian, j'avais même pas vu les photos! Tes p'tits loups ont eu l'air de se régaler! Et aujourd'hui, il en reste encore?

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Après le club caca, on peut faire le club des bébés râleurs ? :lol:
La mienne râle quand elle n'arrive pas à faire un truc...j'ai tout tenté, la laisser râler sans y prêter attention, le mécontentement...bof ça ne change pas grand chose...Mais depuis qu'elle marche elle râle moins.
Par contre, elle émet des sons de sirènes de bateaux de guerres quand elle veut un truc et ça c'est désagréable !
J'ai remarqué aussi qu'elle râlait énormément quand elle avait mal aux quenottes car avec médicament, 45 mn après il y a une nette amélioration de la situation.
eT comme Nino, quand elle se voit dans la glace, elle sourit et se regarde !!!
Cet après-midi, alors que je lui disait non pour un truc (elle montait sur la table basse), elle m'a pincé la joue puis a pointer son doigt en tendant le bras vers la chambre :shock: :shock: :shock: (c'est ce que je fais quand elle dépasse les bornes, je lui dis en montrant sa chambre du doigt qu'à la prochaine, elle y a droit)...je me suis retrouvée un peu démunie et même si j'ai eu envie de rire,j'ai bien gardé les gros yeux...je crois que j'ai à faire à une comique moi ! :?
J'ai pas su interprêtée son attitude, j'ai trouvé ça tellement surprenant pour un bébé de 16 mois :?: